module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Dynamiser un DVD

Discussion dans 'Montage' créé par ABK6, 5 Décembre 2013.

Tags:
  1. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, un ami me demande de raviver les images d'un DVD,les images source
    proviennent de diapositives qui ont étaient transférées par un professionnel en DVD.
    Malheureusement cette boite à fermer et l'ami en question me demande si c'est possible de dynamiser son DVD.Merci pour votre réponse
    Je ne sais si c'était le bon endroit pour poser ma question?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Voir si les fichiers peuvent être recopiés sur votre machine et travaillés avec un soft, celui de Google, Picasa3 (gratos) fait cela très bien et sans que l'on ait trop à se fouler ...
     
  3. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Homéro et merci pour votre réponse.Tout d'abord, je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre,c'est à partir d'un DVD,donc il faudrait convertir le DVD
    en Avi? Je travaille mes montages vidéo avec Adobe Premiere 2.0 et Edius 5.1,
    sinon la photo,j'ai photoshop CS3.Demain j'aurais l'occasion de visualiser le DVD
    sur un grand écran plasma 104cm.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Effectivement je n'ai rien compris, j'ai cru qu'il s'agissait d'un DVD de photos !
     
  5. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour Homéro,J'ai pu visualiser la vidéo mais en k7 VHS et là il ya beaucoup de boulot. Et en plus le son déconne c'est une k7 video VHS de 30 ans.Dans tous les
    cas,il faudrait qu'il refasse tout de A à Z.C'est plus facile aujourd'hui de scanner les diapositives puis un montage photo avec quelques fondues.Après il ne restera plus que le commentaire à refaire et la musique de fond.Après exportation DVD et stockage
    Clé USB, ou carte SDHC.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, gros boulot en perspective, de plus va falloir retrouver les originaux qui ont peut-être bougé entre temps, scanner, retoucher, monter etc .... Tout dépend de l'intérêt (et de la longueur) du sujet...
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si c'est un DVD vidéo, il suffit de prendre les fichiers VTS_XX_xx.VOB et de les placer dans un logiciel de montage vidéo au bon format. Seul petit bemol, quand on raccorde les .VOB il faut refaire la coupe. Puis étalonnage image / image et le tour est joué.
     
  8. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Dynamisre un DVD

    Bonjour, finalement hier j'ai visualisé une k7 VHS.Voici comment mon ami a procédé,il a donné les dispositives à un pro de la région, alors un transfert en k7 VHS plus montage son musique et commentaire.J'ai une image en VHS, je capture avec adobe premiere, essayer d'améliorer l'image et sortie en DVD.Ce n'est pas térrible le VHS.
    C'est souvenir, souvenir!!!!!
    Merci pour vos réponses et bon week end
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je pensai que la source était un DVD. En effet le VhS ce n'est pas top. Il faudrait avoir les diapos puis les scannées. Mais c'est du boulot. Bon courage.
     
  10. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, au départ je pensais qu'il avait le DVD, et finalement il n'a pas convertie
    sa K7 VHS en DVD. Par-contre il a une platine LG enregistreur DVD + magnétoscope et TNT.C'est plus facile finalement.
    Bon dimanche et merci
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il a beau avoir un lecteur k7 avec enregistreur de dvd, l'inconvénient est la source !!!
    Si tu as une k7 que tu transforme en dvd, cela restera toujours des images d'une k7 sur un dvd ! Ce n'est pas parce que tu auras transféré un support sur un autre que le résultat en sera amélioré ! Comme dit plus haut, à toi de te coller le transfert des diapos ! Parce qu'avec de la mauvaise qualité tu ne pourras faire que de la mauvaises qualité !
     
  12. ABK6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour VSD, malheureusement il a transféré ces diapos il y a plusieurs années par un proféssionnel, mais son support final c'était une K7 VHS.Effectivement, vous avez raison,son DVD c'est du VHS.
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le plus qualitatif serait de repartir des diapos en effet, mais si ce n'est pas possible, après avoir fait l'acquisition de la VHS en numérique, ça ne sert à rien de passer sur un logiciel de montage, il faut passer sur un logiciel d'étalonnage qui lui fera la découpe de chaque plan sur la timeline obtenu par l'acquisition et qui permettra de traiter et d'optimiser la rendu de chaque image, avant de rendre le projet final dans un codec propre à une sortie DVD. ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous