module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

dynamic link vers AE et problèmes de trames

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 18 Octobre 2016.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    dans mon projet première, les medias sont en MPEG entrelacé.
    Je récupère mes montages en "dynamic link" sur AE mais à l'export dans un format progressif (diffusion web uniquement), les trames sont toujours présentes.

    Dans un projet précédent avec des media en MP4, je n'avais pas eu ce problème.

    Avez vous une idée de la méthodologie à utiliser pour corriger ce problème ?

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous revenez bien dans Premiere pour faire l'export ?
    Normalement si vous choisissez une préconfiguration 25p (ou 30p) le fichier résultat doit être en progressif.

    Olivier
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    non, j'ouvre mes montage Première ,dans After Effect via le Dynamic Link.
    Dans After effects, je rajouter une surcouche graphique puis j'exporte via Media Encoder.
    Le problème, c'est que ma source est détecté en progressif, ce qui est le cas pour le graphisme rajouté sur After Effect.

    Je n'avais eu aucun souci sur mon projet précédent (source en MP4 entrelacé) mais je ne vois pas la difference.
     
  4. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je reviens par rapport à mon problème de trames que je n'arrive pas à solutionner.

    Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment est censé fonctionner le "dynamic link" concernant les trames ?

    Dans mes 2 projets (mp4 et mpg), tout semble configuré pareil, mais en mpg, les trames sont visibles dans Première, dans After effects et surtout à l'export.

    Je ne trouve pas de solution optimale (j'ai testé notamment l'option "interpreter" dans AE).

    Si pas de solution, je pense passer tout mes rushes dans Media Encoder pour desentrelacer.

    Sinon, pourquoi filmer en entrelacé ? Si pas d'inconvénient (incrustation + diffusion web), je demanderait des rushes progressif la prochaine fois.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le dynamic lien se contente de transférer les liens vers le projet Premiere et les clips utilisés, en aucun cas il ne modifie le contenu de ces fichiers.
    Donc si problème, c'est dans AfterEffects que vous avez un paramètre qui n'est pas correct par rapport à ce que vous attendez.
    En général, après voir modifié la composition, on revient dans Premiere pour faire l'export.

    Olivier
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je vois pas bien à quoi cela m'avancera de repasser par première. Sur After Effect, je mélange de la vidéo entrelacée avec des animations et titre progressifs. Du coup, je peux en effet forcer le décentrelacement en sortie d'After Effects (directement sur media Encoder ou en repassant par Premiere) mais les anims seront désentrelacées également.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous