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éclaircissement professionnel sur projet investissement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par panierchinois, 16 Juin 2006.

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  1. capololo

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    Je peux répondre à ton intérogation :
    Tu n'as aucune raison de t'inquièter, car dans 99.9999999999999999 % des cas, c'est le logiciel qui ne suit pas l'évolution technique du matériel.

    Exemple, lorsque le Pentium 60 est sorti, selon un certain calcul, il rapportait une erreur dans une opération bien précise. Intel a fait quoi ? Un patch logiciel est sorti pour empecher cette erreur, une révision du coeur et hop l'erreur était réparé.

    En fait c'est un peu comme avec les voitures, les premières séries ont des défauts, et après le constructeur maitrise son sujet, ou ils ont aussi leur partch, qui se transforme en Rappel pour tel et tel modéles de telle année, voire sur une période de 2 mois.

    Les futurs Dual core ne sont que 2 pentium assemblés sur une même puce. Il y a eu une annonce d'Intel qui a dit que les puces se comportent mal sur certaines instructions mais il y a une infime probabilité pour que les instructions soient utilisées. Et que de toutes façons dans la prochaine mouture, ce serait réparé.

    Ca fait peur non ?
    Mais t'en fait pas pour le matériel, pour lui il faut juste eviter son pire énnemi qui se nomme chaleur.
    Sinon après avec des Pilotes validés microsoft, et une utilisation sérieuse du matériel, pas de complication à avoir.
    Un pc peut-être branché à internet sans antivirus ni autre logiciel de pare feu, il faut juste savoir brancher et débrancher le "tuyau" quand il est nécessaire.

    Maintenant autre question pas pértinente. Dans 6 mois sort windows vista, ne peux tu pas attendre ? nan je délire car là les problèmes de compatibilité vont surement affluer.... :D
     
  2. panierchinois

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    on avance...

    Merci Stef (ou Setf?) pour cet éclaircissement! Donc mon idée Miranda nécessite de réhausser encore le budget...D'autant plus qu'Avid XPress Pro ne gère pas la HD...Il me faudrait basculer sur PP2 sur du PC...

    La quadrature du cercle est difficle à résoudre!! Surtout si l'on y incorpore aussi le matériel de prise de vue (HDV ou DVCPro HD, ce qui n'induit pas les mêmes pb...).

    Pour résumer un peu :

    - Station HP xw8200 Bi-Xéon 3.4 Ghz pour montage en HDV, avec 1 DD Système 74 Go SATA/150 10.000 tpm et 4 DD 250 Go SATA 3 Gb/s 7200 tpm en RAID 1+0 (appelé RAID 10, non?) comme le préconise Jenny pour une meilleure sécurité (faut-il une carte spéciale pour gérer les DD en RAID 1+0?)...Avec Avid XPress Pro (pour l'option PP2, il faut une carte Cineform pour coder le HDV avant montage car en natif, cela me parait pas fiable du tout en terme de confort et qualité)

    - Si option DVCPro HD, la même configuration suffira amplement car l'image pleine ne posera pas de souci ou me trompe-je?

    De part ton expérience d'utilisateur terrain, pourrais-je également gérer du montage et de l'After Effect en HDV sur plus d'une couche, des logiciels 3D mais pour des séquences à incorporer dans la vidéo - pas de l'animation - ainsi que du travail Photoshop (en dehors du montage)?


    Je suis intéressé aussi par ton retour utilisation de la Panasonic Jerry (j'ai lu ton post de mai)...As-tu déjà la caméra et tes essais ont-ils débuté? J'aimerais surtout connaitre la qualité d'image rendue par la caméra, car les capteurs ne sont pas aussi costauds que la Canon par ex, mais on retombe là dans le HDV et ses complications!!
     
  3. MichelCastro

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    Permettez une parenthèse de rappel :

    Ne pas oublier une chose : le format HDV n'est pas un format professionnel, mais grand public, même s'il arrive qu'il soit utiliser par de pseudo professionnels.

    Bien souvent, le son reste le parent pauvre de l'image.

    Il faut savoir qu'un PAD HD soit être au format HDCam et le son en Dolby E sur les pistes 1 & 2, Stéréo sur les 3 & 4.... trop souvent oublié !
    Le Dolby E est le codage sur 2 pistes du 5.1.
    ... donc si on parle HD, n'oublions pas le 5.1


    Quant au P2 ... pour archiver les rushs c'est pas terrible.
    Ainsi face à ce format Sony a sorti le XDCAM HD. Le codec utilisé pour l'image est aussi du HDV mais à débit plus élevé, le son sur 4 pistes cette fois n'est pas compréssé

    Le Raid 0 ou 0+1 ... est couteux et pas pas necessaire !!!! D'autant qu'il te faudrait une carte supplémentaire pour la xw8200, si tu les prends en SATA (en IDE tu peux mettre 4 périphériques de stockage : Maxtor DiamondMax 10 16 Mo ou Western digital RE2)
    Si un disque media crash, avec avid il est très simple de renumériser les partie manquante. Il n'est pas necessaire avec ce logiciel d'avoir une carte ou un codec supplémentaire, il gère les formats tout seul.

    Pour After Effect, en HDV & Avid, on travaille avec le codec DNxHD pour ne pas perdre en qualité.
    L'idéal pour les stations After Effet est de numériser les parties qui vont être truquées, via une carte Decklink HD, puis de rendre le projet en DNxHD pour l'importer dans Avid sans perte visible.

    .... tout est question de gestion de workflow pour ne rien perdre, ni argent, ni temps.
     
  4. panierchinois

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    Bonjour,

    Je pense que ce n'est pas le format mais la façon de l'utiliser qui détermine son aspect professionnel ou non...
    Je suis allé voir un excellent long métrage étranger tourné en Super 8 il y a quelques années, et bien que ce support soit considéré comme amateur, le travail effectué était en tout point professionnel et maitrisé (scénario, lumière, son, montage, mise en scène...).
    On pourrait également signaler l'exemple de "Festen" ou de plusieurs films de ce mouvement - le Dogme - qui s'exonèrent de la contrainte technique - sans pour autant la négliger - pour se concentrer sur l'émotion à transmettre au spectateur, ce qui est bien la première finalité d'une histoire...Mais nous sommes là dans la cours des Grands!!

    Pratiquant modestement la photo, je dirais que cela rejoint l'exemple du photographe maitrisant parfaitement son art, et qui sera capable de produire des photos de qualité professionnelle que ce soit avec une grande chambre, un Leica ou un appareil jetable même si les contraintes et le confort ne seront pas identiques...chaque appareil pouvant se destiner à une application spécifique par ailleurs, comme on choisira du matériel audiovisuel le mieux approprié selon la nature du produit à réaliser...

    Concernant le HDV, il suit les pas du DV qui n'était pas un format professionnel à son origine si je ne me trompe pas, et qui a été récupéré en raison de son cout et de sa maniabilité (plus simple d'envoyer un stagiaire faire une interview en PD150 qu'avec une DSR570 et tout l'attirail adéquat)...Si la qualité du produit final correspond au cahier des charges et à l'attente du client, je ne pense pas que l'on puisse le cantonner dans la catégorie grand public..Je ne suis pourtant en rien partie prenante du HDV, puisque qu'il comporte plus de complications que de confort d'utilisation, et que je préfèrerais louer une HDCam SR si j'en avais la possibilité tant en terme de moyen que de raison d'utilisation (un produit institutionnel basique n'a pas la nécessité de réclamer un tel étalage de technicité...).

    Et pourquoi ne pas tourner en 35mm!!

    Tout comme le DV, qui à l'origine n'était qu'un format grand public, le HDV est aujourd'hui récupéré en partie par l'univers professionnel...Tant que l'outil est maitrisé et qu'il sert l'objectif visé, je n'y vois pas de mal...D'autant plus que l'oeil du client ou du spectateur étant subjectif, le choix d'une technique ne le concerne pas...si son regard est satisfait par ce qu'il verra, que ce soit tourné en 35mm, HDCam ou PD150 n'a pas d'importance...J'ai préféré de loin mon long métrage en Super 8 à beaucoup d'autres films à gros budgets et haute technicité car les moyens techniques ne sont que les outils qui sans le talent du maitre d'oeuvre ne fourniront qu'un résultat médiocre...

    Il est vrai qu'en institutionnel, la donne est un peu différente, et qu'une image dégueulasse ne pardonne pas...j'ai visionné pas mal de DVD où le tournage en PD150 était rédhibitoire, mais là encore l'utilisateur maitrisait-il son outil puisque j'ai regardé avec consternation un film tourné en HDCam dont l'image était assez mauvaise!!


    Pour répondre à tes remarques Michel, le son est en effet un élément déterminant et trop souvent négligé car considéré comme mineur lors des tournages!! Le monteur apprécie ce jugement de valeur lorsqu'il reçoit les rushs!!
    Je ne suis pas spécialiste du son, mais je prends bien garde de ne pas le massacrer lors d'un tournage!

    Si j'utilisais une Pansonic, je pense que je sauvegarderais mes rushs sur cassettes DVCam et peut-etre aussi sur DD en employant une tour affectée à cet effet? La double sauvegarde que les utilisateurs de numérique effectuent en photographie (en règle générale, c'est trois...).

    Donc 1 DD Système 74 Go SATA/150 10.000 tpm et 4 DD 250 Go SATA 3 Gb/s 7200 tpm que je place tel quel dans la station sans RAID?

    Je ne travaillerais pas d'emblée pour des chaines de TV et donc pas de PAD...

    En effet, tout est question de workflow, c'est pourquoi j'ai entamé cette discussion pour finaliser au mieux mon choix final sachant mes utilisations immédiates et à moyen terme...
     
  5. STEF

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    Bien que le XDCAM HD soit en HDV, je trouve ce format associé au DNxHD d'Avid un bon choix à l'heure actuelle.
    Les démos auxquelles j'ai assisté m'ont donné de nombreux renseignements concernant les 2 camescopes proposés.
    Une autre démo du coté d'avid m'a permi de voir 60 minutes de rushs transférés en 20 minutes en Haute Resolution, et en 2 minutes en basse résolutions, sous Media Composer Software équipé du dernier boitier Mojo SDI.

    En news ou en institutionnel, on a souvent à faire le travail pour la veille... ce format est idéal pour ces types d'utilisation.

    Si tu prends un xw8200, tu peux mettre un 74 Go 10 000 Trs en SATA... et 4 autres durs en IDE : soit des Maxtor 16 Mo de cache, soit la série RE2 de Western Digital.
    => ça suffit pour du DV & HDV
    ... cette station HP a 2 sata + 2 ports UDMA soit 6 perifs en tout
    ==>> si tu veux mettre tes 4 durs en SATA il te faut une carte SATA ....

    Avec ce type de station, tu peux également prendre un boitier Mojo pour ne pas avoir à calculer lors du retour sur bande.

    ++
     
  6. panierchinois

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    Donc 4 DD en IDE...sont ils en RAID également ou cela n'-t-il rien à voir? sont-ils aussi efficaces que 4 DD SATA avec une carte?

    Quand est-ce que débarquent les nouveaux processeurs Intel? Cela me retarde d'attendre août pour recevoir ma station...Et ces processeurs seront-ils aussi efficaces que les précédents sous Avid ou PP2?
    Les fabricants ont du prévoir des tests en la matière non...
     
  7. hola

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    ayé l'Intel Xeon 5100 connu sous le nom de code Woodcrest vient de sortir . Ces processeurs sont les premiers à introduire la nouvelle architecture Core qui sera aussi exploitée sur les processeurs Core 2 Duo .....

    Les modèles suivants sont désormais disponibles :

    Xeon 5110 (1.6GHz / 4MB L2 / 1066MHz FSB) 210 dollars
    Xeon 5120 (1.86GHz / 4MB L2 / 1066MHz FSB) 260 dollars
    Xeon 5130 (2GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 320 dollars
    Xeon 5140 (2.33GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 455 dollars
    Xeon 5150 (2.66GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 690 dollars
    Xeon 5160 (3GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 850 dollars
    Low-voltage Xeon 5148 (2.33GHz / 4MB L2 / 1333MHz FSB) 519 dollars


    35 % de perfs supplémentaire (mini) par rapport aux anciens.....et tout ça a fréquence inferieure :amour:


    la news est ----> la
     
  8. scarecrow

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    salut a tous

    voila je suis nouveau sur ce site , j'ai des connaissances qu'on peut dire assez bonne dans le domain de la video ( signal , ompression est autres joyeuserie, pour tout dire je suis dans la maintenance electronique) ainsi que dans le domain informatique , mais le mariage des deux technologie est un peu ardu pour moi je m'explique :
    un pote m'a solicite pour l'aider a faire le choix de ca becane pour le montage je crois dv/hdv ( il travail dans le montage mais ses connaissance hardware son au stade du meilleur proc actuel , meilleur DDR ...etc :rolleyes: c'est dire qu'on peut facilement le rouler dans la farine ;) ) hors il m'a confie une mession: lui etablire un dossier sur le sujet
    mais comme je suis a cour d'argument ( mes connaissances traitent plus sur les pannes d'une config que le choix des composant s) je viens donc sur ce forum , et apres avoir lu tout ce topic , que je trouve passionant ou plutot enrichissant, vous priez (bob art , steph et tout les autres) de m'aider dans ma quette , c'est a dire etablire un bon dossier sur comment choisir une bonne configue , parametre de choix , critere de selection , compatibilite log et matos ,s'il y a un tuto de ce type ce sera pour moi le nirvana , aussi ne lesinez pas sur les mots ardu comme le cas , ras ...etc
    merci
     
  9. hola

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    ceci devrait deja bien t'avancer dans ta recherche de config----> Configs de montage 2006-2007


    exemple de config éprouvée (fiable..stable..et bon rapport qualité/prix):...mais ce n'est qu'un exemple hein :

    - Boîtier Antec Performance One P180

    - Alimentation :Seasonic S12- 500 Watts (ou Fortron FSP 400-60GLN 400W Green Power si tu es un peu moins fortuné)

    - Carte mère : ASUSTeK P5B Deluxe (ou P5W DH Deluxe mais celle ci s'overclock nettement moins bien avec les quad cores)

    - Processeur Intel Core 2 Duo E6600

    - Mémoire : 2 Go DDR2 PC6400 (800 MHz) Cas 4 ........la G.Skill a 245 € fonctionne parfaitement chez moi--> la

    - Carte graphique Nvidia GeForce 7600 GS/GT ou équivalent de chez ATI ( X1650 Pro) en PCI-Express (fanless si possible)


    - Disque dur : 1 Western Digital Raptor 10 000 tr/min 74 Go(pour l'OS ) + 2 DD de 500 GO SATA 7200 tr/min

    - Graveur de CD/DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW
     
    #54 hola, 11 Janvier 2007
    Dernière édition: 11 Janvier 2007
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