module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

easyrig

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par jadakk, 9 Septembre 2018.

Tags:
  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ,
    Concernant l'utilisation d'un easyrig avec un shoulder rig.
    Est ce que le easyrig apporte une meilleure stabilisation ou est ce qu'il soutient le poid du shoulder rig seulement (Avec un soutient du dos également).
    J'ai jamais testé et je voudrais avoir des avis.
    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    easyrig ne stabilise rien ,sauf si peut-etre tu ajoutes le module de stabilisation du cable en haut du poteau. (Flowcine Serene) ce qui fait considerablement grimper la facture.
    Easrig permet de soutenir l'equipement, en liberant les bras et les epaule de l'effort de soutient.
    du coup ton dos te dit merci, tu peux filmer plus longtemps et plus precisement (sans lutter contre la gravite).
    C'est tres appreciable avec des grosses cameras qui pesent 7-8 kg, ou dans des situations (en patin a roulette , a ski, sur un bateau etc...) ou il faut faire plusieurs choses a la fois.

    Par contre c'est ideal avec un gimbal 3 axes et une petite camera.
    [​IMG]

    en moins encombrant on trouve aussi ca
    http://www.atlascamerasupport.com/

    il y a aussi un produit quasi inconnu qui parait interessant.
    le Jockey de turboAce.

    si tu filmes avec des petites cameras , voir des smartphones , tu trouves tout ce qu'il faut pour quelques centaines d'euros (chez Zhiyun par exemple).
    Le easyrig est un peu cher pour ce qu'il fait a mon avis
     
    #2 giroudf, 9 Septembre 2018
    Dernière édition: 9 Septembre 2018
  3. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de cette réponse détaillée ! Je n aime pas trop les gimbals et préfère shooter à l épaule avec un rig car plus d amplitude dans les mouvements et changement d optiques rapide contrairement aux gimbals ou il faut effectuer la calibration dès qu'il y a un changement d'optique .L inconvénient du rig est que parfois cela bouge un peu trop.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi aussi je prefere le controle d'une camera d'epaule, mais il faut admettre que la stabilisation electronique c'est vraiment efficace.
    alors oui un gimbal (surtout une 3 axes) c'est un peu deroutant, on a l'impression que le cadre vit un peu sa vie et qu'il faut pas mal anticiper l'electronique, mais au bout d'un moment on s'y fait (sauf a l'ergonomie merdique qui consiste a tenir le truc a deux mains devant soi).
    Si on ajoute un easyrig, c'est le grand confort , en tous cas bien plus qu'avec un steadicam.
    Perso tout ce qui va vers le cote leger, rapide me convient.
    en plus , des cameras d'epaule, ca se fait plutot rare de nos jours.
    ca fait longtemps que j'ai pas sorti mon rig tilta d'ailleurs.
    [​IMG]
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai ce truc chinois pour supporter le Ronin, qui coûte 250€ (version qui supporte 13Kg) :

    [​IMG]


    Je précise au cas où, c'est pas moi sur la photo :D

    J'utilise aussi parfois un Rig, mais de moins en moins, quand on a pris goût aux stabilisateurs gyroscopiques, c'est dur de se remettre à l'épaule. On ne fait pas du tout les mêmes plans à l'épaule et on est nettement moins libre, en plus du fait qu'on est moins bons qu'un stabilisateur pour avoir des mouvements bien fluides.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce truc chinois c'est le Laing V10
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui tout à fait. Et ça fait le job !
     

Partager cette page