module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Eclairage sous terrains

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par chris_p, 3 Mars 2012.

  1. chris_p

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici, c'est mon premier message. Je n'ai pas vu de topic de présentation, j'espère ne pas être passé à coté.

    Bon, on va rentrer dans le vif :

    Je vais tenter de réaliser mon premier court métrage, avec une petite équipe technique de 5/6 personnes. Alors, disons le de suite, autant je ne suis pas un mauvais photographe (je pense), et je connais ma technique sur le bout des doigts, autant en vidéo, je ne suis pas loin d'être une bille. Je connais malgré tout à peu près le jargon, quelques règles, mais j'apprends vite (et j'ai déjà bien parcouru ce forum avant de poster), c'est pour ça que je suis assez confiant (peut être à tort, on verra :)).

    Le court métrage que nous allons réaliser est du style "Horreur / Monstres / Zoombies". C'est un truc sans prétentions, pour se faire la main, mais on aimerait tout de même faire quelque chose de bien visuellement. La majeure partie de film se déroule dans des sous-terrains. Les lieux de tournage seront des anciens forts Serré de Rivière construits à partir de 1870 (pour ceux à qui ça parle ;) ).

    Mon plus gros problème se situe donc au niveau des éclairages dans ces lieux sombres. En effet, comment faire un éclairage qui permette de voir l'action sans qu'il n'ait l'air d'être artificiel ? Dans un fort, en sous sol, aucune lumière ne filtre. Pourtant, il va bien falloir en apporter pour voir les acteurs...