module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecran 21/9eme ????

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par martre, 2 Septembre 2013.

  1. martre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Actuellement sur 2 ecrans. J'avais envie de passer sur un 29 pouces mais en 21/9eme + un ecran de monitoring

    Écran PC LCD - 29EA93 - LG

    Qu'en pensez vous en terme d'ergonomie de travail ?

    Good ou Pas Good
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je me posais la même question mais en utilisant que l'écran 21/9 avec sa fonction PIP pour remplacer l'écran monitoring.
    Si tu dégaines avant moi je serais heureux d'avoir ton retour d'expérience.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Attention au reste de la production.

    Un écran 21/9 est au format image 2.35.

    Ca veut dire que pour la prod autre que 2.35, il y aura des bandes noires de chaque coté (pillar box)

    A+
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Si tu l'utilises comme écran informatique remplaçant deux écrans il n'y a pas de bandes noires. Cela est valable qui si tu l'utilises comme écran vidéo pour regarder du 16/9 ou 4/3.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben comme écran informatique, tous les formats sont utilisables, à condition que la carte graphique sorte dans le format idoine.

    Mais là,
    ce n'est plus de l'informatique, mais bel et bien du monitoring, non ?

    A+
     
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est les deux justement. Utiliser l'écran pour afficher les interfaces logiciels et utiliser la deuxième entrée en "picture in picture" pour afficher le monitoring. C'est l’intérêt que je vois à ce genre d'écran, faire deux écrans en un.
     
  7. martre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouis ton idee de faire du PIP !!!

    Dans ce cas tu t'en sers comme unique moniteur info et tu auras ton moniteur integre dans premiere.

    Par contre pas de reponse sur le confort de cette ecran 21:9eme Vs 2 ecrans.

    Moi j'y crois pas mal en terme d'ergo ? et vous ?
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce type d'écran peut être intéressant quand on manque de place pour en installer 2 ou 3.
    Mais il ne remplace par les multi-écrans.
    Dans mon utilisation (autre que Première, mais c'est idem), je trouve ques les écrans ne sont jamais assez hauts ...
    Et pourtant, j'ai des 24" 16/10.
    Quand on a 10 pistes et + sur la TL, c'est vraiment important d'avoir de la hauteur, idem pour les lecteurs, les chutiers, ...
    Et pour tous les réglages, un vrai monitoring video , c'est largement plus juste qu'un retour sur un écran informatique.
    Enfn, une séparation des palettes sur plusieurs écrans est plus confortable, je trouve , même pour Photoshop.

    Marc
     
  9. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    je trouve ques les écrans ne sont jamais assez hauts ...

    Dans ton cas, il te faudrait peut être utiliser cet écran en position verticale.;-)
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonne idée !
    Mais alors 2 côte à côte ;)

    Marc
     
  11. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, je crois que tu ignore ce qu'est la fonction "PIP". Ca permet d'utiliser deux sources sur un même écran. En utilisant un ecran 29'' de la sorte, on a son soft de montage d'un coté, et dans un format adapté son écran de monitoring à coté.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    C'est celà oui, et la marmotte....

    L'intérêt du 21/9 ?
    Si ce n'est d'avoir son monitoring pillarboxé et letterboxé !
     
  13. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est une fausse croyance en fait.
    Ton écran 24'' 1920x1080 et l'écran LG 29'' 21/9ème 2560x1080 affiche exactement le même nombre de ligne en hauteur soit 1080. Étant donné que le 29'' est moins haut d'un petit cm, mais possède un pitch de pixel un peu plus fin que le 24'', il suffit de rapprocher l'écran de quelques centimètre de ses yeux et on se trouve avec EXACTEMENT la même impression de hauteur entre un 24'' et ce 29''. (Entre un 24'' 16/10ème et ce 29'', il n'est même pas nécessaire de se rapprocher, les deux écrans font quasi la même hauteur).

    Pour le reste, je vais vous faire mon retour étant donné que j'ai en main ce LG 29'' depuis quelques heures.

    Et pour être tout à fait franc, cet écran est une petite révolution !

    Occultez l'utilisation pour du monitoring en PIP, pour lequel ses caractéristiques ne sont pas adaptées, et imaginez un seul instant une timeline plus grande de 50% sur le même écran, avec jusqu'à trois fenetre supérieur cote à cote.
    C'est hyper confort !

    Je vous joins un screen:
    [​IMG]

    Moi qui je jurais que par le multi écran... J'ai conservé un 2nd écran de monitoring, mais tout le reste ne passe plus que par un seul écran...
     
  14. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ahah !
    Tu ne comprend toujours pas de quoi il s'agit. C'est fou :D
    Jette un oeil ici: [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Picture_in_Picture]Picture in Picture - Wikipédia[/ame]

    sur un écran 21/9, si on place une source informatique sur une partie de l'écran, et une source monitoring sur l'autre, on peux afficher du 16/10, du 16/9, du 4/3, de la même façon que sur un écran lambda...

    Mais passons sur le sujet, puisqu'il ne s'agit pas là de l’intérêt de l'écran.
     
  15. Kayz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je dirais même que tu ne pourrais pas avoir plus tord !
    Car le format 21/9ème étant le plus panoramique, il est le seul format d'écran, via la fonction spip, à pouvoir afficher deux sources cote à cote, dont une source monitoring, quelques soit le format, sans perdre la moindre surface d'écran avec des bandes noires (le reste de la surface étant utilisée par la seconde source vidéo).

    Un écran 21/9ème peux exploité n'importe quel source vidéo en PIP, tout en utilisant le reste de sa surface avec une autre source à coté, pour un rendu de 100% de sa surface utile. C'est le seul écran à pouvoir faire ça avec toutes les sources vidéos, en utilisation "cote à cote".

    Dans la pratique, ça ne sert pas à grand chose en toute honnêteté, mais ça démontre à quel point tu raisonne à l'envers ! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous