module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclairer l'intérieur d'une voiture qui roule la nuit

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par khonom, 24 Mai 2006.

Tags:
  1. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    « T'ai-je précisé que la voiture roule »
    Non. Mais il me semblait qu’il y avait de grande chance.:rolleyes:
    Si tu fais allusion à mon 1er paragraphe ou je dis « installés en extérieur autour de la carrosserie » il fallait imaginé les projecteurs solidaire de la voiture : Un bâti métallique fixer sur le châssis et dépassant de la carrosserie permet de supporter des Fresnels ou mandarines 30V et la voiture roule avec cette installation (et 3 batteries dans le coffre). Tu peux admirer ce type d’installation dans des bouquins sur le cinéma (sur les réalisateurs style Chabrol, Truffaut, Lelouch, Godard …), ce n’est pas rare d’y trouver quelques photos de voiture harnachée de la sorte, dont certaines (pour des raisons de sécurité) sont tirée par un 2ème véhicule avec un triangle ou barre de remorquage (et je ne parle pas de voiture sur remorque).

« Il existe des multiprises pour allume-cigare »
    :) Ben voila ! Tu as trouvé la solution tout seul. A vrai dire je me demandais quelle était ta difficulté.:rolleyes:

« En revanche, ta solution chez Kino est sûrement chère (j'ai un micro budget, je fais avec les moyens du bord) »
    je l’avais bien compris et cité l’utilisation de ces mini kino par les pro pour te rassurer dans ton choix de baladeuse et sur la question de couleur/lampe aussi.

« c'est que si faible soit la lumière extérieure, les températures de couleur seront différentes. »
    C’est aussi une question que je me suis posé entre-temps.:perplexe: . J’ai le souvenir d’avoir eu dans les mains une torche néon et la lumière était blanc/bleue.:(
    Avant d’acheter le tout, n’achète qu’une baladeuse pour un essai (de couleur). Film la nuit une personne (son visage) éclairé avec ce néon avec en arrière-plan le (ou les) lieu désiré. Tiens nous au courant sur le résultat.

2. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour petite précision l'efficacité lumineuse (les lumens émis par W électriques consommés) est a peu près équivalente en HMI et en Fluo ...

3. boloshon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    à propos de lampes à LED, je ne vois pas mentionné les température en degré Kelvin? quelqu'un a t il une idée d'ou je puisse trouver du 3200 ou 5600 en LED, ça doit exister?
    cordialement,

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    La Température de couleur est tré élevée et au moins égale à celle d'un halogéne( ceci de visu par rapport à une "diode Luxéon de 5 wats".).
    Sur le site ils indiquent 5500K pour une "diode Luxéon 5Watts"
    Pour les températures de couleur plus basses il faudra utiliser des filtres de conversion
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page