module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Eclairage interview intérieur panneaux LEDS

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Khuix, 23 Décembre 2018.

  1. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh ok, donc vaut mieux rester sur les LEDs
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    !?! giroudf ils sont presque tous en général vendu avec ses fameuses ampoules eco...il faut juste vérifier la puissance et la tp K°, même si il y aura une imprécision dans la réalité
    Il existe au moins un site où l'on peut avoir ses fameuse ampoules certifiées lumiere du jour 5400 K° mini à un prix abordable.
    Elle chauffe heureusement pas trop (sinon il y aurait le feu dans ta soft boxe avec diffuseur devant donc fermé :D)..il faut compter 2 à 3 mn on teste avec les doigts sans pb comme un néon... il m'est arrivé de les enlever avec un chiffon léger... pas recommandé car surement plus fragile à chaud.

    Mais le Led a souvent un variateur de température K° c'est donc un plus....il faut déplier. les softs boxes ( plus long )..beaucoup plus instable sur pied (porte- à- faux) qu'un panneau Led, demande plus de place à installer/déplacer...et il vaut mieux avoir des ampoules de rechanges.

    Bref le LED est plus pratique..mais ne donnera probablement pas la même lumiere...c'est comme tout, la technique est une chose, l'intention artistique en est une autre..mais ça se bricole aussi...le pb c'est la perte de puissance quand on ajoute des diffuseurs...

    Un formidable site du père Rolland , plus actif depuis 2013 semble -t-il, tout savoir sur l’éclairage Accueil
     
    #17 AQW333, 26 Décembre 2018
    Dernière édition: 26 Décembre 2018
  3. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais à une chose pour la puissance: mettre une ampoule LED au lieu de l'ampoule éco, je serais plus tranquille
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien sûr que ça pourrait suffire pour une interview à condition de bien choisir le cadre, les lumières existantes susceptibles de déséquilibrer etc ...
     
  5. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, donc je peux partir sur le premier kit pas trop cher et je ferrais attention mais les bureaux pour les ITWs sont assez lumineux et je vais pouvoir modeler un peu, je n'ai pas de gros besoins artistiques.

    Par contre du coup j'hésite entre les softboxs et les LED, qu'en pensez-vous ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Modeler ça veut dire que la lumière rajoutée doit passer par dessus la lumière ambiante. Est ce que la lumière ambiante est une entrée de jour ? Si oui, elle est susceptible d'évoluer : position du soleil, nuages = fausse teinte rendant les coupes au montage non raccordables surtout en cas d'inversion de plan. Une interview ça dure parfois des dizaines de minutes.
    Faire une lumière durable c'est STABILISER en évacuant en premier les sources qui gênent.
    Perso je préfère les LED.
     
  7. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je compte utiliser la lumière pour compenser au maximum les variations de la lumière du jour et même m'en passer. Les lumières des bureaux sont assez blanches dans mon souvenir (j'y passe pas ma journée dans les bureaux des profs à la fac)
     
  8. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lumières c'est surtout pour déboucher les ombres (en exté ce sera un réflecteur) et étalonner sans trop pleurer (j'aime les couleurs froides, je trouve qu'une interview "jaune" c'est pas joli)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme dit plus haut, il faut réaliser un équilibre stable dans le temps. Il faut maîtriser les raccords de température de couleur, par exemple ne pas envoyer une lumière chaude 3200K dans un environnement jour 5600K et inversement. Si l'ambiance existante est assez forte les ombres devraient être débouchées naturellement.
    Quant à la teinte froide ou chaude elle est contrôlable en post-prod A CONDITION d'avoir évité des mélanges difficiles à reprendre a posteriori.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faut pas rever, contrebalancer une lumiere naturelle, mais par un jour couvert, ca demande des milliers de watts.
    aucun de ces kits ne pourra le faire. Par contre un simple reflecteur, les doigts dans le nez.
     
  11. Khuix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour ça, je vais prendre un kit pour avoir une lumière plus souple en intérieur et extérieur full réflecteur
     
Chargement...
Discussions similaires - Eclairage interview intérieur
  1. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    373
  2. poploque
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    881
  3. barbara22
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    943
  4. ESHER31
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    1 888
  5. Bibzo
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 014

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous