module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Eclairage petit budget

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par MisterTT, 14 Novembre 2013.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Faire l'éclairage principal en lumière du jour, faire le "blanc" de la caméra (et non en post-prod) puis allumer la lampe de chevet (ampoule lumière artificielle) et on commence à avoir qque chose de sympa.
     
  2. MisterTT

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woaw, ça fait beaucoup d'information à ingérer, je vais essayer d'en tirer ce dont j'ai besoin, merci beaucoup. Je vois que certains de vos conseils sont vraiment poussés, je ne compte pas avoir un rendu cinématographique, c'est vraiment dans un contexte amateur, et je veux surtout mettre en valeur l'actrice (et l'acteur accessoirement :D) parce que les teints jaunâtres et les ombres sur le visage et le corps je trouve ça vraiment moyen. Je vais voir laquelle de vos solution me semble la meilleure, merci :)
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Entièrement d'accord avec toi mais il demandait au départ un éclairage sans ombre, d'où ma réponse. La tienne, par contre donne une ombre, douce et agréable, certes, mais elle n'entre pas dans le cahier des charges de départ.

    C'est exactement ce que j'ai écrit. :jap:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ma part je suis incapable de réfléchir sur un concept lumière sans avoir vu les lieux, les acteurs .... et ma première action sur place est: quelle est la lumière existante qui me gêne et qu'il va falloir commencer par enlever ... autre méthode de travail !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce que je te conseil vite fait:

    pour tes questions et soucis sur les teintes:
    vu que tu n'a aucune lumiere exterieur tu peux prendre des lumiere interieur ou jour (3200 ou 5600) peut importe puisque tu va faire la balance des blanc pour retroubver une teinte naturelle.

    pour le type et la solution eclairage:

    soit tu ne prend qu'une source de lumiere donc boule chinoise ou projo en indirect c'est a dire via un reflecteur (un mur bien blanc ou un plafond peut faire office de reflecteur)

    soit tu prend 2 sources,
    par exemple un projo en reflection sur le plafond puis un autre plus leger sur ton sujet pour renforcer legerement.
    autre exemple: un projo sur ton sujet (face) et un autre qui tape derriere (contre)

    les combinaison sont multiple. je t'invite a visiter le site de Rolland ou tu va apprendre plein de chose

    Accueil
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Retour à la case départ, c'est ce que l'on a dit au début ... et il y a eu confirmation de la visite, le 14/11/2013 à 17:24 ! Mais le site du cousin est si bien foutu que ça ne peut faire de mal de le répéter ! :D
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui c'est clair avec vérification des surfaces qui risquet de réfléchir la lumière sans qu'on le veuille, miroir, vitres, métal, etc... et aussi les surface très colorée qui vont tacher notre scène ou pourrir colorimétriquement notre lumière. ;-) Genre le grand mur qu'un malin a peint en jaune citron limite fluo, ne rigolez pas c'est du vécu...:weird:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous