module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eclairage vidéos musique homestudio

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Bibzo, 25 Janvier 2022.

  1. Bibzo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, c'est mon premier post, merci de m'accueillir !

    Je suis musicien professionnel et je réalise des vidéos (de qualité amateur, j'ai un Sony Handycam et un reflex avec un joli objectif 50mm) que je publie sur les réseaux sociaux.
    Je souhaiterais m'équiper en éclairage car ma pièce homestudio (dans laquelle je vais tourner les vidéos) n'a même pas de plafonnier.
    Je pensais acheter deux lampes sur pied qui pourraient à la fois me servir d'éclairage "quotidien" et à la fois pour mes prises de vues.

    Les conditions que j'ai répertoriées (il en manque peut-être ou alors certaines sont farfelues mais je n'ai aucune expérience en lumières)
    • je ne veux pas de ventilateur (c'est un lieu de prise son)
    • ce sera mon éclairage principal pour travailler
    • je veux que cela puisse se brancher sans histoire de DMX etc, directement sur le secteur
    • de la LED pour que ça ne chauffe pas
    • je veux pouvoir poser les "projos" sur pied
    • pouvoir changer les ampoules qui claquent ? [​IMG]
    • budget autour de 300€... (sauf si vous me dites que c'est inconcevable j'y réfléchirais différemment)
    la pièce fait un peu plus de 10m²...

    Pour le moment deux types de produits ont attiré mon attention :

    Chauvet DJ Cast Panel Pack
    [​IMG]

    Stairville Octagon Theater
    [​IMG]