module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Eclairage avec mandarines

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Furby, 14 Mai 2010.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    si le vert se reflète sur les personnes c'est ce que l'on appelle un retour de vert.
    En général cela provient :
    - les personnages sont trop proches du fond
    - le fond est sur-éclairé donc revient et frappe sur les personnages qui eux sont en-dessous donc comme ce n'est pas nettoyé, ça marque ....
    - il est possible d'enlever un peu de vert sur les contre-jours en utilisant une gélatine dans la complémentaire (magenta).
     
  2. Furby

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Dans mon cas je pense que le fond est sur-éclairé, il faut dire que la lumière extérieure était bien présente également à tel point que j'avais une zone blanche au sol (sur le fond vert).

    Les personnages sont proches aussi du fond dans le sens où ils marchent dessus.

    Bref, il faut que j'arrive à doser suffisamment la lumière pour éviter cela, je pense que je vais diffuser toutes les mandarines, ça m'homogénisera les lumières et cela réduira également leur intensité.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Première chose à faire quand on fait une lumière : enlever celle qui gêne ou va gêner : le temps change, le soleil tourne ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous