module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Echec installation VidéoStudio Ultimate X7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jafran, 6 Décembre 2014.

  1. jafran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    D'abord, j'ai peut-être fait une fausse manoeuvre.
    J'avais téléchargé puis installé le logiciel en version 64 bits. Je l'ai rapidement testé et ça marchait.
    Puis j'ai voulu installer les accessoires qui étaient fournis avec. A l'installation de l'un d'eux un commentaire prévenait qu'il fallait disposer d'un espace disque important (sans dire de combien). Craignant que ma partition C: soit trop juste j'ai arrêté et j'ai glissé-déposé tous les fichiers qui avaient été téléchargés sur un disque externe.
    Je n'avais plus accès au logiciel, même en direct (sans passer par les raccourcis qui étaient évidemment obsolètes).

    Alors, j'ai désinstallé (par CCleaner), supprimé les fichiers qui étaient dans Program files (X86), nettoyé Windows, Application et base de registre avec CCleaner, plusieurs fois.

    Repartant de zéro j'ai arrêté Avast, et relancé, depuis le dossier des téléchargements, le fichiers VSX7_ULT_PF_X64_2014-10-03.exe
    A la première demande sur le lieu de stockage je laisse le disque C et Program Files (X86) et je coche bien l'option "Lancer l'installation à la fin de l'enregistrement".
    Les enregistrements se font, le curseur vert va jusqu'au bout ... mais après extinction de cette fenêtre je n'ai qu'un flash sur une fenêtre qui ne s'ouvre pas. Et rien ne se passe plus.

    Lorsque je vais dans Program Files / Corel / Corel VideoStudio Ultimate X7 Setup Files, je trouve le fichier Setup.exe (2828 Ko). Un double clic fait apparaître le flash qui tente d'afficher une fenêtre. Et rien ne se passe plus.

    Merci d'avance pour tout conseil.
     
  2. jafran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je complète mon message précédent.
    J'ai essayé d'installer ce VideoStudio Ultimate X7 en mode sans échec avec réseau (sans réseau c'est pareil) : echec à la même phase après installation des fichiers.
    A titre de curiosité, j'ai ré-installé VideoStudio Pro X6 (version d'essai) sans difficulté. Le PC semble donc bien vouloir accepter ces produits Corel (d'ailleurs j'en ai d'autres comme PSP X6 ou CorelCad) bien que ce ne soit pas une bête de course :
    Windows 7 Home Premium 64 bit SP1, AMD Athlon 7450 dual core processor, RAM de 4 Go, ATI Radeon H4300/4500 series.

    Je vais poursuivre les essais en attendant un conseil éclairé.
     
  3. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Telecharge la version d'essai du site en X7 non ultimate
    pour voir si tu as le meme probleme ..
     
  4. jafran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci pour la suggestion. J'ai téléchargé la version d'essai. L'installation échoue exactement de la mêrme façon que décrite dans mon premeir message.
    Je effacer tous les fichiers qui se sont chargés, passer un coup de CCleaner, et télécharger la version d'essai en 32 bit au lieu de 64. Pour voir ...
     
  5. jafran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit ci-avant, j'ai téléchargé la version d'essai 32 bit de VideoStudio 7. Son installation échoue au même endroit que les autres précités, c'est à dire après l'extraction des fichiers et leur enregistrement sur le PC, au momnet de lancer l'installation (une fenêtre tente de s'ouvrir mais ce n'est qu'un flash. Rappelons que VideoStudio6 s'installe correctement et que, tout au début, j'avais pu installer VideoStudio7.
    ????:help:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de télécharger et installer la version d'essais 64 bits de Corel VideoStudio X7, apparemment sans problème.

    Mais j'ai remarqué la chose suivante, qui est peut être la cause de vos problèmes :
    La premiere phase installe le programme Setup, qui est l'installateur de Videostudio et des mises à jour.

    Si vous avez déjà une premiere fois installé Videostudio, et que vous n'avez pas terminé l'installation, ou ne l'avez pas désinstallé proprement, ce programme Setup reste présent et empêche toute installation future.

    Vous pouvez vérifier cela avec l'outil de Nirsoft MyUninstaller
    aller sur le site :
    NirSoft Utilities Panel

    et cliquez sur Myuninstaller, qui va vous sortir la liste de tous les programmes actuellement installés (beaucoup plus complet que la liste fournie par Windows)

    Vous pouvez trier cette liste pas la colonne Installation date, et ainsi voir ce qui a été récemment installé.
    Pour Corel VideoStudio, la liste complète est celle jointe sur mon image.
    faites un clic droit sur chaque ligne relative à Corel, puis
    uninstal selected software.

    Si vous avez la ligne Setup : cela peut expliquer votre problème, donc à désinstaller.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. jafran

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo ! C'était bien ce que décrit "ogt" :bravo:

    Outre le fait que je suis dépanné, j'ai appris que cet outil "myuninstaller" réalise les désinstallations de logiciels qu'ignorent Windows et même CCleaner.
    Je conserve l'outil pour d'autres cas.

    Merci Olivier.
    Jacques
     
Chargement...
Discussions similaires - Echec installation VidéoStudio
  1. Smartin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    525
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 143
  3. curious74
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    901
  4. estuaires
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 183
  5. merida13
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    190

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous