module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecole de cinema

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Chow, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, euh, et ...con toi même.

2. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D Oui justement c'est ça le probleme c'est que la camera les moins cher et plus petite ont une image... mauvaise voir trés mauvaise. Mais je demande au cas ou, on sait jamais si ça se trouve y'a une camera toute petite qui a une image pas mal qui sait? lol

Vais vois Merci Mr Pomme je retire tout ce que j'ai dit ;) :D

3. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Toi d'abord

4. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, beh, hé ho, quand même quoi, hein

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Finalement un peu de tendresse dans un monde de brute:bravo: :love:

GiLd

6. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui t'es invité au mariage ça sera au mois d'Aout... :love:
    Bon revenons au sujet ça vau mieux ;)

7. elhea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: justement

En réponse à KAT :

je me suis trouvée l'année dernière un peu dans la même situation que toi. Après deux ans à passer l'agreg sans enthousiasme j'ai fini par me lancer.Je suis allée voir mon banquier et je suis entrée à l'esra où j'ai passé une très bonne année. C'est sur que le cout des études fait un peu peur, surtout quand on a déjà son bac+5 en poche, reprendre à bac tout court...
    Mais si c'était à refaire j'hésiterai encore moins! ne serait-ce que pour le bonheur immense qui consiste à mettre un peid dans la voie pour laquelle on se sent faite. Un petit sacrifice (et encore car ces études sont passionantes) de trois ans pour faire le bon choix de vie c'est pas si cher payé;)

Sinon tu peux toujours tenter la voie des stages mais alors à moins d'avoir des entrées je te souhaite bon courage!

L'avantage d'une école est que tu y rencontre beaucoup de professionnels en activité qui savent t'éclairer voire t'ouvrir leur carnet d'adresse et qui sont par ailleurs eux aussi passionants

Si les trois ans te font peur tu peux aussi tenter l'esec qui se fait en deux ans et qui a aussi sa section image.

L'avantage à l'esra est que travaille sur un film par ans au moins, ce qui est très formateur

Si tu as des questions n'hésite pas, les choix sont souvent difficiles quand il s'agit de se réorienter...

dernière question : as-tu pensé à la filière journaliste reporter d'images? ça peut être une entrée intéressante dans le milieu de l'audiovisuel...

8. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai décidé d'allé dans mon BTS Managment des unités commerciales. Est ce qu'aprés un BTS je peux refaire un BTS ou un DUT car aprés ce BTS j'aimerais faire deux ans en Cinema Audio ou en DUT service et reseaux de communications. Je voulais savoir si ç'etais possible. Sinon que faire aprés ou pendant? :help:

9. DacoZzztar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil....

Ne reprends pas un DUT Service et Réseaux de Communication après ton BTS, ça ne te servira à rien car ce diplome ne sert pas à grand chose au bout du compte. Non seulement tu ne trouves pas de taf après ou alors un taf de merde et en plus si tu veux toucher au cinema c'est pas vraiment la bonne voie. Il y a des cours d'audiovisuel, entre 3 et 4 heures pas semaines, ce qui te permet de découvrir ce milieu mais pas de t'y former. Cette formation sert plus à former des gens pour le multimédia, webmaster, webdesigner,...
    Voilà, à++.

10. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est quand meme possible de postuler dans un autre BTS aprés un BTS? :)

11. Kat

Kat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à elhea

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est intéressant de voir qqun qui a été dans la même situation que moi et qui a sauté le pas... Eh oui, ce genre de décision est dur à prendre. Ce sont des choix des vie comme tu le dis. Ma réflexion par rapport à ça avance de jour en jour, et je finis par me dire que je vais bosser dans le domaine pour lequel j'ai fait mes études (le journalisme) et que je vais faire à côté de la vidéo dans un club, pour voir un peu si j'accroche vraiment ou pas. En ce qui concerne le journalisme audiovisuel, je n'aime pas vraiment ça. J'ai déjà un peu fait, mais ça ne me tente pas. Je n'aime pas vraiment la manière dont les images sont exploitées (manipulées...) par les journalistes. Je ne préfère donc pas m'aventurer dans cette voie, car je pense que je suis trop idéaliste pour ça !

Où en es-tu de ta formation à l'ESRA ? Est-ce Nice ou Paris ?
    Less anciens étdiants de l'ESRA ont ils trouvé du boulot facilement ? Je sais que j'en connais un qui galère un peu... mais je ne sais pas si c'est une généralité ou pas.

Kat

12. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: En réponse à elhea

oui c'est une généralité bien que certains acharnés vont contester...

a+

13. kermitou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Je viens de découvrir ce forum qui m’a l’air très intéressant ! en effet je cherchais à avoir des contact avec des élèves du milieu pour discuter car à la rentrée cad dans qqs semaines (fin septembre) je vais en 1ere année à l’EFET dt personne n’a parler d’ailleurs ! Est ce que qq1 connaît ? ? est ce que c’est bien côté ? ?
    Donc pour continuer vos conversation lol (un ti avis d’une débutante) !
    Pour le sujet sur l’utilité des écoles ! Je suis tt a fait ok sur le prix c’est exorbitant ! Mais les facs sont essentiellement basé sur la théorie (du moins celles que j’avais trouvée) et pour moi la pratique est beaucoup plus importante et intéressante même si la théorie est aussi importante en complément. J’ai donc choisis l’école car c’était la meilleur voie d’après moi et puis un peu une solution de facilité ! Le pb c’est que même si mes parents ont les moyens ils ne sont pas riches et dc ne peuvent sortir les 0 com ça ! Je suis donc un peu entrain de les ruiner ! enfin j’exagère mais sérieux avant de choisir cette voie réfléchissez aussi pour vos parents ! si c’est eux qui payent du moins ! En plus y’a le logement et tt ! Moi jai la chance d’avoir mes grand parents à boulogne dc c tranquille ! Mais c’est loin d’être le cas de tt le monde !
    Donc même si je suis plus pour les école (ss etre contre les facs) c’est un gros investissement !

Ensuite il est vrai que les meilleures écoles restent la femis et luis lumière ! En parlant de ca pouvez vous me donner plus de renseignement sur les concours d’entrée : conditions d’entrée, épreuves … car après mes 3 ans à l’EFET j’aimerai tenter le concours ! !

Ensuite autre pitite question ! Dans les facs les diplomes on des noms bien précis mais dans les école vous appeler ça comment ? ? car la plupart ne st reconnu mis à part dans le monde professionnel et pas national donc je voi pas trop !

Et enfin jvoudrais savoir si qq1 est intéressé pour discuter avec moi un peu de tt ca car je rentre dans ce monde sans y connaître personne et donc ss y connaître grand chose ! Mais je sais que j’adore ce milieu (jai tjs été attiré par le monde artistique) et dc jsuis sure de ce que je ve !
    Et jvoulais aussi un peu savoir les programmes d’études dans les écoles privées ! bon surtout l’EFET si vous savez mais sinon dans d’autres école en 3 ans ! !

Mici d’avance !
    Gros bisous a tous !
    Marine

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Marine

Les forums sont fait pour ça : rencontrer des gens du milieu de l'audiovisuel ou des passionné pour des échanges enrichissants !:)
    N'hésite pas à poser toutes les questions qui t'intéressent.

GiLd

15. ramones5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prepa femis

Quelles est la meilleure preparation pour le concour de la femis ?
    Mise a part un BTS audiovisuel, qui ne traite pas de cinema, mais de vidéo...
    Y'a-t-il des fac de cinema ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page