module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Echec en mode "Céer film"

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dingding, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    Vu que ton disque dur fait 60Go et qu'il est coupé en 3, je ne crois pas que tu arriveras à faire un rendu AVI-DV bien trop volumineux (15Go = 20mn je crois) . alors restes en MPEG2 dans ce cas (4 Go =1h).
    evites les MP3 en musique de fond, bien que le MP3 soit accepté il pause souvant des problème.s converti les en wave. de toutes façon studio le fait pour lui donc econnomises lui le travail.

fouilles autour de la fin du chapitre 7, debut chapitre8 fin chapitre 8, debut chapitre9 pour voir s'il n'y a pas d'annomalies dans l'image (en image par image sous studio) . doublons d'images defauts d'images. retires en un bout pour essayer. ajoutes des chapitres intermediaires pour cerner la zone.
    maintenant il serai bon que tu crées ton DVD sur disque sans le graver et ensuite avec un lecteur soft (powerDVD, winDVD, MplayerClassic tu le controles. lorsqu'il fonctionne tu le graveras sur DVD-RW pour le tester sur platine de salon. et aprés seuleument tu le graveras sur DVD-R.
    c'est ça studio........

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pire c'est qu'il donne la réponse à sa question quand il dit avoir acheté NERO mais pas tout installé à cause du manque de place.

3. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que vous êtes nombreux ; alors bonjour à tous et bienvenue.
    J'ai fini les retouches de titres et modifications diverses. Je vais donc passer au rendu en ".avi codec DV encoder",suivant en celà l'avis judicieux de ...
    Je viens de faire un état complet de ma machine pour que vous puissiez me dire si j'ai des chances d'y arriver.

-1- Tout d'abord ,1ère idée :comme je ne me serts de mon ordi. que pour faire du montage vidéo, je viens d'avoir la lumineuse (?) idée de mettre la capacité de la corbeille à 0 pour les partitions C et D. Je gagnerais ainsi 2,8 Go sur C, et 2,5 Go sur D (Si vous estimez cette proposition judicieuse).
    -2- Tous les logiciels sont sur C,qui fait 28 Go .Or ,sur C, j'ai actuellement 16 Go de libre;+ éventuellement 2,8 Go de corbeille (Voir ci-dessus) . Je peux aussi récupérer 4,2 Go si je supprime l'image du disque que j'ai créée avant de graver mon DVD-RW (Sur lequel il y a les défauts de musique de fond). Si vous estimez que tout ceci relève du raisonnable,je pourrais disposer sur C d'environ 23 Go.
    -3- Sur D ,c'est plus compliqué.C'est sur D que se trouvent mes 5 derniers projets .stu (Dont les 3 vraiment derniers où j'ai modifié les fameux titres. Ces 3 là font chacun 117 Mo).

Je reprends parce que j'ai été déconnecté d'internet !!

Grosso modo,voici ce qui est stocké sur D :
    - Divers fichiers pour un total de 445 Mo
    - 124 images saisies sur le projet à 1,18, Mo /image
    - Les 3 derniers projets .stu de 117 Mo (Voir ci-dessus)
    - Les 2 projets précédant les 3 ci-dessus de 117 Mo (Je ne comprends pas pourquoi ils font 73,2 Mo alors que rien ne les différencie des 3 derniers de 117 Mo !!).
    - 1 dossier dénommé "Captured vidéo" composé de 4 s/dossiers dont un est nommé "Vidéo 1.mpg" de 2,72 Go (Fichier Néro show time).C'est un des 2 films DV que j'ai capturés à partir du camescope.
    - 1 dossier nommé "Vidéo 1.mpg" de 2,72 Go (Fichier Néro show time ).Quand je le visionne avec Néro, je vois les mêmes séquences capturées que sur le point précédent.C'est donc un autre fichier capturé.Puis-je le supprimer ?
    - 1 dossier nommé "Vidéo 1.avi" de 12,8 Go (Fichier Néro show time).Ce sont encore les mêmes séquences que j'ai capturées à partir de mon camescope. Cela signifie que j'ai sur D 3 fois la même vidéo capturée à partir du camescope.2 fois en mpeg et 1 fois en avi . Puis-je supprimer ce dossier ?
    - 1 dossier nommé " Vacances 1.mpg" de 1,31 Go qui est le 2ème film DV que j'ai capturé à partir de mon camescope .Celui-là ,il n'est pas question de le supprimer !!

Voilà,tout ceci fait 20,6 Go d'occupés sur D.
    Je n'ai actuellement de disponible sur D que 3 Go.
    Si je peux supprimer une (Soit 2,72 Go ,soit 12,8 Go) des 3 sources capturées et y ajouter la capacité de la corbeille (2,5 Go) ,je pourrais arriver soit à 7,22 Go ,soit à 18,3 Go de libre sur D ,suivant la taille du fichier supprimé.
    Es-ce que cela représente un intérêt ?
    Vais-je pouvoir faire mon rendu en .avi codec DV encoder ?
    De quelle façon,sur quelle partition ?
    Puis-je le faire simplement en libérant un max de place sur C ?

Soyez sympas de me donner une réponse positive,vous me faciliterez la vie
    :lol: :lol:

#18 dingding, 4 Février 2005
    Dernière édition: 4 Février 2005
  4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    Tu as raison pour 20mn=4.4Go. j'avais fait un essai et je ne ma rappelais plus de la taille exacte. comme j'utilises la MB-USB....

5. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help:
    C'est la débandade !!!
    J'ai fais , hier , un peu de place sur C (En mettant la corbeille à 256 Mo) et j'ai lancé un rendu en ".avi codec DV encoder".

Le vue mètre annonçait juste avant que je ne clique sur "créer" :
    -C libre : 16 661 Mo
    utilisé : 12 642 Mo

- Taille estimée : 13 081,51 Mo

J'ai paramétré en vidéo : DV Vidéo Encoder
    audio : 48 Khz

Et j'ai lancé la machine.....
    Ce matin j'arrive et je constate 3 choses :
    -L'opération était suspendue , une fenêtre de Windows m'
    indiquant de libérer de l"espace sur le lecteur C pour pou-
    voir continuer.
    -Le vue mètre annonçait alors :
    C libre : 0 Mo
    utilisé : 29 302 Mo

Taille réelle : 9 419,1 Mo
    -Le bouton vert (En bas de la barre d'état était redevenu
    vert et annonçait "créer un fichier AVI"

J'ai déjà pu constater,en les visionnant, que les 3 premiers fichiers qui constituent le début d'une liste de 148 fichiers que Néro a créés sont exactement identiques : même durée (3mn02) même contenu vidéo et même taille (625 Mo).
    Voilà je suis ,on ne peut plus perplexe.Je croyais avoir assez d'espace et ...patatras !!

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre, mais pas étonnant, souvent, XP devient très instable et très agité lorsque l'on passe la barre des 3Go de place libre sur le disque dur. Pourquoi ? Auncune idée. Libère encore de la place, les TMP, les fichiers internet temporaires.. Retente.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    Je ne comprend pas ce que vient faire Néro ici?
    dans tous les cas tu ne pouras probablement pas travailler avec ci peu de place.
    tu peux trouver des disques dur pour moins de 100€. il va falloir que tu votes un budget car si non tu vas craquer.
    ou si tu as un doute vois à t'en faire préter un.
    tu as bien tes disques en NTSF et non en FAT32?

8. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Réponse à capololo :
    Qu'est-ce que les TMP ? OK pour les fichiers temporaires internet
    2- Réponse à jcgrini
    J'ai installé Néro avac le graveur DVD que je viens d'acheter pour graver mon projet. Depuis que je tente de faire des rendus en avi (C'est la 2ème tentative infructueuse ,pour la même raison) , Néro me crée des fichiers partout sans que je ne demande rien !!!. Je ne suis qu'un débutant aussi bien avec Studio qu'en informatique:(
    C et D sont en NTSF et E (Recover) est en FAT32 :(

Petite question ,maintenant :
    Puis-je supprimer tout ce que je trouve dans C pour faire de la place qui a un rapport direct avec ma tentative avortée de rendu en avi codec DV encoder ?
    Je trouve ,en effet , de nombreux fichiers tous du type "Néro Show Time . Par ex. 148 fichiers qui comprennent, en format avi, toutes les séquences vidéo de mon projet (Dont les trois 1ères mn sont reproduites 3 fois comme je le dis dans mon message précédent), et les pistes synchrones.Les fichiers musique de fond et les commentairres sont ailleurs ???,dans un autre dossier .??
    Je voudrais retrouver les 16 661 Mo dont je disposais avant de lanceer mon rendu en avi.Puis, après faire encore de la place supplémentaire pour une nouvelle tentative en avi.

Dernière chose : personne ne m'a donné de réponse sur ce que je peux supprimer sur C et D (Voir mon avant-dernier message - Le 04/02/2005 à 22H49. Me suis-je bien exprimé alors ?).
    Merci à tous pour votre patience :bravo:

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    Je me repète. Néro n'as rien à faire ici pour un AVI. tu dois utiliser seulement Studio. si tu as bien compris comment organiser tes dossier avec le tuto de Guignolo? il ne devrait pas y avoir de problèmes. Fais un dossier où tu mets toutes tes captures tes musiques et images pour le projet. une fois que tous tes originaux sont sauvés, alors tu peux commencer à effacer les dechets de tes tests.
    je te conseilles de créer:
    un dossier c:\video ou tu poses tes projets.
    un dossier C:\video\captures\ avec tes originaux.
    un dossier c:\video\auxilary files\ pour les temps de studio

attention avant de commencer et à chaque fois que tu fais quelque chose tu verifies bien que tu travailles bien dans ces dossiers. comme ça facile pour retrouver les choses et effacer les fichiers temporaires.

je te conseilles de reprendre ton projet afin qu'il soit conforme à cette structure. et tu le sauves dans c:\video.
    et avant de faire "créer AVI" tu passes c:\ en revu pour effacer tout ce qui a une relation avec tes essais video precedent.
    dans studio, dans le menu fichiers tu as la commande effacer les fichiers auxiliaires. tu le fais aussi.

Tu vas controler partout dans "mes documents" et dans c:\program files\pinnacle s'il n'y a rien qui traine de tes essais.
    Visites aussi un peut partout c: et d:. car si tu as laissé studio faire pour la structure des dossiers il a du en mettre partout.

mais encore une fois néro n'est pas utilisé donc il ne doit rien faire. Tu utilises bien Studio et non pas Nérovision ou un truc comme ça?.

Néro n'est installé que dans c:\program files\ et nulle part ailleur.

Attention, quand tu dis fichier du type Néro showtime en fait comme tu as du installé neroshotime, ce dernier c'est approprié les icones des fichiers video. donc ce que tu vois en fait c'est que tout tes AVI et m2p, m2v...mpg.. ont un icone du programme Néroshotime. c'est ça. comme ceux de word ont une feuille, excel un grand X sur une feuille, comme les jpg ont un voilier sur une mer orange de couché de soleil. c'est ça? alors c'est dommage mais pas grave.

10. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions.
    Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le "tuto de Guignolo".Dés mardi ou mercredi soir,je m'y attelle.
    Tu as forcément raison pour Néro Show time, parce que tous les fichiers sont en avi.Ce coquin pique donc la paternité de fichiers qui ne le concernent pas !!
    Mon prochain travail va être de liquider tout ce qui est obsolète.Et il doit y en avoir beaucoup;puisque j'ai pratiquement 50 Go de pris par des fichiers liés uniquement à ce projet !!!
    A ,au fait, puis-je supprimer l'image du disque DVD (Qui,je le rappelle , a quelques défauts) ? Cela ferait encore 4,5 Go de gagnés.
    Merci et:bravo: :bravo:

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    Pour changer la paternité des AVI. dans l'explorateur, dans le menu -> option de Docier -> types de fichiers.
    tu cherche AVI et tu changes le programme associer. tu mes par exemple WMP.
    lis le tuto de guignolo. indispensable.

12. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: :col: :col: :col: :col:
    Bonjour;ce coup-ci c'est vraiment la CATA !!!
    J'ai voulu ,après une longue absence,faire de la place sur C.
    Mal m'en a pris : j'ai supprimé tous les fichiers qui correspondaient à l'image du DVD et tous ceux que je jugeais inutiles.
    Visiblement je n'y comprends rien ,puisque j'ai bien retrouvé 20 Go d'espace libre sur C ,mais quand je clique sur Studio et que j'ouvre mon dernier projet en mode "Editer" tout se déploie sur la time line ,si ce n'est que les vignettes et les titres restent désespérément noirs et que la souris n'a plus aucun effet.
    Le titre du projet est remplacé par "smartsound" qui ne s'aarête pas de trembler. Bref la CATA.
    De plus,la bécane ne fonctionne qu'au ralenti tant que je laisse Studio ouvert.
    Je propose donc :
    1-de tout effacer sur l'ordinateur ,ce qui concerne Studio et ses "petits" :le logiciel lui-même,tous les projets,fichiers,dossiers,etc...
    2-Réinstaller Studio et capturer ce que j'ai gravé sur mon DVD.
    3-Modifier les défauts (Existant sur ce DVD) en plaçant le dossier capturé sur la time line.
    4-Faire de nouvelles tentatives de création de mon film.

Esc-ce possible ,ou stupide ?

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    Je ne sais pas ce que tu as fait mais si toi non plus et que studio ne fonctioe plus alors oui, desinstalles tout pinnacle et lance regdelete version9 fourni par pinnacle et re-installes studio.
    refais tes captures et ton projet. mais relis le tito de guignolo pour les dossiers de travail.

14. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai déjà lu le "tito de guignolo",mais il faudra que je le relise encore pour tout bien comprendre
    J'ai comme un doute : quand je dis que je vais refaire la capture;pour moi c'est la capture à partir du contenu du DVD.Est-ce possible ?Je ne trouve pas cette source de capture dans l'aide de Studio.(Je ne peux pas repartir de mes sources vidéos DV ,ce serait bien trop long!!).
    Si il est possible de capturer un film sur un support DVD,comment faire ?
    Encore heureux d'avoir réussi à graver ce fameux DVD (Même s'il n'est pas parfait),sinon j'aurais l'impresion de vivre un cauchemard !!!.Mais je n'en suis pas très loin.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    dingding
    jusqu'a cette version de studio 9.3.5.10 il n'est pas possible de charger un DVD pour en faire un nouveau projet. mais la nouvelle vertion 9.4 qui va sortir cette semaine ou la semaine prochaine le permettra. donc tu vas être sauvé.
    je te conseille, si tu as mis le bintzs dans ton studio. refais une install propre pour l'occasion de la mise à jour.

Chargement...

Partager cette page