module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] éclaircir images dans montage et éliminer bruit de fond (du vent)dans audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par artur, 5 Janvier 2012.

  1. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai Adobe Premiere Pro 2.0 que je me suis servi pour faire le montage vidéo cité ci-après.
    Dans un premier temps je travaille mon montage vidéo et dans une partie du montage les images sont trop foncées et je veux les éclaircir pour bien les voir.Dans une partie du montage je me suis servi de Gamma Correction et j'ai pu éclaircir certaines images mais dans d'autres parties du montage ça n'a pas été suffisant les images restent foncées pour ne pas bien voir ce qu'il y a .
    Pourriez-vous me donner la façon de procéder étape par étape pour éclaircir ces images,quels outils je dois utiliser soit dans Adobe Premiere Pro 2.0 ou d'une autre façon comme un ou des logiciels qui peuvent le faire .
    Dans un deuxième temps lors de mon montage vidéo je me suis rendu compte qu'il y a des parties où l'on entend des bruits de vent qui accompagnent des paroles ce qui fait que c'est difficile d'entendre les paroles à cause de ces bruits car ça avait été filmé à l'extérieur.
    Est-il possible de pouvoir filter le son qu'en ne gardant les paroles tout en enlevant les bruits de vent.Existe -t'il un outil dans Adobe Premiere Pro 2.0 qui peut le faire et si oui quel est cet outil et la façon de se servir de cet outil.Sinon quels autres outils ou logiciels peuvent le faire.

    J'ai aussi Adobe Premiere Pro CS5 ,est-ce que ce logiciel peut faire ce que je vous ai demandé précédemment ou celui-ci ne le fait pas.

    merci de votre collaboration

    Artur
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Difficile de répondre sans avoir les images sous les yeux.
    Il y a de nombreuses façons d'éclaircir une image.
    La correction Gamma en est une, mais on peut aussi jouer sur la luminosité, le contaste, la balance des couleurs, et tous les autres effets colorimétriques à disposition.
    Même souvent il faut combiner plusieurs effets pour obtenir un meilleur résultat et souvent une combinaison de filtres ne s'applique pas avec les mêmes paramètres sur deux plan consécutifs.
    La correction colorimétrique est une étape longue et difficile dans un montage, il faut tatonner pour voir le résultat.
    Rien ne vaut un bon éclairage à la prise de vue.

    Quand à la suppression du vent : mission quasi imposible, car c'est un bruit blanc (sur tout le spectre de fréquence) et donc le supprimer revient aussi à supprimer la parole.
    Il faut à la prise de vue s'équiper d'un bon micro avec une moumoute (Dead-Cat en Français), et encore on a toujours des résidus de bruit de fond si le dialogue n'est pas à un niveau suffisant.

    Bon courage.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - éclaircir images montage
  1. homero
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    171
  2. AQW333
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 094
  3. BTR60
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    196
  4. fervideo
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    338
  5. Whitespirit
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 517

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous