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Dvx200, FS5 ou autre?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par ROOSEN, 28 Mars 2016.

  1. homero

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    Ben oui j'avoue être coincé entre les deux systèmes, la machine à tout faire efficace pour laquelle on n'éprouve pas grand chose mais qui ne vous lâche jamais dans le boulot et l'engin modulaire jamais aussi pratique, que l'on n'arrête pas de modifier ... parfois pour des résultats peu convaincants. J'ai connu cela en moto, celle en perpétuelle évolution qui me servait de banc pour essayer des arbres à cames à forte levée, des pistons haute compression, des culasses travaillées .... et le trail japonais à cylindre "à trous" (2 temps) qui me servait pour aller taffer, parce que j' arrivais à l'heure, sans retour de kick intempestif, difficultés de démarrage, surchauffe, comportement lunatique, plage de régime réduite, calage au ralenti etc ... Peut-être finalement qu'il faut les deux ... mais alors attention au budget ... et c'est lui qui a eu le dernier mot.
     
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  2. progressif

    progressif Guest

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    Oui, c'est ce que je pense aussi. Une caméra "LEGO" et une autre "TOUT-EN-UNE". En ce qui me concerne moi ce serait AF100 et XA30.
     
  3. ROOSEN

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    Des long metrages ont été tourné avec des cameras video (canon XL1, pana dvx100, avec des dslr - ça c'est plus récent - pour ne citer que ce que je connais), avec évidemment du boulot de post prod. J'en reviens tjrs au meme point. L'outil c'est bien, c'est important, ce qu'on en fait encore plus. Sans compter qu'il vaudra tjrs mieux des images de moindre qualité (technique j'entends - je ne parle pas du cadre ou de la lumière) avec un son adéquat, que des images techniquement somptueuses sur une histoire de M... avec un son de M...
    Bref, j'en reviens à mon cheval de bataille. A préssent, les outils sont bons (ENG ou objo interchangeable sur grand capteur). Tout dépend de ce qu'on en fait, de ses projets, de ses habitudes et (pour faire plaisir à Progressif et au Chat) du plaisir qu'on en retire (je préfère parler de bien-être avec le matériel - j'entends par là pouvoir travailler sans penser à la contrainte).
    SInon, j'ai réussi à me faire prêter une C100 mkII et une dvx200 pour qq jours de tournage. Verdict (le mien en tous cas !!) bientôt.
     
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  4. homero

    So

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    Sans aller jusqu'aux extrêmes du docteur Voronoff qui pratiquait des exo-greffes de c......s de grands singes sur ses patients humains espérant rallonger leur vie ... active ! Un scénario pour les productions Chat errant, mais peut-être que notre scénariste déjanté acquis à la cause animale envisagerait le transfert inverse ! Ouille ! ooo
     
  5. ROOSEN

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    pour illustrer ce que je disais (et pour ceux qui ne connaitraient pas).


    film tourné en 2001 (ça commence à dater) avec une XL1 (si ma mémoire est bonne). evidemment, l'image n'est plus aux standards actuels - c'est justement pour ça que je vous en parle, pour illustrer ce que je disais.
     
  6. homero

    So

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    On recherche tous la "Golfinelle blouge" (concerne en partie la DVX200 :D) ... il y a deux ans une équipe bossant pour la 5 est venue tourner un doc sur un festival de mon coin, le sondier étant un grand pote avec qui j'ai bossé des années, on s'est vu ... le chef-op (très doué) m'a fait la démo de la Canon C500 avec zoom d'origine photo qu'il utilisait, pas loin du "Tourolf" idéal. La petite sœur semble un bon choix pour succéder à l' AF100.

    Quant aux films tournés en DV , il y en eu beaucoup, les plus célèbres étant le Lars von Trier ("Dancer in the dark") un David Lynch ("Inland empire") mais il y en eu des dizaines d'autres ... nouveau jouet pour des réalisateurs comme l'avait été en son temps le mariage caméra film portable et pellicule sensible ... même si l'image Coutard n'avait pas le fun de celle d' Alekan, du moins pour moi ;-). Les films en DV ç'était au mieux la qualité 16 mm, valable en doc (Le "Cauchemar de Darwin", les Varda, Cavalier, etc ...) pour les fictions ça marchait sur le public puisqu'on avait affaire à des auteurs à qui l'on permet beaucoup. J'ai vu par hasard il y a peu de temps un long canadien "Hyena road' , aucun plan qui ne soit la honte par rapport aux autres, bien que tourné en partie avec une C500 et une Blackmagic pocket (la troisième : une Arri Amira), tout se mélange et fait le poids vis à vis de ce que l'on pouvait espérer du 35 mm argentique. Bien traité, le Super-16 en film pouvait faire illusion autrefois (sauf en ce qui concerne les profondeurs de champ) mais on avait toujours à un moment le plan qui marchait moins bien avec du grain, un manque de netteté parce la chaîne de qualité n'avait pas pu être maintenue et ça redevenait du 16 mm. Tout cela ça semble appartenir au passé ... tout ce que je vois me semble propre techniquement ... si ça pouvait en être de même pour les scénars ... mais c'est une autre ... histoire.
     
    #96 homero, 12 Avril 2016
    Dernière édition: 12 Avril 2016
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  7. Le Chat Errant

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    Too late !! :o

    [​IMG]
    Songe au combo C100 + XA30, sérieusement.
    Si le temps me le permet (au cours de la prochaine semaine), je te filerai les rushes d'un duel AF101 vs C100.
    À réglages égaux.
    Comme toi, j'en attendais énormément de cette DVX200.
    Moitié PX270, moitié GH4 : complètement candide, j'étais.
    Même passé le choc des matériaux de construction, j'y croyais encore.
    Et bien loué soit l'impondérable qui m'a poussé à m'en séparer, tant la C100 est top !
    Une machine 35 mm qui se comporte (vraiment) comme une caméra ENG, avec une optique photo.
    La MAP est fastoche, tu peux laisser couler le diaph en pilotage auto.
    Souviens-toi de notre conversation sur le piqué, la dynamique et le théorique "4K ready" 8 sur 12 Mpx du capteur hybride de la Panny 101..
    Avec un capteur dédié ! Capta' 4K suivie d'un vrai downscale Full HD interne, voilà le jus de la C100.
    Et ça se voit, même sur une tablette !
    Tu voulais de l'AVCHD ? Tu peux le matcher avec le ProRes de la Pocket.
    Tiens, passe donc en Bretagne avec une carte et viens la tester.

    Cela dit, vis à vis de la DVX200, après TROIS MAJ ciblées sur le bruit et la colorimétrie, j'ose imaginer son rendu un peu plus digeste.

    черт побери !! Ils attendent quoi pour nous filer une H-16 Rex-5 numérique !?
    Et pas d'la margarine pour Hipsters à la D16 !!
     
    #97 Le Chat Errant, 12 Avril 2016
    Dernière édition: 12 Avril 2016
  8. progressif

    progressif Guest

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    La C100 c'est la boss on est d'accord. Aucune entourloupe. Cohérence, performance et robustesse. :jap:
    La XA30 je matte sévère. ooo


    C'est ça que j'aime pas, les optiques "photo". J'en ai 3 ou 4 pour l'AF100. Ca pompe en diaph et en map, c'est lent et bruyant ! Franchement ça me gonfle. :col:


    Physiquement, je la trouve grosse, racoleuse et prétentieuse. Mais elle est bonne, l'essentiel.
     
  9. homero

    So

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    черт побери !! C'est pour le docteur Voronoff ou la Krasnogorsk K3 (la Bolex H-16 Rx-5 à la russe !) ? Si tu me réponds les deux :weird:, je privilégie les redoutables prélèvements du diabolique mais bien réel docteur !

    Les optiques photos qui pompent ? Ce sont des trucs pour DSLR ou de vieilles argentiques fixes Helios pour Зенит ?
     
  10. Le Chat Errant

    So

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    Heu.. entre un reboot binaire de la Krasnogorsk ou les roustons d'un jocko, tu préfères le bistouri du doc ?
    Marché conclu, je choisis la K3 pour rusher ta visite chez le véto.
    Parole ! Ce film foutra les boulles !! :D
     
  11. progressif

    progressif Guest

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    en fait ces objos réputés être de très belle qualité (pana/leica) font des map par à-coups, lentement et bruyament ; et le diaph fait du bruit aussi, grinçement lent à chaque changement d'ouverture... :suspicious:
     
  12. homero

    So

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    Ma précédente réponse faisait référence ton exclamation en cyrillique, je ne savais à qui l'attribuer, si tu peux encore annuler le RV chez le veto, tu m'as convaincu, un bon tiens vaut mieux que DEUX tu l'auras ! Dommage on n'aurait pas vu ça depuis l'autopsie fake de Roswell ... (tournée en Super-XX avec une Bell & Howell 70 mais sans la rigueur des opérateurs d'époque).
    Progressif, ce sont donc des cailloux asservis par l' AF101 (ou leur ancien hôte), donc pas de vieux argentiques ...
     
  13. bcauchy

    So

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    :good: Alors ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle....Impatient je suis Bertrand ;)
     
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  14. bcauchy

    So

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    C'est bien le concept de machine "facile" que je défends ici si souvent....s'ajoute effectivement " l'habitude", l'accoutumance au matériel
    Quand on n'est pas un virtuose on évite d'essayer de dompter un Steinway & Son grand concert
    C'est aussi la sagesse...quelque soit le domaine un outil a un usage spécifique, là ou il va se révéler le plus adapté donc performant :approb:.
    Bertrand ;)
     
  15. progressif

    progressif Guest

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    voui, mais les cailloux fixes des camescopes sont asservis aussi ; or ils ne bruitent pas, sont rapides... ces optiques photos ne me plaisent pas trop en général (pour la vidéo j'entends)
     
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