module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Echelle d'une image dans video

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Phlppe, 17 Février 2016.

1. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Salut Phlppe ;-)

Je me suis en effet un peu avancé, il ne semble plus possible d'acquérir un manuel utilisateur pdf…

Donc, effectivement, on ne dispose que de l'aide intégrée ou en ligne qui sont les mêmes.

Pour ton problème : aller à la rubrique 'Ajout de transitions, titres, effets et générateurs'/'Ajustement de la trajectoire de l'effet Transformer'.

Cela ne joue en effet pas pour l'échelle car on joue sur la durée et la variation d'échelle entre 2 points clé.

2. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon tant pis, on fera sans! Merci.

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    L'aide en ligne est bien faite quoique l'on dise...bien sur si on utilise les bons termes !
    Ton animation se fait dans FCPX mais l'idéal est d'utiliser Motion !!!
    Mais voilà, si déjà tu ne sais pas faire sur FCPX sans avoir d'aide... il en sera de même sur Motion !

4. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?
    Je n'ai pas dit que je ferai sans l'aide en ligne, mais que je ferai sans la possibilité de faire des courbes de bézier sur les trajectoires d'échelle.
    Par contre si tu me dis que c'est possible avec Motion, ça m'intéresse!

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il est bien évident qu'il faille aussi sortir les doigts de son derrière !!!
    Ce qui me fait peur, c'est que ça t'intéresse... oui mais quoi ?
    Que c'est réalisable sur FCPX, faut juste bien le connaître ! (dans aide tu tapes bézier)
    De savoir que c'est réalisable sur Motion ? Faut aussi bien le connaître !
    Ou, de choisir sur ce que j'en lis, la facilité... tout t'expliquer ?
    Je sais... je sais... ça va encore ruer dans les brancards, mais après tout, je m'en moque ! ;-)

6. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'intéresse, je l'expliquais simplement quelques posts plus bas: "J'utilise des images clés avec l'échelle: y a-t-il moyen de tracer des courbes dé béziers avec? Afin que le zoom soit par exemple assez lent dans un 1er temps, puis accélère sans que cela fasse un à-coup?"
    JBL21 me répond qu'il est possible d'utiliser des courbes de bézier pour les déplacements, mais pas pour l'échelle.
    Si pour ta part, tu penses le contraire et que c'est possible dans FCPX (ou Motion, que je ne possède pas encore), ton avis est le bienvenu.

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Placer des courbes de bézier dans l'échelle comme le dis JLB 21, c'est effectivement non !
    Tu as si je comprends bien une énorme image et tu veux voyager dans cette image, tantôt y aller vite, tantôt lentement, avec grossissement par moment, l'idéal reste tout de même Motion ! Bien plus adapter et son investissement vaut le coup !

8. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse :)

9. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors après achat de Motion et exploration du logiciel grâce à l'aide et à bon nombre de tutos, j'avance pas mal sur mon projet. Mais j'ai du mal à obtenir un rendu qui soit fluide et propres avec mes déplacements et mes diverses trajectoires sur mon image (fixe) : petites saccades et problème de netteté dans les "traveling" un peu rapide. J'ai tenté divers réglages (comme le flou d'animation), mais rien de probant. Auriez-vous des conseils?

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faut aller voir les tutos de Erwan et Olivier.
    Tu en trouveras certainement un qui va te convenir !
    YakYakYak.fr

11. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSD, je n'ai pas trouvé le tuto qui me convient (ils n'ont plus l'air tous référencés, ou les liens ne sont plus actifs), mais j'ai posé la question... à suivre... En attendant, je me demande quand même si cela vient uniquement des réglages dans Motion, ou si cela peut provenir des performances limitées de ma machine...

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ça faudrait que l'on sache ce que tu as !

13. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai un Macbook Pro (Mi-2012 2,3 GHz Intel Core i7 , 16 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GT 650M 512 Mo, et un DD Sata) et j'utilise des images jpeg (d’environ 3 Mo).
    Et voici un extrait pour montrer les petites saccades et le flou quand cela va un peu vite:

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Carte graphique 512 Mo faut pas trop escompter bosser là dessus !

15. Phlppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ach merdum... je pensais que c'était une carte graphique prévue pour ces logiciels... Du coup, est-ce que ça impacte sur la fluidité de travail, ou également sur les rendus?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous