module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

earth zoom probleme

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fluxred, 27 Novembre 2008.

1. iBryce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'essaie de réaliser ce tutoriel mais je rencontre le même problème que certains, quand il faut déselectionner tous les images et les parenter à la première quand on modifie l'échelle les autres ne suivent pas.

J'ai essayé d'importer toutes mes images en psd ou tiff mais toujours le même problème.

La photo 1 est la dernière image de ma vidéo (j'ai fait une capture d'écran) et pour les autres c'est dans l'application Google Earth.

Une astuce, afin de résoudre ce problème pour poursuivre ce tuto?

Pour info j'utilise After Effect CS5.5 et un macbook pro 2011, merci.

2. iBryce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up j'ai besoin de ce projet, merci !!

3. rfju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb dezoom

Bonjour, je constate le même problème par rapport au tuto de dezoom!
    J'arrive à la partie où mes calques sont liés les uns après les autres. Au niveau de l'échelle cela semble bon. Ensuite, je les sélectionne tous, opacité 100%, parent "aucun".

Et là ca se complique :
    - Quand je sélectionne tous mes calques pour les "parenter" avec le premier, j'ai un écran noir, avec uniquement le premier claque qui est en tout petit.
    Au niveau de l'échelle, cela avoisine les 0,0001. Le dernier calque est à 100%, au lieu des grands chiffres comme sur le tuto.
    Quand je change l'échelle du premier calque, cela ne change pas l'échelle des autres calques... Pourtant il est bien parent de tous les autres...

Aussi, je ne vois que le premier calque alors que je devrais les voir tous...

J'ai changé trois fois de format de fichier (JPEG, TIFF, PSD), rien ne change!

Je commence à perdre patience...

merci beaucoup d'avance!

ps : je suis sur AE CS3

4. rfju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à ceux qui sont dans la galère.
    J'ai peut-être trouvé une solution, mais cela provoque un gros zoom, et non un dézoom :

Il faut sélectionner tous les calques sauf le dernier, et faire glisser le point "parent" sur le dernier.
    Ensuite, il faut trouver le bon centre, en cliquant sur le bouton " outil déplacement arrière".
    Pour trouver le bon centre, il faut cliquer sur le dernier calque (le plus près du sol), et petit à petit, augmenter l'échelle, en recentrant régulièrement, jusqu'à être très près du sol.
    Ensuite, faire des images clés avec l'échelle correspondante blablabla (reprendre le tuto!)

en espérant vous avoir aider, et en attendant que qqn trouve la solution pour le dezoom, à bientôt!

RfJu

5. Performat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je déterre ce topic mais je bosse sur le projet et il fallait que je le termine impérativement pour ce soir. Dans l'urgence, voilà ce que j'ai trouvé:

Il s'agirait d'un bug d'After qui ne reconnaît plus les échelles des premiers calques conditionnés par les derniers:

Il faut ainsi non pas parenter tous les calques au premier mais au deuxième (c'est à dire, calques 3 à 10 parentés au 2ème voire au 3ème calque).

Ça devrait fonctionner pour vous d'après les symptômes décrits! (AE CS5.5 Macintosh)

6. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Alors moi aussi j'ai trouvé une solution (à croire qu'il y en a plusieurs pour contourner ce problème).

Je vais essayer de l'expliquer.

J'ai 12 images, au départ elles ont toutes une échelle de 100 %, je suis le tuto à la lettre (parenter image 1 à l'image 2, l'image 2 à l'image 3 etc... jusqu'à l'image 10 à la 11).

Avant de lier l'image 11 à la 12, je modifie l'échelle de la 12 (je met environ 200 %, enfin c'est à vous de voir pour l'échelle suivant l'image que vous avez) je modifie l'opacité de la 11 je la cale sur la 12, bref comme le tuto l'explique) après je lie la 11 à la 12.

Ensuite je suis le tuto à la lettre. En fait il n'y a que la dernière image que je modifie (échelle) avant de la lier.

J'ai remarqué ça en regardant son tuto, on peut apercevoir que sa dernière image n'est pas à la même échelle quand il cale ses images, qu'à la fin de sa vidéo une fois finie. En effet à la fin on voit la terre en entier dans l'espace, mais quand il cale les image il est en zoom sur les états unis, alors qu'il devrait caler son avant dernière image sur la dernière c'est à dire sur la terre vu en entier !!

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, enfin pour moi ça a marché.

C'est plus simple à faire qu'à expliquer du coup !!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous