module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] école studio M

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par nicoDC, 23 Octobre 2009.

Tags:
  1. nicoDC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. wing-a-ding-ding

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour NicoDC,

    Ayant suivi ma formation de monteur truquiste à Studio M Montpellier, je te déconseille fortement cette école. Je ne connais pas la section des techniciens audiovisuels, mais j'ai eu vent de beaucoup d'abandons en cours de route, non pas pour des difficultés rencontrées, mais bien parce que la formation est en dessous de tout.
    Le matériel est vétuste et en nombre très insuffisant par rapport aux demandes et besoins des élèves, les professeurs sont, pour la plupart, tout à fait incompétents. Et s'ils sont compétents de toute façon ils ne peuvent pas donner cours correctement puisque le matériel ne suit pas.
    Enfin ça c'est pour Montpellier, mais de ce que j'ai cru comprendre, Marseille c'est pire et les autres ne valent pas bien mieux.
    Je ne saurais trop te conseiller que d'investir ton argent et ton énergie dans une autre école... :suspicious:

    Oh, et ne te fie pas à leur site internet qui est extrêmement mensonger.

    Bon courage!
     
  3. nicoDC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse, je vais voire dans une autre école
     
  4. Timotheouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De même... a éviter plus que la Peste ...
     
  5. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme, j'ai des potes qui étaient à l'école avec moi qui étaient passés par studio M , de la belle m.... vraiment trop naze...
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Argumentez vos propos plutôt que de lancer des phrases assassines et définitives, s'il-vous-plait.
    Le but n'est pas de défendre qui que ce soit, mais de donner des éléments de réponses sérieux afin que des Repairenautes puissent se décider.

    GiLd
     
  7. KusturiSkill

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as raison Gild mais tout avais été dit plus haut, j'appuyé juste les arguments par une confirmation.

    Je précise. Studio M te prépare à un BTS audiovisuel, mais vraiment mal : Professeur incompétant (parfois pas pro du tout!!) , materiel qui laisse à desirer (je parle pour marseille car c'est de là que viennent mes deux amis qui ont suivis cette formation pour rien... ), peu de materiel, mauvaise préparation au concours (arrivé à l'éxamen il ya plein de choses qui n'ont pas été vu en cours par éxemple) voila les retours que j'ai eu de cette école et ce ne sont pas les seuls a en etre très déçut...
     
  8. Smash

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: Je ne suis pas d'accord

    Je ne peux pas laisser dire de telles choses sur studiom. :col:
    Pour y avoir fait mon BTS à marseille et l'avoir eu ce que je peux dire, c'est qu'il y en avait qui ne faisaient strictement rien, et qui n'ont pas eu leur bts... mais ce n'est pas une surprise puisuq'ils n'avient pas le niveau.
    Les profs eux sont des profesionnels. de mon point de vu je n'ai jamais eu des prof aussi impliqués.
    Il est vrai que le matériel n'est pas de dernière génaration. Et alors? J'ai travaillé ensuite dans des studios qui étaient moins équipés. De plus j'ai des amis qui ont fait leur bts dans d'autres école et qui ne touchaient quasiment jamais le matériel, pas de sorties etc...
    Pendant les deux ans, on est sorti, on a fait des films, on a eu du concret.

    Avant d'expliquer que rater un examen c'est la faute de l'école, il faudrait peut-être se remettre en question!

    Mais c'est évident il est plus facile de se dire que ce n'est pas de sa faute.:hum:

    Ce que je crois aussi, c'est qui si vous voulez des info sur une école, allez pluto voir de vous même, discuter avec des étudiants directement sur place. Sur les forum, génarelemnt, on ne trouve que les "pas content", et pas ceux qui ont réussi...

    ++
     
  9. nadine341

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    école à éviter......

    je suis la mère d'un des étudiants de cette école. Section Graphisme à Montpellier. Au vu des notes et des bulletins de mon enfant on ne peut pas dire qu'il fait partie de ceux qui ne font rien, bien au contraire. Malheureusement l'équipe de direction et pédagogique est loin d'être à la hauteur. Aujourd'hui épreuve du CAP, infographie. et voilà les élèves qui se retrouvent à passer l'examen sur un logiciel qu'ils ne connaissent pas. Uniquement parce que l'enseignant ne l'aime pas. Ils ont bossé toute l'année sur un autre logiciel (quark xpress) alors qu'on sait parfaitement que à l'examen c'est le logiciel "indesign" qui est utilisé. Logiquement le centre d'examen devrait pouvoir leur fournir celui sur lequel ils ont étudié, mais il n'y a rien d'obligatoire, donc imaginez le résultat. De plus l'an passé, l'infographie : cours le jeudi, les jours fériés ? le jeudi, la prof absente, résultat pas plus de deux ou trois cours dans l'année. aucun rattrapage des cours manqués.
    Je ne parle même pas de la succession de profs dans certaines matières en l'espace de quelques semaines. et tout est à l'avenant. Une énorme déception pour cette école que je déconseille fortement. ET JE NE SUIS PAS UN ELEVE AIGRI, je suis l'imbécile qui lâche plus de 4000 Euros par an à cette école. Une chose est sure c'est que le BTS se fera ailleurs.
     
  10. Baroodheure

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est hallucinant ! J'ai le frère d'un ami qui a fait son Bac à Studio M Marseille, et ils ont vu les logiciels (que sur InDesign) et a un bon niveau (il m'a fait des affiches pour des soirées). Bon après je sais pas si il a fini son cursus, mais j'avais été assez surpris de son niveau pour son jeune age, il me posait des questions techniques où je comprenais rien, preuve qu'il avait bien suivit les cours lol
     
  11. Timotheouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je ravale ma phrase assassine du début du topic ... j'ai parlé un peu vite :)

    En fait, Studio M était encore une école jeune (à Marseille du moins), et il me semble normal qu'elle ait eu à cette époque quelques lacunes ... en fait je connais depuis longtemps un prof qui y bossait des débuts de la boite, jusqu'à aujourd'hui. A ses débuts, StudioM était encore une jeune entreprise, plus boite-à-fric que école (être aussi chère pour si peu de qualifications (prof et matos) relevait de l'arnaque ...)

    C'est un peu le syndrome de la jeune école-entreprise : n'étant pas sûr de la viabilité de l'école (à Marseille), on minimise les investissements (petits locaux, prof sans expérience, peu de matos) au cas ou ça rate. Ayant prouvée sa rentabilité (car c'est comme ça que les écoles privées marchent), elle s'est développée, et a agrandit ses locaux, les profs au fils du temps se sont améliorés, et le matos est devenu plus accessible.

    Il faut dire que StudioM (pour Marseille) rassemble une équipe éducative assez jeune (le directeur de l'école n'a pas 35 ans) avec les inconvenients (pas toujours bien formés) et les avantages (trés ouverts, les pieds dans le present, et on sort du matos sans prb) d'une pareille équipe.

    Je parle de l'école de Marseille, aprés, à chaque StudioM son cas

    Pour finir, je dirais que c'est une bonne école, pour ceux qui savent se gérer (le prof que je connais est trés direct sur ce point là, il aide autant qu'il peut ceux qui veulent bosser, mais ceux qui glandent-parsqu'ils-ont-voulu-rassurer-papa-en-poursuivant-les-études, il les laisse jouer aux cartes au fond de la salle ... )
     
  12. Baroodheure

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, j'imagine très bien pourquoi de nombreuses personnes peuvent avoir des phrases assassines, j'ai eut des échos de ses écoles qui me semblent plus que négatifs. Mais à dire vrai, lorsque je vois le travail fournit par mon "ptit jeune", que ça soit en infographie ou en arts appliqués, je me montrerais plutôt positif sur la filière Bac pro à Marseille. Seul point noir, comme toutes écoles privées, faut avoir du fric pour suivre les 3 années. :weird:
     
Chargement...

Partager cette page