module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Éclairage principalement en extérieur

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Brice18000, 21 Janvier 2014.

1. SofianeBen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions, c'est précis et concis :-)

Un petit oubli cependant, pour la Backlight c'est préférable d'utiliser un projecteur en complément plutôt qu'un troisième panneau LED ? Si oui vers quel type m'orienterais-tu ?

Etant donné que tu parles de fond vert, je pense que je pourrais réutiliser ces panneaux pour éclairer directement le fond vert ? du coup, je devrais réinvestir dans d'autres lampes...:cry2:

Merci pour ton aide fort précieuse.

PS : je me suis permis de te tutoyer, tu peux en faire autant:good:

2. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Dans le cadre de ton dispositif, le plus simple c'est bien un troisième panneau.
    Mais si tu prévois d'autres projets, peut-être pourrais-tu diversifier tes sources. Je me garderai bien de te conseiller pour un produit en particulier. Chaque source a ses avantages et ses inconvénients. Le mieux c'est de tester par soi-même. Mais une mandarine peut être utile pour diversifier tes possibilités.

Le fond vert c'est tout autre chose mais tu pourras utiliser ces panneaux dans ce cadre également. Il ne s'agit de la couleur du fond mais de la technique d'incrustation. En filmant un sujet sur un fond vert (ou bleu) et en éclairant convenablement le fond et le sujet, on peut découper le sujet et l'incruster sur n'importe quelle autre vidéo. L'éclairage dans l'optique d'incrustation est une technique qu'il faut connaître pour réaliser de bonnes incrustations. Le principe est d'avoir un éclairage uniforme, diffus, sans ombres, sans parties sombres ou surexposées pour faciliter le travail de post-production. Il existe quantité de sites qui expliquent ce principe. Entre autre le site de Rolland pour la lumière en général et les fonds verts en particulier:
    Page 1

3. SofianeBen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions :)

Du coup je vais m'orienter vers ces panneaux. Partir sur 2 et réfléchir à une troisième source.

Merci également pour les indications sur fond vert, j'avais fait quelques essaie sans éclairage (en plein jour à midi) mais j'étais pas trop satisfait du résultat:-)

Je te remercie pour tout l'aide que tu m'as fourni.

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne connais pas les panneaux Led de cette marque, donc ma remarque est à prendre avec des pincettes si je puis dire, mais pour avoir testé beaucoup de panneaux Led au thermocolorimètre, le plus souvent ils sont annoncés à 5600K alors que l'on trouve 6500K au thermo, c'est pas si important que ça puisque la température en lumière naturelle ( en extérieur donc) qui est soit disant à 5600K oscille allégrement de moins de 5600k jusqu'à 9500K donc....

Ensuite, maintenant il peut être intéressant de regarder quel type de Led compose le panneau, les premières générations de Led avaient tendance à ne pas rendre correctement tout le spectre visible ( je parle de couleur là), voir pour certains modèle à donner une dominante verte que l'on contre-carré par l'emploi d'un filtre violet, la nouvelle génération de Led est bien plus performante quant à la restitution des couleurs. Encore une fois je ne connais pas cette marque donc je ne cherche pas à la descendre, mais juste attirer votre attention sur le fait que tout les panneaux Led ne sont pas égaux quant aux rendu, après qu'en est il des panneaux Led de cette marque?? C'est là en effet que l'expérience de ceux qui en ont peut être intéressante. ;-)

5. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Oui, les premieres generations ont ce default. Par exemple une torche achetee il y a 2 ans avec laquelle je devais utiliser du minus green sur le filtre orange livre avec sans quoi bonjour les martiens.
    Ce n'est pas le cas avec ces panneaux. Je n'ai pas fait de mesure precise de la TC, je doute qu'ils soient parfaitement calibres surtout si on ne les utilise pas a pleine puissance. Mais j'ai deja utilise le panneau en question avec des Lite pannels et je n'ai pas note de grosses difference du spectre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous