module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Eclairer deux actrices

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Spoka, 5 Octobre 2014.

  1. Spoka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en cours de préparation d'une pub, pour un concours.
    Ma scène se déroule dans une maison et je dois simuler un restaurant.

    Les plans sont assez serrés donc je n'ai pas besoin de décors particuliers, il y a d'ailleurs un piano dans un angle pour habiller (plan champ-contre champ, amorce, gros plan).

    Mes deux comédiennes dines à leur table, elles sont devant une grande baie vitré avec un rideau fin, laissant passé une lumière du jour douce et enveloppante. Elles dont donc entouré entièrement par cette lumière qui permet de les découper du fond.

    Voici ma question, je cherche à trouver le bon matériel de lumière à louer et le bon emplacements pour les disposer.

    La scène ce déroule un midi.

    1) Je souhaite avoir un rendu chaud, je me demande alors si je dois tourner avec des lumières à 5600k et ensuite à étalonnage réchauffer l'image ou si je peu simuler les lumières intérieurs avec des 3200k contrastant avec mon fond (baie vitrée) à 5600k ?

    2) Pour le positionnement, j'ai pensé à ça, en admettant pour l'exemple que je me sert de manda.


    Lien du plan en grand : ici


    [​IMG]

    Prise 1 : Projo 1 et 2 éclaires mes deux actrices, ma baie vitrée les découpes.
    Prise 2 : Projo 1 claire mon actrice principal, l'actrice amorce est légèrement éclairé par le projo 2, je peu d'ailleurs glisser le projo 2 pour le mettre plus dans l'axe de la cam et découper en même temps l'actrice principal du fond (rasant sur les cheuveux...)
    Prise 3 : la même que le 2 mais inversé
    Prise 4 : Gros plan, demandant peu de lumière en key.

    Qu'en pensez vous ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le jour domine,
    pour se battre contre lui des mandarines seront insuffisantes à moins de jouer le côté silhouette, il faut au moins des HMI 575. Autre possibilité gélatiner les vitres.
    Quant à éclairer en 3200 K sur un fond en 5600, tout va dépendre de la balance des blancs choisie : des tronches normales avec un décor froid presque aquarium ou un fond normal et les mêmes tronches cramoisies.
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Oui, tout à fait d'accord pour ce qui est du filtrage des fenêtres. Je l'ai fait cet été pour un tournage en open space et le résultat est fantastique. Compter env 100 euros le rouleau de 7m x 1.20m.
    Cherche quelqu'un ou une boite ayant un nuancier d'éclaragiste (Lee par exemple), et va chercher dans la série des 209-210-211...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous