module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Écouteurs ostéophoniques

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cournonsec, 16 Juin 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Etant victime d'une otite séreuse, j'ai une oreille "dure de la feuille" qui me handicape un peu dans la vie courante et encore plus, évidemment, lors des prises de son (il faudra bien que je me fasse opérer un jour ou l'autre !).
    Je suis tombé sur une pub vantant les qualités des écouteurs ostéophoniques (qui transmettent le son par les os du crâne et non par l'intermédiaire du tympan).
    Mais j'ai lu des avis très négatifs sur plusieurs appareils.
    Ce système me semble en outre avoir l'avantage d'offrir moins de prise au vent que les casques traditionnels avec lesquels on ne sait jamais si le bruit que l'on entend vient du vent sur le casque ou s'il est réellement enregistré par le micro.
    Avez-vous une idée sur la question ? :unsure:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    si il y a ssez de vent sur le casque pour que tu l'entendes, je crois pas que ca posera probleme vu l'effet (devastateur) que ledit vent aura sur les micros.
    le probleme de passer le son par conduction osseuse est que le spectre de frequence est tres limite et qu'on oublie tout ce qui est rendu du souffle ou autre bruits faibles.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci girouf, tu me confirmes en effet ce que je craignais en ce qui concerne les fréquences. Pour le vent, avec une bonne bonnette, il m'est arrivé, en bord de mer, de penser que le bruit que j'entendais dans le casque donnerait un enregistrement inexploitable alors qu'en définitive, le son était assez correct, il venait du casque lui même (mais je me demande si le phénomène ne venait pas du fait que ce casque était muni d'un système d'annulation du bruit, avec des micros qui réinjectent le son en opposition de phase (pardon pour mon jargon d'ignare).
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour du monitoring mieux vaut ne pas utiliser de casque avec suppression de bruit ... par contre ce n'est pas pour rien que les sondiers utilisent souvent un bonnet par dessus leur casque ... le mieux c'est la chapka avec les oreilles rabattables... mais en plein sahara ....
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Le réchauffement climatique va bientôt faire remonter le Sahara dans mon Midi, y a pas des chapkas d'été (en paille) ? :D
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous