module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecoles de cinéma aux USA

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Guillaume Cottin, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. sickboy_burny

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Usa

    Excusez-moi du retard mais n'ayant moi-même jamais trouvé de bonnes infos sur les forums français traitant des universités de cinéma aux USA, je me dit que peut-être mon post pourra être utile pour certains .

    Alors tout d'abord, il faut savoir qu'aux USA il y a un nombre énorme d'écoles qui proposent le major Film Studies (études de cinema) et sachez que vous pouvez toujours transférer d'université une fois sur place donc ne choisissez pas de postulez juste dans les 2 meilleures écoles du pays, vous pourriez vous faire refuser dans les deux...

    Bon pour ce qui est des écoles de cinéma réputées aux states:

    New York University (difficile d'être accepté mais rien n'est impossible ^^)

    UCLA (très chaud de rentrer, il faut envoyer tout le matos pour l'admission au plus tard en novembre l'année précédant votre entrée à l'uni)

    USC (l'entrée est aussi assez hardue)

    Chapman university (université située a Orange County, Californie qui gagne en réputation ces dernieres années surtout grâce à son équipement et ses profs)

    Parmis ces quatres écoles seule UCLA est une universitée publique malgré cela le prix reste quasi identiques dans tout les cas... 30 000 $ par année en comptant tout (université, logement, nourriture)

    (Jetez aussi un coup d'oeil à ceci si d'autres écoles vous intéressent: Top Ranked Film Universities in United States )

    Pour terminer, je sais que les sites des Universités ont vraiment pas des interfaces "user friendly" mais une fois habitué vous y trouvez toutes les informations.
    Et bonne nouvelle... il y a besoin de quasi rien pour aller étudier aux Etats-Unis !! Ca dépends des uni mais on vous demandera souvent: le TOEFL, le SAT ou le ACT à choix.
    En gros, un examen pour tester votre niveau d'anglais et un pour voir votre niveau général (ACT = American College Testing). (attetion toutefois, UCLA par exemple, demande un examen en plus).
    Vos notes de dernière année traduites (sous forme officielle).

    Il suffit ensuite de remplir le formulaire d'admission (vous le trouverez toujours sur le site de l'uni) et de tout envoyer!

    Si vous hésitez, appelez carrément l'université, je l'ai pas fait au début préférant les e-mails mais je peux maintenant vous affirmer qu'il n y a rien de plus efficace et les conseillers sont souvent très sympas.

    Une fois que l'université accepte de vous prendre ils vous envoient un formulaire pour le visa, vous le remplissez et aller a l'ambassade des USA pour recevoir le visa... ET TADAM! Vous voila pret pour étudier le cinema aux Etats Unis d'Amérique !!!
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page