module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran 4K ou UWQHD ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par harfateh121, 17 Novembre 2020.

Tags:
  1. harfateh121

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Smile,

    Actuellement sur 2 écrans Full HD de 23" et 24", j'aimerai changer pour un écran 4K ou UWQHD.

    Evidemment cela nécessiterait de refaire une config quasi-complète et je pense que cela se fera plutôt vers septembre / octobre avec la sortie des nouvelles cartes graphiques des verts et des rouges. Il ne s'agit pas (encore) d'une demande de config ou d'upgrade mais plutôt de solliciter votre avis et expérience sur ce genre de matériel.

    Utilisation : Bureautique, Web, Multimédia, Jeux vidéos (récents : Red Dead Redemption 2, Witcher 3, ARK Survival Evolved...)

    D'un côté je me dis que la finesse d'affichage d'un écran 4K doit être très satisfaisante, sachant que j'aime beaucoup les jeux d'aventure, open-world, où le réalisme des paysages ajoute vraiment quelque chose.

    D'un autre côté je me dis qu'un écran UWQHD incurvé promet aussi un beau degré d'immersion et en plus je pourrai viser un taux de rafraîchissement à + de 100Hz sachant qu'il y a quelques millions de pixels en moins à calculer par rapport au 4K

    J'avoue que mon message a aussi été motivé par l'apparition d'un deal intéressant sur un écran UWQHD d'une marque qui m'était inconnue "Fox Spirit", qui serait une marque LDLC utilisant des dalles Samsung. En tout cas le prix est ultra intéressant :

    Critique complète de ecran pc gamer acer nitro vg220qbmiix
    Pour 306€ on a une dalle VA de 3440 x 1440p à 100Hz, 4ms en 34".

    Il est également compatible FreeSync, j'aurai préféré GSync mais peut être que AMD arrivera à se démarquer sur le haut de gamme, et il me semble que certaines cartes Nvidia peuvent être compatible FreeSync sur certains écrans ?

    Malheureusement à part quelques vidéos youtubes, je n'arrive pas à trouver un test un peu approfondi de cet écran...

    Peut-on estimer les besoins en ressources équivalent entre UWQHD >100hz et 4K 60Hz ?

    Y'a t-il des sorties prévues sur ces types d'écrans à venir ?

    Merci pour votre aide
     
  2. Marlenerosay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Cela dépend en fin de compte de ce que vous recherchez. Vous obtiendrez 34 % de taux de rafraîchissement de plus avec un UWQHD Cela signifie également que les performances de votre GPU seront réduites d'environ ce taux.

    Si c'est pour la production, Bureautique, Web, Multimédia, c'est utile, mais si vous voulez le plus de la finesse d'affichage, 4k serait mieux (32″ minimum)

    Pour les jeux vidéo, cela aide beaucoup dans l'immersion. L'inconvénient est que certains jeux ne le supportent pas correctement, ce qui nécessite de s'en occuper ou de trouver des mods pour les corriger.

    Un 34″ ultra-large réduit à 16:9 serait en gros un 27″ donc vous n'ajoutez que de la largeur par rapport au 27″ QHD.

    -
    Modération Suppression lien poublicitaire
     
    #2 Marlenerosay, 1 Décembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2020
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Salut,

    Tu parles d'un écran "Fox Spirit" à 306€, mais d'une je n'en ai trouvé aucun à ce tarif et d'autre part le lien que tu mets est un écran FHD à 164€ qui n'a rien à voir avec la choucroute. :perplexe:

    Et en plus je n'avais pas vu que c'était un message du 17 novembre, donc du siècle dernier à l'échelle d'un forum :D
     
  4. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Hors sujet : d'accord avec le modérateur pour le jeu de mots "Suppression lien Poublicitaire"
    À la poub la pub :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    j'utilise un 32 UWQHD LG et ca marche tres bien.
    c'est vrai qu'ergonomiquement pour certaines applications multi-ecran c'est moins pratique que deux 24 pouces par exemple.
    il es en 2560 donc c'est nettement moins que deux fois 1920
    perso je prefere un double 24 pouces.
     
Chargement...

Partager cette page