module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ecole de cinema

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Chow, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne vit de court-métrages puisqu'il n'y a quasi aucun retour financier(un court ne sort pas en salles comme un long). quant au passage du court au long, ça se fait pas du jour au lendemain pour tout le monde, donc je ne vois pas en quoi sa situation est précaire...

2. myxomatosis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que l'un de vous connaît la SAE INSTITUTE ?

3. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mon frère y est. bonne école de son parcontre son programme digitalfilmaking est extrement cher sans compter qu'il est trop récent pour en avoir des échos. j'éviterais sauf si t'as du$$$ plein les poches.
    a+

4. Fincher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je ne suis pas sûre d'ê à jour puisque je viens juste de m'inscrire! Bref je vais pas raconté ma vie! J'ai lu ce que tout le monde à écrit et je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce que chacun à dit, mais il ne faut pas oublier que les formations st différentes et que les moyens (argent) le st encore +. Perso, je pense que + de 10000€ pour des cours de cinéma c bcp trop cher et il n'est pas question que je paie une telle somme pour qlq chose qui n'est pas fiable à 100%. Il ne faut pas oublier que rien n'est encore fait et que ces sommes astronomiques ne vont pas assurer un avenir!:love:

5. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais ca nous enleve la culpabilité, c'est déja ça...

6. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on m'en a aussi touché un mot
    c'est un cycle d'un an environ, c'est assez cher parait il, mais proportionnellement aux 3 ou 4 ans d'études classiques, on y trouve son compte (comme on l'a déja dit pour d'autres écoles privées)
    MAIS, si je ne m'abuse, je pense qu'ils ne travaillent jamais en pellicule, donc du coup, oui, ca fait cher pour acquérir des connaissances uniquement en dv, ou même en beta...

7. mormor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que vu son cursus scolaire, même s'il bosse comme un dingue, c'est pas vraiment possible qu'il rentre en bts!
    c'est quand même super sélectif, et bon, pour ce qui est des prépas pour les grandes écoles, il n'y en a qu'une, à Nantes et c'est vraiment très très très balaise, je pense que c'est l'élite de l'élite qui va là bas! car bon, l'an dernier, une fille qui avait 16 de moyenne environ en terminale n'a même pas été retenue en préselection...
    bon moi, j'ai quand même une petite question qui me tracasse: que vaut l'insas, ACTUELLEMENT? car j'ai entendu dire que la réput datait des années 80 et que depuis c'était quelque peu tombé en déconfiture et que surtout, les profs se barraient...
    bon c'est vrai que en ce qui me concerne, je ne me fais pas vraiment d'illusion, du haut de mes 18 ans, je pense qu'à candidat égal, ils choisiront un mec plus vieux, mais si les profs se barrent, c'est peut etre même pas la peine de tenter...

8. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça depend de la section que tu choisis en ce qui concerne réa c'est aucun doute LINSAS, parcontre pour la technique, l'IAD commence à etre à un meme pied d'égalité en terme de réputation, du moins en ce qui concerne la belgique. en france l'IAD est très peu connue comparée à LINSAS. je te parle ici uniquement de renommée pour la formation proprement dit de LINSAS je saurai pas te dire...

a+

9. mormor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je vais aller à paris...
    :perplexe:
    plus je réfléchis plus je me dis que c'est "mieux", enfin on verra bien...
    moi je vais au clcf, car à l'esec je les ai trouvés très prétentieux d'afficher partout les grands mecs qui sont passés, bon après c'est le milieu que fait ça! puis je trouve que en réa bosser sur un seul court pour un groupe en se prétendant former à la réalisation alors que c'est un autre réa qui le fait est un peu con!
    c'est juste mon avis!

10. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quitte à me répeter...EN Belgique

L'Insas dort depuis une dizaine d'années sur sa réputation et, les profs se barrent...Disons que dans le milieu en belgique...aujourd'hui, sortir de L'insas ne veut plus rien dire. la plupart des gens du milieu n'aiment pas travailler avec les gens qui sortent de L'Insas pour la simple raison qu'ils y ont appris à se la peter...et peu de choses d'autre

L'Iad a une reputation assez stable depuis 10 ans...les techniciens qui en sortent sont assez qualifiés...Ce qui est chiant c'est qu'elle a pas sur Bruxelles et que Louvain la neuve, a part des etudiants, ya rien.

La troisieme école, l'inraci, est l'école qui monte...Elle récupère certains profs de L'Insas qui, du coup, sont remotivés...c'est l'école que je conseillerais a qui ne veut pas absolument se lancer dans la réalisation...On y forme des gens d'image, de son et de montage mais pas de réalisateurs...
    Le bémol c'est que il n'y a pas d'examen d'entrée, mais la première année est dévastatrice...3/4 d'échecs en moyenne.

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est de bonne guerre... On le fait bien aussi à Polytechnique ou à l'ENA !
    Le passage de ces "grands mecs", comme tu dis et leur réussite est un gage de sérieux pour l'école. Pourquoi le cacheraient-ils ?

12. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu crois que si le clcf avait formé spike lee, ils n'en auraient fait aucune promo? soyons sérieux...

d'ailleurs qui sont ces grands noms qui sortent de l'esec? je suis un peu perplexe...

a+

13. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus lln, c'est assez mort le soir (hormis qqes soirees parci par la)
    mais il faut savoir qu'il y a beaucoup d'etudiants etrangers a l'iad qui cottent sur bxl et font la navette

et c'est vrai, apperemment l'inraci donne une formation technique assez complete

et c'est vrai qu'a l'INSAS y se la petent tous (oui, bon, je prèche pour ma chapelle ... )

au passage, je souhaitais signaler que l'IAD comporte quand même pas mal de profs un peu caves (bon, je suis mechant...), et une logique éliminatoire de la 1ere a la 2eme assez bizarre parfois, mais il se peut que ce soient des problemes récurrents dans beaucoup d'autres écoles

14. mormor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne dis pas qu'ils ont formé des grands mecs mais que lors des conférences ou des festivals ils ont recueilli des photos ou des signatures (surtout des signatures) qu'ils ont affiché en méga grand genre 50cm sur 1m alors que le truc à la base doit faire 10cm à tous les coins de l'école!
    bon et c'est surtout pour le fait de réaliser son propre court métrage en 16mm en fin de parcours que je le fais, car c'est quand même un bagage assez intéréssant qui et permet de montrer réellement ce que tu vaux!

15. DacoZzztar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi je voudrais intervenir dans le débat car vous ne parlez que des écoles mais il éxiste le filière universitaire et qui me semble très bonne.
    Perso, je viens d'être titulaire d'un DUT Service et Réseaux de COmmunication (c du multimédia en quelques sortes) et j'ai eu la possibilité d'y découvrir cette enseignement qu'on appelle l'audiovisuel. Ca m'a beaucoup plu et je me suis renseigné sur les poursuites d'études possibles en filière universitaire et il éxiste deux IUP Métiers de l'Image et du Son:
    un à Aubagne (dont je viens de rater le concours)
    un à Toulouse ( l'ESAV qui visiblement semble très bien coté, gros dossier à préparer avant de passer le concours début Septembre)

Sinon pour ceux qui souhaitent plus s'orienter vers le Cinéma d'Animation ou les effets spéciaux je vous conseille l'EESA (à Orly)
    qui n'est pas encore très connu mais dont le niveau est surprenant, c'est une école qui monte. Elle est privée mais vraiment intéréssante et vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil)
    Et moi qui suit pourtant TOTALEMENT CONTRE toutes ces écoles Privées qui te soutire tes tunes. J'aime pas ce systême de devoir payer un diplôme, l'école c'est gratuit bordel , tout le monde devrait avoir les mêmes chances.

Bref en ce qui me concerne je finis mon stage au sein d'une petite boite de prod et je cherche un taf éventuellement pour une année en attendant de repasser les concours (enfin plutot des stages).
    Donc si ça peut intérésser quelqu 'un de me prendre en stage, voilà mon adresse: bapt.tva@hotmail.com

Ps: Concernant la Femis, j'ai entendu dire que le niveau baissait au fil des années (source sûre: j'ai parlé à un ancien enseignant de la femis qui c barré il y a quelques années, il enseigne aujourd'hui à l'EESA d'ailleurs ! lol)

Voilà, sur ce à++,
    et merci pour les infos concernant l'IAD et l'INRACI que je connaissais absolument pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page