module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Echange de métadonnées entre Bridge et PPro cs4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Timotheouss, 14 Octobre 2010.

  1. Timotheouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour amis repaironautes

    Alors voilà : je suis sur un projet de grande envergure, et me retrouve avec plus de 6 heures de rush à monter (pour l'instant, disons à classer, le réalisateur n'étant pas encore sûr du montage qu'il désire, je dois rendre le visionnage et la navigation le plus fluide possible).

    Ayant des montagnes de fichiers vidéos aprés le premier dérushage automatique (par Scenalyser) je me suis servi de Adobe Bridge pour éditer les metadonnées de chaque fichier vidéo (notamment par l'utilisation de mots-clef).

    Mais voilà mon probleme : à quoi bon gentiment classer ses rush avec Bridge, si je ne peut pas employer les metadonnées que j'ai spécifiés, avec Adobe PPro cs4 ?

    Les mots-clefs par exemple, n'apparaissent pas dans les médias du projet Adobe PPro : je ne peut pas faire le tri. D'ailleurs, je trouve l'interface du projet Adobe trés peu claire (on ne peut créer que des sous dossier, même pas de sous-sous-dossier :perplexe: )

    On dirait que Adobe n'a pas été pensé pour jongler avec un grand nombre de rush éparses ...

    Pardonnez mon ignorance lacunaire, si je dis de grosses bétises :perplexe:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "On dirait que Adobe n'a pas été pensé pour jongler avec un grand nombre de rush éparses ... "

    Premiere gère plusieurs centaines de métadonnées.
    Lire la doc : pour CS4

    Adobe Premiere Pro CS4 * Gestion des métadonnées

    Pour récupérer les mots clés de Bridge , il faut sélectionner les élements dans bridge, COPIER, puis COLLER dans le panneau projet de Premiere.
    Dans votre cas les mots clés se retrouvent sous l'entrée
    Objets, dans la rubrique Dublin core.
    Mais il faut au préalable activer l'affichage de cette rubrique en faisant :
    Clic droit sur le titre de l'onglet Projets
    Affichage des métas-données
    cocher Dublincore

    Ensuite il suffit d'entrer le mot clé dans le champ de recherche (avec la loupe)

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous