module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran 21/9eme ????

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par martre, 2 Septembre 2013.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est bien ce que je dis : vive le pillarbox et le letterbox !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben j'attends une image de ton écran avec un soft de montage et un monitoring 16/9.

    A+
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Occultez l'utilisation pour du monitoring en PIP, pour lequel ses caractéristiques ne sont pas adaptées,

    Tu veux dire que la qualité n'est pas bonne ?
    Ou que tu ne peux pas placer ton image "moniteur" n'importe où et de la taille que tu veux ?
     
  4. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Niveau qualité c'est tout à fait correct.
    Non j'évoquais surtout la disposition.
    Après ça dépend du résultat que tu cherche à obtenir.
    Si tu veux utiliser ton écran de monitoring au milieu de ton espace de montage, c'est possible, comme sur le screen que j'ai indiqué.

    Après si l'objectif est de l'afficher en "pleine hauteur", une image 16/9 sans bande noir occupe 70% de l'écran. Les 30% restant sont difficile à exploiter.

    La meilleur configuration possible est d'afficher sa source 16/9 ou 16/10 avec 850px de large. Ca permet d'afficher 3 source cote à cote et de placer sa timeline en dessous. On gagne 30% de surface d'affichage par rapport à un écran 16/9, et ça s'est appréciable !

    Reste à savoir si 850px affichés sur 23cm (soit l'équivalent d'un écran 10''), suffit à monitorer une image...
     
  5. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu l'as déjà.
    Sur le précédent screen, les trois fenetre du haut sont en 16/9. Tu as juste à imaginer que l'une d'entre elle est ton écran de monitoring.

    C'est pas plus confortable qu'un écran externe (je n'ai jamais dis ça), mais je ne vois pas ou se trouve le pillarbox ou le letterbox dont tu parle.. Il n'y aucune bande noire...
    A l'inverse, sur un écran 4/3, pour afficher plusieurs sources en haut, cote à cote, dans un soft de montage, il y a du letterboxing ou du pillarboxing à gogo...


    Plus on allonge un format en panoramique, plus ce format peut contenir les formats intermédiaire cote à cote. Plus on se rapproche du 4/3, plus on peux contenir de format intermédiaires l'un sur l'autre (ce qui n'a aucun intérêt dans un logiciel de montage).
    Un écran 21/9 peut contenir deux sources 4/3 en plein écran cote à cote.
    Un écran 4/3 peut contenir deux sources 21/9 l'une sur l'autre.

    C'est juste mathématique.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    On ne doit pas avoir la même valeur de la notion de monitoring !

    Mais je vois que tu commences à comprendre
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    CQFD :
    Il vaut donc mieux avoir plusieurs moniteurs physiques.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je pense malgré tout que cet écran est intéressant pour les gens qui n'aiment pas avoir trois écrans pour travailler comme moi. J'ai un seul écran 24" pour l'ordi et un autre écran comme moniteur. C'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie Premiere et sa présentation en onglets. Cela permet d'avoir tout devant les yeux sans qu'un élément échappe à son attention.

    La meilleur configuration possible est d'afficher sa source 16/9 ou 16/10 avec 850px de large.
    Excuse moi Kayze d'insister, mais peut on vraiment afficher l'image PIP de la taille qu'on veut et où on le désir dans le cadre ?
    Car si c'est le cas, je trouverais très intéressant de remplir au moins un quart de l'écran avec le moniteur.
     
  9. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vous vous focalisez sur un FAUX problème.
    L'avantage de cet écran n'est pas le monitoring, mais bien l'usage du 21/9 pour organiser ces fenêtre dans un soft de montage.

    Et la c'est décapant !

    Seul le 30'' IPS Dell fait presque aussi bien.
     
  10. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ca reste du monitoring.
    Que tu trouve ça trop petit c'est autre chose.

    Les personne à qui tu as répondu précédement cherchait à obtenir le résultat que je t'ai décris, c'est à dire une fenetre de monitorign d'environ 840px insérée au milieu de leur soft de montage.

    Donc tu as tord, ils peuvent arriver au résultat escompté avec ce moniteur.

    A la question de savoir si c'est confortable, la réponse est non. Je pense pas que cet écran soit fait pour ça.

    En revanche, tout ceux qui utilise une station à 3 écran, (dont 1 pour le monitoring), peuvent sans conteste passer à deux écran grace à ces modèles 21/9ème...

    Et en ça, c'est une révolution.

    Bref, je ne le repeterais pas assez, mais j'ai monté sur toute sorte de moniteur, cet écran est plus confort qu'un 27'', même chez mac. ou que toute les stations 2x24'' que j'ai pu voir... Sachant que je le combine à 24'' Wide en moniteur, j'ai toute mes fenetre de soft sur mon seul écran de montage, c'est remarquable.

    Le seul écran qui semble le battre aisément est le 30'' IPS de chez Dell, qui affiche lui aussi 2560 sur une surface quasiment aussi grande. Mais il coute 2 fois plus cher, et sa hauteur peut facilement encombrer...
     
  11. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut que je fasse le test. Pour l'instant j'ai pas la connectique qu'il faut, mais dès que je peux, je fais un retour sur l'utilisation du PIP.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78

    dont 1 écran pour le monitoring ::good:
     
  13. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout à fait :)
     
  14. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mais pour résumer, après une semaine d'utilisation, c'est mortel !

    Sans moniteur, j'utilisais deux écrans pour mon soft de montage, et la je repasse à un seul écran. C'est grand, c'est confort, et c'est surtout très large. Je me ruine pas les yeux, le pich de ce modèle est correct, bref, une grande satisfaction !
     
  15. martre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfiouuuuu j'avais pas vu que mon post faisait autant debat :-)


    Je peux vous faire mon retour également sur l'usage (montage premiere et motion AE).
    Le rendu colorimétrique est tres agréable et tres flatteur.

    L'usage ergonomique car c'est ce qui nous intéressait Versus une config 2 ecrans.

    C'est tres confortable mais on perd quand meme puisque l'on a quand même moins de largeur que sur 2 écrans.

    En gros on passe son temps a resizer ses onglets je trouve.
    Je pense régler très facilement le problème en rajoutant un LCD dédié au monitoring (donc pour le final en full screen) et là je pense que ça sera top et mieux qu'une config à 2 écrans.

    A priori Kayz a rajouté un monitoring de 24 pouces.
    Tu l'as mis au dessus ou sur le coté de l'écran. Tu pourrais faire une photo de ton instal. Toi a priori dans cette config ca à l'air de te satisfaire ?

    Merci pour ton retour
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous