module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Eclairer enfants devant le sapin

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par JB60, 14 Décembre 2017.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,
    Tout est dit ou presque.
    Noel arrive, avec son sapin, son cortège de cadeaux...et les enfants qui vont déballer tout ça.
    Après plusieurs années d'éclairage sous dimensionné ( au profit du gain et du grain)
    J'ai, l'an passé installé deux petits projecteurs halogène de 150 W en haut d'un buffet avec lumière plongeante.
    Pas de possibilité de les placer ailleurs, la maison est belle, tout est beau dans la fête.... sauf les projos..
    Alors, je viens d'acquérir une torche LED Newer CN 160. A 2 m ça éclaire vraiment.
    Avec la PXW-X70 de sony, c'est du 2.8 au 1/50 sans db. Plus éloigné c'est moins bon.
    Mais, placé sur la camera, c'est violent, même avec un diffuseur, pour les yeux de tous, et surtout des enfants....
    Je m'interroge donc sur les meilleures solutions. et j'envisage donc d'en acquérir une deuxième et d'utiliser un mur clair pour renvoyer la lumière. Ca ne prend pas trop de place, et ça s'installe facilement...
    Mais... comme d'habitude, je suis preneur de vos expériences et de vos conseils dans cette situation.
    Et bien évidemment, je ne peux pas faire n'importe quoi..sous peine de crise grave....!
    Merci d'avance.
    A+
    JB
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La torche montée haut sur pied, en contre-jour, qu'on ait l'impression que les mômes sont éclairés par les lumières du sapin. Eventuellement la seconde dimmée en latéral pour que les dos sortent légèrement et qu'il y ait un peu de relief dans les vêtements. Attention à ne pas sur-exposer les guirlandes ou bougies montées sur le sapin.
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Homero.
    Merci pour ta réponse. Excellente idée pour petits moyens d'amateurs ! Et je n'aurais jamais pensé à faire ça !
    Penses-tu que la torche sur pied derrière le sapin doive être orientée vers les enfants ou vers le mur (façon grand panneau réfléchissant) ?
    JB
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    vers les enfants de façon à les détourer, attention aux reflets sur l'objectif.
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci à toi. J’essaie ça dès samedi. Le temps
    d’installer le sapin. ....
    Et je te tiens au courant.
    JB
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    J'ajoute que : si une deuxième elle peut être montée sur la caméra mais juste pour déboucher les visages avec diffuseur et 3200 K
    je n'ai pas l'impression que sur celle ci on puisse faire varier la température de couleurs..et ..le 5500 K c'est du violent !
    Vrai qu'elle est puissante ..900lux à 1 mètre !
     
  7. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut Bertrand,
    Ce n'est pas l'Aurora, mais une CN 160 de NEEWER, mais c'est tout de même bluffant.
    Il y a un diffuser 3200, qui m'a semblé donner de bons résultats et le variateur me semble précis.
    Je vais essayer ça aussi. C'est juste un petit réglage en plus, en fonction des circonstances pour déboucher.
    J'ai commandé la deuxième. Pour 60 €, on a une torche et un chargeur 2 batteries, avec 2 batteries.
    Je serai habillé pour l'hiver...
    A+
    JB
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Moins cher, une petite allumette ... mais faut être rapide pour filmer :D

    Sinon un logiciel pour enlever le bruit en montage, ça m'a bien aidé.
     
Chargement...
Discussions similaires - Eclairer enfants devant
  1. Farniente
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 895
  2. Nico_ici
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 629
  3. Morganfk62
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 697

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous