module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Eclairage LED pour petit studio

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Jarga, 16 Novembre 2011.

Tags:
  1. Jarga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je recherche un éclairage pour un petit studio (12 m2 env) avec fond vert. Actuellement, j'utilise 2 spots de chantier halogène 350W fixés au plafond à environ 1m50 des sujets mais la lumière est un peu jaune. Je suis tenté par des panneaux LED. Je ne sais pas trop quelle puissance choisir. Que pensez-vous de ceci ?

Merci de votre aide

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Tes projecteurs de chantier ont probablement un meilleur IRC que ce projecteur à LED, alors si tu es embêté par la température un peu chaude de tes lampes de chantier, tu seras ennuyé par le verdâtre envoyé par à peu près tous les projecteurs à LED, sauf les plus récents. Tu peux toujours mettre du minusgreen dessus, évidemment, et tu gagneras en chaleur et en énergie.

Les Litepanels 1x1 sont un choix populaire, on en voit souvent sur les tournages. Ils sont assez puissants. Il existe un modèle qui permet de varier la T°C en gardant la même luminosité, et un autre qui permet de spotter/flooder. Je ne sais pas combien ils coûtent, mais assez cher je pense !!

Regarde aussi du côté de l'éclairage fluo. C'est très bien adapté aux fonds verts. Si tu as le budget, prends des Kinoflo. Chez Kinoflo le ballast et les tubes oscillent bien plus rapidement donc évitent tout effet de scintillement a des vitesses fps plus élevées. Les tubes Kino sont corrigés et ne sont pas verdâtres. Aussi les Kino ont des wattages plus élevés et envoient plus de puissance. Tu peux aussi t'en sortir pour beaucoup moins cher en achetant "chinois" et en utilisant des tubes Osram de qualité. Niveau taille tu peux faire facilement éclairer uniformément ton fond vert avec des tubes plus longs.

J'ai trouvé ces site, je ne les ai pas testés, mais ça peut t'intéresser :
    Cinelight.com, Video & Film Lighting Equipment. European shop.
    http://www.imagewest.tv

A+

Chargement...
Discussions similaires - Eclairage LED petit
  1. poploque
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 865
  2. learningstage
    Réponses:
    20