module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eclairage interview

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par EdwinR, 16 Mai 2015.

  1. EdwinR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,
    Dans le cadre de petits projets documentaires, je dois réaliser des interviews dans des pièces déjà éclairées soit par de la lumière naturelle en journée, soit avec des ampoules classiques le soir.

    Je n'y connais pas grand chose en lumière aussi je fais appel à vos compétences.
    Sachant que je dispose d'un budget d'environ 500 euros (je peux monter un peu si nécessaire) et que je tourne avec une C100 (+ un GH4 et X70 en renfort), j'ai besoin de pouvoir éclairer mon personnage de façon propre avec probablement 2 sources distinctes (3 serait mieux ? Ou 1 suffirait ?).

    J'hésite donc entre un kit de 2 (ou 1 ou 3) mandarines et des panneaux leds.
    Pour ces derniers, quand je vois la puissance en lux à 2m (600lux pour un modèle qui rentre dans mon budget), je me demande si la puissance est suffisante.
    Le plus souvent je ne dois éclairer qu'un seul personnage, assis sur une chaise, un canapé, sur fond noir ou chez lui dans son intérieur. parfois 2 ou 3 personnes assises côte à côte, mais jamais une pièce complète.
    Pensez-vous que le panneau led suffise ? Combien de panneaux ? Bicolores ou pas ?
    Dois-je penser à un diffuseur ou le panneau peut s'en passer ?
    Avez-vous des modèles à me conseiller (ainsi que des pieds) ?
    La (les) mandarine(s) (avec parapluie ou boîte à lumière) est (sont)-elle(s) + appropriée(s) / économiques (à l'achat, pas en consommation) ?

    Ça fait beaucoup de questions...

    Merci beaucoup pour tous vos conseils et les configurations complètes que vous pourrez me proposer !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Questions posées des dizaines de fois sur ce forum, on va faire la même réponse allez sur le site de Rolland : Accueil
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous