module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eclairage interview 2 personnes

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par mavax1, 21 Avril 2013.

  1. mavax1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai fait une interview de deux personnes filmées avec une seule cam. Pour l'éclairage nous nous déplacions à pied, j'ai donc pris une configuration légère: 2 mandarines et deux mizars. Je pensais utiliser les mandarines à la face en réflexion en utilisant les murs. Mais les murs étaient trop éloignés donc j'ai utilisé les mandarines en direct. Les deux interviewés sont à côté l'un de l'autre. J'ai placé une mandarine à gauche à 45° et l'autre en symétrique à droite. Ce qui me chagrine est le fait que j'ai deux points dans les yeux de mes interviewés (Et surtout deux reflets sur les lunettes de l'une des deux personnes) ce que je trouve assez disgracieux. Comment aurais-je pu faire ?
    Avec deux chimeras, j'aurais quand même deux petits carrés dans les yeux. Mais si je les avait approchées suffisamment, à une certaine distance, on ne verrait plus le reflet non ? Comment auriez-vous fait ? Quel type de plan de feu utilisez-vous pour interviewer deux personnes côte à côte comme cela ?
    Merci d'avance
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour les interviews de binoclards, il faut monter les gamelles sur le pied, en faisant gaffe à ce que l'ombre de la monture n'éteigne pas le regard, éclairer plus latéral. Les sources avec parapluie et chimera créent souvent ce genre de problème car leur surface est étendue dans des lunettes. Evitez les plans en contre-plongée.
     
  3. mavax1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas, je n'avais pas de chiméra, les deux mandas étaient en direct avec une diff 1/2. Et j'ai deux petits points dans les yeux et aussi deux petits ronds de manda sur les lunettes. Comment éviter les petits reflets dans les yeux ? Car lorsqu'il y en a un seul ça donne de l'intensité au regard mais deux c'est pas terrible.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous