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éclairage film d'horreur

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Maxrebo, 5 Août 2012.

  1. Maxrebo

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    Bonjour à tous
    Voilà sur mon prochain court métrage, je souhaiterais recrée la même ambiance que dans le film insidious : Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.dogatemywookie.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/insidious01.jpg

    Donc pour l'éclairage je pensais prendre des boules chinoises , et projecteur à Led qui donne une lumière très blanche et tous sa avec des diffuseurs .

    Pensez- vous que c'est bon ? Faut-il des filtre ou autres chose ? ...

    Merci d'avance :)
     
  2. snoozkilla

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    salut,
    [​IMG]
    tout dépend de ton niveau d'étalonnage, mais en gros (si tu pose la question c'est que c'est pas spielberg :D ) avec magic bullet, tu as des presets qui te permettront d'approcher ce résultat.

    encore faut-il que ton rush soit propre et ta balances des blancs pas trop dans les rouges;-)
     
  3. Maxrebo

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    Je connaissais pas Magic Bullet :) ça à l'air bien , par contre c'est mieux Magic bullet look ou Mojo ? Et pourrais tu me donner quelques conseils pour que la balance des blancs vire pas trop dans le rouge ?

    Merci
     
  4. snoozkilla

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    tu as quoi comme matos?
     
  5. Maxrebo

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    Lumix GH2 , et tout l'éclairage que j'ai cité avant .
     
  6. snoozkilla

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    tu pars sur de bonnes bases:good: essaies de régler dans les lumières froides

    ça démarre aux alentours des 1700°calvin et max 5000°calvin après tu commence à réchauffer les plans et c'est pas top por ce que tu veux comme rendu
     
  7. Maxrebo

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    comment savoir si je n'ai pas dépassé 5000 calvin
     
  8. snoozkilla

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    [​IMG]
    les réglages de ton apn, sont là pour contrer les différences de luminosités ambiantes et te donner une image la plus exploitable possible. à toi de bien connaître ton boîtier et de le régler en ta faveur afin de réchauffer les couleurs des plans (jaune fauve) ou les refroidir (bleuté) histoire de te donner moin de taf en postprod.

    si tu vas dans les 1500k tu vas refroidir les plans car à la base c'est pour contrer la lumière rougeoyante d'un soleil couchant, ou d'un réverbère en pleine nuit qui éclaire rouge/orangé. si tu vas dans les 6 000kc'est pour contrer un soleil de midi à Marseille (sans nuage 40°c à l'ombre) à toi de voir.
     
  9. homero

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    Sur le Repaire, on n'en a qu'un : Lexcalvin, mais il en vaut facile 5000 quand il nous éclaire de ses lumières ... ;-)
    Il manque à Maxrebo des bases sur la prise de vues, il serait bon d'aller faire un long tour sur le site de cousin Rolland sur makingvideo : Accueil

    Edit : .... Kelvin ! La Bible dans ce cas théologique serait plutôt l' American Cinematographer :mdr:
     
    #9 homero, 6 Août 2012
    Dernière édition: 6 Août 2012
  10. Maxrebo

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    Mais je ne comprend pas a 1500K au réchauffe les couleurs car ça va être jaune ? alors que si je veux refroidir des lumières puissante et blanche (6000K) serait plus judicieux ?

    éclairais moi parce que je suis un peu perdu .

    Je connais le site MakingVideo il est vachement bien :)
     
  11. snoozkilla

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    en fait le tableau que j'ai mis en lien sont les températures de couleurs et comme expliqué( peut-être mal exprimé) les réglages de ton APN sont là pour contrer ces couleurs si tu filme un soleil couchant avec un réglage "apn" à 6000k, sur ton apn tu aura des pixels rouges vifs indesirables qui papillonneront l'écran, le même soleil couchant filmé avec un réglage pour 1500k te donnera des couleurs plus acceptables et exploitable sans l'aide de logiciel de colorisation:good:
     
  12. Maxrebo

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    A voilà tout est plus clair maintenant :) donc si je veux a peu près recrée l'ambiance d'insidious ou dead silence sans l'aide de logiciel je devrais mettre de l'éclairage asser clair et regler mon apn a 5000-6000k ?
     
  13. homero

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    On se perdrait à moins s'il n'y avait pas de bonnes bases ...
    En gros la méthode de travail qui doit te guider c'est :
    - Quelle est la TC (température de couleur) de mes sources ? Prenons des sources à incandescence classiques en 3200 K. Tu fais ta balance des blancs sous cette source ou (souvent mieux !) tu utilises le preset lumière artficielle. Tu verrouilles !
    A partir de là, si tu veux refroidir tu peux jouer sur les gélatines correctrices que tu montes sur tes sources en 3200 K, en jouant sur la gamme CTB (plus ou moins bleues)
    Mais tu peux aussi jouer sur les réglages de ton appareil en essayant de varier le preset adopté, si par exemple sous une source en 3200 K, tu déverrouilles et tu règles ton appareil sur 2800 K, il va voir tes 3200 K (source lumière) comme une lumière plus froide. Si tu le règles sur 4300 K, il va voir au contraire une lumière plus chaude.
    Là dessus, fais confiance à ton sens artistique et tes désirs esthétiques, ouvre grand ton oeil et choisis ce que tu veux sur le moniteur, ça risque de prendre du temps mais ce temps ne sera pas perdu pour la fois suivante, c'est en pratiquant que le métier entre. La théorie sans démo c'est difficile à matérialiser quand on débute ...
     
  14. Maxrebo

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    A c'est bon j'ai compris :) par contre comme je vais utiliser un éclairage en 6000k , il faut que je règle mon appareil a 5000k ? ou l'éclairage sera trop puissant pour le rendu que je veux obtenir ?

    Et je ne sais pas ou on a achete les filtres CTB ..

    Merci :)
     
  15. snoozkilla

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    fais des essais chez toi :D
     
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