module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

éclairage dans un minivan???

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par perfect-ride, 2 Novembre 2007.

1. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai un projet d'interview dans un minivan et j'aimerai savoir comment éclairer au mieu dans un petit espace sachant qui ni aurra pas de prise 220V à dispo.
    de plus je pense occulter les vitres du van pour ne pas avoir de changement de luminosité.

Merci d'avance
    JB

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi, ;)

Si tu occultes les vitres, ça revient à faire un tournage de nuit (ou fin de journée), voici donc quelques pistes glanées sur ce forum :
    http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/148173-balladeuse-led.html
    http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/140974-filme-nuit-voiture.html

Peut-être à compléter... :)

++

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un truc bien-adapté s'alimentant sur allume-cigare ou batterie ; les mini-flo .... Sinon j'avais déjà improvisé cela avec des néons de garagiste.
    On peut choisir une caisse à vitres fumées, l' éclairage interne n'en marquera que plus.
    Occulter les vitres c'est se priver du paysage qui défile, autant bosser dans un garage avec prise secteur et deux assistants qui secouent la caisse pour faire vrai ... ;) :)

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D

Homero, je savais qu'une question dans ce genre là te ferait intervenir... ;)

Sans forcement occulter le vitrage du van, on peut conseiller à notre ami perfect-ride de tapisser les vitres de gris neutre et de profiter du paysage, non ?

++

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " on peut conseiller à notre ami perfect-ride de tapisser les vitres de gris neutre et de profiter du paysage " absolument ( en utilisant des Kinoflos), c'est ce qu'il te faut faire, car si tu souhaites occulter les vitres, rien ne te sert de faire rouler le véhicule, et dans ce cas " autant bosser dans un garage avec prise secteur et deux assistants qui secouent la caisse pour faire vrai " et ce qui s'ensuit en possibilité d'éclairage, beaucoup plus large que si tu roule effectivement.

Amicalement,

wkw

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tout à fait, les mini-flo (à choisir en fonction de la température de couleur extérieure) sont peu puissants mais très faciles à planquer dans une caisse. Gélatiner en neutre (c'est quand même très différent d'une occultation :cool: ;) ) pour un tournage de jour permet de tomber les fonds extérieurs de 3 diaphs avec de la ND.90, (attention si la séquence comporte une ouverture de portière, ça va flamber sec !) donc les mini-flo et micro-flo arriveront à marquer alors que sans neutre, ils ne serviront pas à grand'chose sauf de nuit ... comme toujours c'est un problème d'équilibre.

7. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour c'est réponses.
    enfait je pensai occulter les vitre pour ne pas risquer de me retrouver à contre jour pendant le trajet.
    Pour vous donner un peu plus de détail, je cherche à faire des interviews dans un minivan avec le présentateur et l'invité sur la banquette arrière.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Inspire toi de la fin de "L' état des choses" de Wenders (1980 et des poussières ...), quand le producteur véreux de Patrick Bauchau ne peut s'arrêter de circuler en mobile-home because contrat au cul de créanciers mafieux ... Tout Los Angeles défile par les fenêtres, le dir phot Henri Alekan avait fait équiper la caravane et comme ce n'était pas le genre à s'embarquer sans gamelles ...:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous