module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Eclairage intérieur pour vidéo dynamique

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par Kaplamino, 7 Décembre 2020.

  1. Kaplamino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.
    Je cherche l'éclairage le plus adapté pour ce style de vidéos :



    Le problème est que c'est assez difficile de couvrir toute la zone avec mes deux petits panneaux Neewer 440 LED (qui en plus ont la moitié des LED oranges alors que je n'ai besoin que de lumière blanche).

    Avez vous des solutions pour ce type de projet ? Plus de panneaux disposés un peu partout ? Un grand éclairage global de toute la pièce ? Panneaux plus puissants ? Etc ...
    Sachant que je n'ai pas besoin de batteries je peux tout brancher

    Merci à vous
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dans ton cas un ringlight (anneau de lumiere ) couvrant bien tout le champ de la camera serait bien.
    tu mets la camera au milieu et tu as un eclairage uniforme , sans ombre ou que tu diriges la camera.
    ce qui evidemment dans le cas de ce que tu nous montres est quasi impossible simplement.
     
    #2 giroudf, 7 Décembre 2020
    Dernière édition: 8 Décembre 2020
  3. Kaplamino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, tu peux aussi inclure des lumières jouantes ponctuelles (lampes de chevet, de bureau, articulées...) qui ferait parties du décor et serait visible au cadre, et qui permettrait d eclairer de petites zones, sans passer dedans, et tu pourrais créer ainsi des petites ambiances differentes, sans tout baigner avec un eclairage global, et tu complètes avec une source plus puissante (type mandarine), en indirect sur le plafond(si il est clair), pour ramener du niveau sans casser les effets des ponctuelles et éviter les ombres portées quand tu te déplaces.
    et tu complètes avec le ring ou une minette, dimmée, avec du diff (250 ou 119 lee filter), pour rajouter une petite face sans trop ecraser
    En tout cas bravo pour ta vidéo. Le confinement a du bon parfois
     
    #4 mhr, 8 Décembre 2020
    Dernière édition: 8 Décembre 2020
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je connaissais la pub Lotus, mais pas le jeu de PQ-Domino. Effectivement un éclairage faisant partie du jeu donnerait un coté plus sympa.
     
Chargement...

Partager cette page