module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

echanges de données

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by phil21, Jun 9, 2003.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    un autre point crucial est le temps nécessaire au backup et à la restoration des données. 1 heure pour +/- 10 Go ça commence à faire long dans le cadre proposé par Phil21. De plus, la version Lite est limité à un fichier sauvegardé, ce qui oblige d'utiliser en plus une solution de compression (zip, rar ...) si l'on veut échanger plusieurs fichiers d'un coup.

Cela dit, l'idée est intéressante pour des sauvegardes personnelles :)

L'idée d'un disque externe firewire, bien qu'un peu plus chère est quand même pratique. En plus, dans le cadre d'une activité liée à la vidéo, on peut se dire que tout le monde aura à sa disposition un port firewire disponible :) On peut aussi, dans le cas de petits volumes, utiliser des clés USB (mais cela reste un peu cher en regard des performances et de la capacité).

Daniel

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien sur d'accord avec ce qui a ete dit concernant la duree d'un tel transfer, mais ....
    verifiez aussi le debit effectif en transfer PC-->>HD de très gros fichiers de votre connection vers un disque firewire. Au lieu du nominal de 400Mbit/s, vous n'obtienez en réalité guère plus de 30 a 40 Mbit/s (limitation venant de Windows Explorer).
    Ne parlons pas des disques USB qui sont beaucoup plus lents.
    Et par une connection réseau directe entre ordinateurs, meme en Ethernet 100Mbit/s, le debit effectif est est du même ordre.

L'ideal serait sans doute une liaison directe firewire entre ordinateurs avec un logiciel de transfer de fichiers approprié.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,937 / -85
    ben justement, l'interet du disque en USB ou Fire Wire, c'est qu'on peut travailler directement dessus, donc plus de soucis de transfert.
    Lundi A prend le disque pour faire le montage, samedi B prend le disque pour faire le montage son, puis C récupère le disque pour faire les effets spéciaux ......

rien n'interdit d'avoir 2 disques avec le meme projet, l'un dédié à l'image, l'autre au son.

A+

4. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces réponses. De plus j'ai soulevé un sujet qui semble intéresser beaucoup d'entre vous et ces post auront au moins le mérite de faire avancé les choses. Je suis pratiquement décidé pour l'USB2 mais là où je suis très septique c'est quand mon vendeur informatique habituel me dit que win98 gère sans problème l'USB2 et dans mon cas par le rajout d'une carte PCI/USB2.
    Qu'en pensez-vous ?

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà donc ce que j'ai adopté comme solution :

Achat d'une carte USB2
    Achat boitier externe en aluminium (ventilation super silencieuse)
    Achat disque dur 80Go

La carte USB2 est parfaitement reconnu sous win98 première édition à condition d'installer les pilotes fournis avec la carte. Formatage avec Fdisk. INtégration dans le boitier et le tout fonctionne impeccable.

Voilà et en tout les cas merci pour tout vos conseils.

Phil21

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous