module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] EasyCAP - Teinte rose sur l'image, probleme d'entrelacement?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par vloz, 19 Octobre 2016.

Tags:
  1. vloz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'essaye de numeriser des cassette de famille (toutes secam) des années 90 que posédait feu ma grand mere en passant par un EasyCap + vcr grand public + virtualdub pour la capture en YUV2.

    La numerisation me pose quelque probleme uniquement sur 3 des casettes qui ont une teintes rose. En observant de plus pres je me suis rendu compte que le probleme venait de l'entrelacement:
    L'une des trames ne renvoie qu'un sprectre rose, et la trame opposé garde les bonne couleurs, et le probleme passe d'une trame à l'autre de maniere assez aleatoire:[​IMG]

    Ce probleme survient sur les 3 vcr different, mais ne s'affiche pas sur ma smarttv samsung, donc il semblerait que le probleme vienne de l'easyCAP.
    Des idées? :S
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je peux certes me tromper mais Easy Cap est un procédé de conversion d'entrée de gamme , enfin , si c'est le même que celui qu'on m'avait offert , à l'époque , et qui valait 20 euros . Je n'avais pas les défauts que tu mentionne mais il ne faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires avec ce système , assez rarement optimisé pour le standard couleur Secam . J'ai fais des essais avec un dessin animé de Walt Disney sur DVD pour être sur de convertir du PAL . Nettement plus de bruit dans l'image , des contours mauvais et pourtant le dessin animé est ce qu'il y a de plus facile en video . Du coup , j'ai acheté un graveur de salon d'occase pour 25 euros ( un LG ) . Les conversions étaient d'une qualité nettement supérieure à ce que sort EasyCap . Je pense que , dans ton cas , c'est Easy Cap qui se débrouille mal avec les parités de trame ou alors , les signaux sur la bande sont altérés uniquement sur ces 3 K7.
     
    • Merci Merci x 1
  3. vloz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour!

    Je crois qu'effectivement il faut que je change de dongle de capture, mais je suis un peu limité niveau moyen (il me faudrait un truc à - de 100€), y'a thread qui regroupe les different peripherique existant et encore en vente?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , il y a " Sauvez vos cassettes video " de Micro Application . Jamais testé perso mais des repairenautes disent que ça marche . Et puis , c'est une société française . Il y a certainement une hot-line en cas de soucis . Il y a aussi Magix qui propose des systèmes de conversion . Magix , c'est Allemand , en principe des gens sérieux. Le système le plus fiable tant techniquement que qualitativement , c'est le Canopus AVDC 110 mais il est cher , même en occase.
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu peux aussi trouver une Hauppauge PVR-150 en occase à moins de 20 € compatible yuy2 lossless (bien vérifier qu'il s'agit d'un modèle compatible Secam, ce qui est le cas du modèle français, je ne sais pas ce qu'il en est du modèle américain).
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " bien vérifier qu'il s'agit d'un modèle compatible Secam, " . Tout le problème est là . Il ne faut pas perdre de vue que le standard couleur Secam était finalement assez confidentiel à l'époque de l'analogique . Certes l'URSS l'avait adopté mais dans le monde occidental , à part la france , pas beaucoup de pays l'avaient choisi , les effets en post-production étant quasi impossibles dans ce standard . Et même pour le choix de mon graveur de salon ( LG ) , j'ai pris la peine de téléphoner au SAV principal de cette marque pour obtenir la certitude que les enregistrements réalisés seraient bien en couleur .
     
Chargement...
Discussions similaires - EasyCAP Teinte rose
  1. teuch67
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    4 449

Dernières occasions

 

Partager cette page