module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ecouteurs bluetooth décalage son/image

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par chris021, 24 Janvier 2023.

Tags:
  1. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Pour remplacer mes écouteurs filaires dont j'arrache le fil régulièrement en me levant de mon PC ce qui fait que maintenant il y a un faux contact dans un fil, j'ai testé les Beats Studio de ma femme et acheté des écouteurs Bluetooth 5.3 pas chers sur Amazon, qui ont un meilleur son que les Beats mais le problème persistant est le temps de latence d'environ une demi seconde entre le son et l'image.

    J'ai testé sur PC et smartphone Android, c'est pareil.

    Existe t-il des écouteurs Bluetooth sans temps de latence ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui mais il faut avoir le mode aptX LL (low latency) compatible avec le bluetooth 4.2 sur l'emetteur (le PC) ET le recepteur (le casque)
    ou etre en bluetooth 5 (la meme chose)
    dans les deux cas la latence est a preu pres identique (dans les 40ms) ce qui passe a peu pres inapercu.

    tu peux acher un emetteur usb ou audio a brancher sur le PC (si son bluetooth n'est pas capable) et pour la casque faut voir si il est capable.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    40ms = 1 image à 25 ips
     
  4. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Mon smartphone Huaweil Mate 10 Lite a un Bluetooth 4.2 et mon PC un Bluetooth 4.0.
    Donc, pour le smartphone, il faut juste que je prenne des écouteurs aptX, mais pour le PC je devrai acheter un Dongle USB supérieur ou égale à 4.2 ?
    C'est bien ça ?

    J'ai acheté ça : ROMOKE Ecouteurs Bluetooth sans Fil Mini Ecouteur Bluetooth 5.3 avec HD Mic IP7 Étanche Oreillette Bluetooth sans Fil avec ENC Réduction de Bruit Intra Auriculaires Casque, 35H, USB-C Charge Rapide : Amazon.fr: High-Tech
    Est-ce qu'avec un dongle USB 5.3 sur le PC je n'aurai pas de latence ?

    Pour le smartphone, je n'ai pas le choix, il faudra que je trouve des écouteurs aptX.
    Difficile à trouver sur Amazon... Est-ce que si c'est marqué aptX ça suffit ou bien il faut que ce soit spécifié Low Latency ?

    J'en ai vu qui sont aptX adaptative. Ça pourrait convenir ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non, c'est pas parce que tu as du bluetooth 4.2 que tu as l'AptX LL qui est un truc special de qualcom.
    Comme Huawei et qualcom sont pas tellement copains, je doute que ton telephone ait le LL (meme si il a le AptX)
    En general ca se voit dans les reglages bluetooth, tu peux specifiquement activer AptX LL (si l'ecouteur le supporte).
    Avec du 5.3 (je savais meme pas que ca existait, je croyais qu'on en etait au 5.2) oui, si tout est en 5 ca devrait marcher. Avec le BT 5.x on pas pas besoin de l'AptX LL meme si avoir les deux c'est le top.

    le AptX existe avec ou sans LL, donc si c'est pas marque LL , il y a pas.
     
  6. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK merci, bon je vais tâcher de trouver des petits écouteurs en aptX LL même si j'ai l'impression que ça n'existe que sur les gros casques
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non ca existe sous toutes les formes, mais probablement plutot sur des appareil haut de gamme , donc cher.
    le "earbuds" a 15 euros faut peut-etre pas trop compter dessus.
    par exemple celui-la
    Edifier TWS1 PRO

    suffit de taper Aptx LL sur amazon
    Amazon.fr : aptX LL

    mais bon, n'importe quel ecouteur recent en BT 5.2 te donnera 40ms de delai SANS AptX LL, donc autant aller dans cette solution, plutot que s'enquiquiner a trouver du AptX LL.
    surtout que la portee d'un BT 4.2 est pas terrible comparee a celle d'un BT 5.2 (ou 5.3)
     
    #7 giroudf, 24 Janvier 2023
    Dernière édition: 24 Janvier 2023
  8. chris021

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'Edifier TRWS1 PRO est aptX adaptiv.
    Ben justement, les 2 écouteurs BT 5.3 que j'ai achetés me donnent 500ms de délai !!
    Je vais tenter une autre marque.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si tu les utilises sur ton PC en BT 4.2 c'est normal.

    prend l'emetteur 1Mii ML300 qui fait tout (Bluetooth 5 ET AptX LL) et permet meme de connecter 2 casques en meme temps
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous