module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

E-commerce : les livraisons peut-être taxées au kilomètre

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 12 Juin 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Proposition de loi 460 baptisée "Pacte national de revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs". Présentée le 22 mai, cette loi évoque le fait de taxer les livraisons au kilomètre tout produit acheté sur Internet.
    ...
    La loi vise ainsi sans détour les géants de la vente en ligne comme Amazon ou Rakuten, des sociétés basées à l'étranger qui misent sur des prix bas et des frais de livraison gratuits tout en profitant de montages fiscaux. On évoque ainsi les problèmes fiscaux, mais aussi de pollution engendrée par les transporteurs qui livrent chaque jour des millions de colis.
    ...
    Dans la proposition de loi, il est évoqué une taxe à raison de 0,50€ par km avec un minimum forfaitaire de 3€
    "

    - Donc parce que les Amazon et consorts ne payent pas d'impôts on propose de nous fait payer.
    - Que ce soit un commerçant proche ou un e-marchant, la distance parcourue depuis l'usine est la même ainsi que la pollution.
    - Distance Paris-Marseille par la route, 770kms => 385€ de taxe quel que soit l'objet.

    source : E-commerce : les livraisons taxées au kilomètre ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pas de taxe, si la livraison se fait en voiture électrique, à cheval ou à vélo.

    Une reconversion pour les coureurs du Tour de France :mdr:
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    On devrait taxer la c. ...... et exit le déficit de la France. Donc si je vais chercher mon paquet chez le vendeur je ne paye pas de taxe!
    Les GAFA trouveront la parade. Je fais acheter en Chine par un ami qui me fait parvenir cela en colis privé.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que cette taxe ne serait pas légale au niveau de l'UE parce qu'elle fausserait la concurrence entre les pays, c'est même peut-être le cas par rapport à l'OMC et tous les traités commerciaux.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    A condition de les changer
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    :rolleyes: C'est que la calvitie des centres-villes allait déjà bon train longtemps avant l'arrivée des géants de la vente sur Internet...

     
Chargement...
Discussions similaires - commerce livraisons taxées
  1. jakin1950
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 634

Dernières occasions

 

Partager cette page