module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DxO Optics Pro 11 Gratuit

Discussion dans 'Photo numérique' créé par pierred81, 21 Octobre 2017.

Tags:
  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    • Merci Merci x 1
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Attention si vous utilisez DXO 9 dans la version 11 gratuite il va vous manquer de nombreux outils qui ne sont pas fournis, perso je désinstalle la version 11....
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est malheureusement souvent le cas dans ces offres promotionnelles alléchantes, comme les Giveaway of the Day.

    Olivier
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui, mais un peu moins vexant pour ceux qui comme moi l'ont payée 129€ il y a deux mois !
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Les versions dîtes gratuites sont souvent "allégées" ! Davinci Resokve, HitFilm Express, pour ne citer qu'eux ! sont donc selon ce que l'on a à faire tôt ou tard insuffisants ! Mais cela permet néanmoins de façon gratuite une bonne prise en main !
    J'ai acheté la version DXO Edition Elite depuis j'ai abandonné Lightroom, qui, je le rappelle va devenir aussi une sangsue du porte monnaie !!! (abonnements mensuels !)
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu tombes bien, il va vraisemblablement falloir que je fasse la même chose un jour et pour les mêmes raisons.

    Comment ça se passe ?
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour JLH37, :hello:
    J'ai dans un premier temps pratiquer DXO tout en visionnant ce tuto
    DxO OpticsPro 11 : premiers pas | www.dxo.com
    J'ai ensuite acheté le livre
    DxO OpticsPro par la pratique - broché - Gilles Theophile - Achat Livre ou ebook - Achat & prix | fnac
    Je ne dis pas maitriser le logiciel à 100% :) mais cela m'a mis le pied à l'étrier et de pouvoir
    à présent être plus serein lorsque j'ouvre ce logiciel (qui ne m'a pas encore livré tous ses secrets :good: )
    Je ne reçois rien de DXO ni de Gilles ! :-) mais pour ma part, c'est un très bon compromis
    à l'abandon de Lightroom ! Je ne l'utilise pas tous les jours, mais suis épaté par ses fonctionnalités
    et du potentiel qu'il a ! :bravo:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    OK, merci pour ta réponse. Je ne l'ai jamais essayé mais je n'ai aucun doute sur la qualité de ce logiciel de ce que j'ai pu en lire.

    Ma question était trop vague et je vais la préciser.;-)

    Que se passe-t-il quand tu mets des raw traités avec Lightroom dans DXO. Est-ce que celui-ci est capable d'interpréter les fichiers de réglages de LR ou faut-il retraiter complètement toutes les photos.

    Peut-il aussi reprendre le catalogage fait sour LR.

    C'est surtout le premier point qui m'intéresse. Pour le deuxième, je me suis organisé de tel façon que je peux refaire mes catalogues assez rapidement. Je suis méfiant avec les logiciels...:laugh:
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ JLH 37,
    Pas de problème pour les fichiers RAW et de passer de LIGHTROOM à DOP et réciproquement :
    toutes les modifications faites sur un logiciel sont prises en compte sur l’autre.
    Le passage de Lightroom à DOP entraîne simplement la perte du fichier XMP
    et le passage de DOP à Lightroom entraîne l’ajout de l’extension .dop au nom de fichier.
    Avant d’acheter DXO Optic pro, tu peux le charger et l’essayer gratuitement pendant un mois.
    Le seul soucis avec la version d’essai se passe à l’impression avec la mention sur chaque tirage que tu as utilisé une version d’essai.
    Mais tout le reste est opérationnel normalement.
    Si cela peut t'être utile...
    Cdt
    vsd
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ne faut-il pas le coupler avec Affinity pour avoir le complément (retouche photos, calques)...sans atteindre certes la puissance de Photoshop....mais pour l’indépendance avec les loueurs ...:D 55 €
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Merci vsd, je vais tester cela un de ces jours. Et vais aussi regarder la vidéo de Gilles Théophile.

    Ah oui, alors je vais m'abstenir vu le prix du papier et des encres que j'utilise.:laugh: Pas grave car je tire à partir de Photoshop pour l'épreuvage avec mes profils icc. Quoi que LR sache le faire aussi maintenant.

    Pour le moment tout va bien car j'ai pu acheter in extremis une version LR6 à licence perpétuelle. Maintenant ce n'est plus possible...:col: Et, pour le moment aussi j'ai accès aux dernières mises à jour. Mais Adobe va finir par feinter tout le monde quand les mises à jour pour les derniers boîtiers ne seront plus accessibles autrement que par les versions louées. Soit il faudra passer par une conversion DNG, soit il faudra... aller voir ailleurs.

    Pour en revenir à l'information de pierred81, si j'ai tout compris sur le lien qu'il nous a mis, en fait il ne s'agit pas d'une version allégée pour l'occasion mais de la version "Essential" qui a moins de fonctions que la version "Elite". Les deux étant actuellement en vente.

    Donc, si on a une version "Elite" il est normal de ne pas retrouver toutes ses fonctions. C'est comme ça que j'ai compris le truc.
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :-) moi aussi j'ai acheté une version LR6 grâce au club photo !
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Alors, tout comme moi tu es un homme heureux. Mais pour combien de temps...;-)
     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour AQW333,
    Je ne connaissais pas Affinity photo jusqu'à se que tu en parles...et tu as bien fait ! :bravo:
    Je suis allé voir de quoi il s'agissait et à ma grande surprise, ce n'est
    pas mal du tout !!! Encore un peu "jeune" mais il a déjà de très fortes possibilités.
    Je vais certainement l'acheter, ne serait ce que pour savoir comment il va se
    comporter avec DOP ! Je n'aurais alors plus d'inquiétude à avoir si du jour au
    lendemain LR6 ne serait plus opérationnel sur un nouveau système !!! (les grands, Adobe, Apple etc...
    ont le Chic pour mettre fin sans préavis, à un logiciel qu'ils ne désirent plus exploiter ! )
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n''est pas la politique d'Adobe :
    J'ai toutes les suites depuis CS2 (et même les versions de Première précédentes) sur mes machines, et elles continuent à fonctionner sans problème, même sous W10.
    Ce n'est généralement pas le cas avec les autres éditeurs de logiciels.
    D'accord, la dernière version à supprimé une fonctionnalité, pour moi fondamentale, mais bien sûr les versions précédentes sont toujours opérationnelles (et pour la petite histoire j'ai toujours d'installé CS6 au cas ou j'arrêterai l'abonnement).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page