module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dysfonctionnement avec Ulead DVD MovieFactory - complément

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par TITIB, 5 Août 2008.

Tags:
  1. TITIB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais oublié de préciser que DVD MovieFactory m'envoie un warning avant le début de la conversion des videos:
    du genre: "l'exécution de ce programme risque de durer longtemps".
    Je ne comprends pas ce qui explique ce warning, car mes fichiers mpeg sont déjà encodés...
    Et effectivement, la conversion et la gravure avec DMF durent plus d'une heure.
    Merci pour votre avis,:help:
    TITIB
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour TITIB

    Le Warning qui apparait ( c'est pareil dans la version 6+ de DVD MF) signifie qu'il va encoder en mpeg2 ...
    -au moins le ou les menus
    -au pire TOUT
    Mais une heure celà semble beaucoup pour uniquement les menus


    Peux tu vérifier si dans l'onglet, le réglage "Préférences" la case "Ne pas ré encoder le fichiers mpeg compatibles" est cochée!
     
  3. TITIB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard_M,
    Je te remercie pour ta réponse.
    La case "Ne pas ré encoder le fichiers mpeg compatibles" est bien cochée ! :-)
    Je trouve bizarre que DMF cherche à encoder le film en mpeg2: tmpgenc l'a déjà fait et je trouve le résultat satisfaisant lorsque je le visionne sur le PC. :confused:
    C'est peut être parce que j'ai paramétré Tmpgenc avec un template non standard (VBR,ect) que DMF ne le reconnaitrait pas comme fichier mpeg2 ?
    Si tel est le cas, pourquoi refaire l'encodage qui a déjà été réalisé avant ?
    Et si je laisse DMF le faire, j'ai peur d'obtenir (plus rapidement) un film de piètre qualité...
    En tout cas, auparavant, je n'étais pas confronté à ce pb quand je faisais la même opération avec des films courts (me semble-t-il...).
    Cordialement,
    TITIB
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu parles d'une heure......
    1 heure me semble raisonnable sur une bonne machine pour encoder un film de 63 minutes en MPEG2 en une passe, il me semble aussi qu'il mettrait un peu plus pour faire du VBR deux passes
    S'il ré-encode tout tu as des chances de perdre en qualité!

    As tu procédé comme d'habitude, c'est à dire avec les mêmes paramètres d'encodage
    du côté Tsunami et du côte DVD MF ou as tu changé quelque chose?
     
  5. TITIB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard,
    Je fais toujours la même chose:
    - je paramètre Tsunami pour avoir une qualité excellente: 2 passes, VBR, ... par séquences de quelques (1 à 3 typiquement) minutes. L'encodage est très long (2x à 13x en fonction du processeur et de la RAM). Le résultat est très satisfaisant sur le PC.
    - ensuite, je passe le fichier.mpg obtenu dans DVD MF (qui donne très peu de possibilités de paramétrage) pour passer sur DVD +RW 4x. J'obtiens un film qui comporte quelques sauts (une petite dizaines) qui apparaissent de façon aléatoire, que ce film soit visionné sur le lecteur DVD de mon PC ou sur le lecteur DVD de ma télé.
    Je te remercie pour tes conseils.
    TITIB

    ps: je m'absente à partir de demain pour quelques semaines pendant lesquelles je n'aurai peut-être pas l'opportunité de te répondre. Je m'en excuse.
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pratique ULead DVD Movie Factory depuis la version 3.5 , aujourd'hui j'en suis à la 6Plus et je peux te dire que ce ne sont pas les parametrages possibles pour l'encodage qui manquent:
    - VBR 1 ou 2 passes, CBR
    - débit au choix
    - audio : 3 types : pcm, mpeg Layer, AC3
    - Qualité la valeur par défaut augmente d'une version à l'autre
    - 4:3 ou 16:9

    Un CBR 8000 et audio à 256khz donne de bons résultats
     
  7. TITIB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard,
    J'essaierai donc l'encodage avec DMF (à condition que ma version le supporte).
    Néanmoins, je doute que DMF fasse mieux que Tsunami.
    Par contre, cela expliquerait peut-être la dégradation que j'observe entre le fichier mpg encodé par TMPGenc et le même fichier après passage dans DMF.
    Mais comment demander à DMF de ne pas toucher au fichier déjà encodé (interdire le ré-encodage) ?
    J'ai simplement besoin que DMF ajoute un menu et grave sur DVD le résultat.
    Je ne comprend pas pourquoi ça dure 1 heure !
    On en reparlera à mon retour dans quelques semaines.
    Merci
    TITIB
     

Dernières occasions

 

Partager cette page