module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dvx200, FS5 ou autre?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par ROOSEN, 28 Mars 2016.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ah bon...:rolleyes:

    En même temps le tout en 1 n'existe pas et pour le news/reportage, un 1/2' comble beaucoup d’exigences...entre le confort, l’efficacité terrain les possibilités de fictions que l'on ne fera peut être jamais...ce genre de matos n'est pas à négliger...même si c'est Sony ;-)

    Apres ya les sous : la PXW X200 (Triple, en 1/2' ) 6500€ minimum / la PX270 (triple, en 1/3') 4500€/DVX200 (mono 4/3') 4800€...

    C'est sur que la C100ooo (4920€, sans objo, Ninja Star offert + carte)...mais ce n'est plus les mêmes exigences, les mêmes choix...les mêmes plaisirs

    Le retour de ROOSEN sera d'autant plus interessant .

    ;-)
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Who's your Daddy ???

    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    il n'a jamais fait de tour sur la Blackmagic pocket ce 10x150 Angénieux ? Désolé du HS !
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Si, ce fut même la première optique à s'y greffer.
    Bilan = super look vintage (la douceur, les halos, les flares, ça tire sur le jaune) mais super vignettage !
    Tout aussi tenace sur les longues focales, en fonction de la position de la MAP.
    Mais bon.. une Bolex D16 MKII (batteries amovibles + ProRes + 50p + bon viseur intégré) verra p'tet le jour.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est la copie soviétique d'un Leica IIIa avec un Summar 2/50 plein pot chargé en Orwocolor périmé que tu me racontes là ! :weird:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Yep ! C'est même pas frais le Orwo Color !

    [​IMG]
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Notre Ecossais favoris (Philippe Johnson de HD Warrior ) est complétement dithyrambique sur cette DVX 200

    >>> http://www.hdwarrior.co.uk/2015/10/19/final-thoughts-on-the-panasonic-dvx-200/



    Pour ceux qui apprécient l'accent écossais :D

    Apparemment Barry Green, qui a conçu un guide DVX200 gratuit ( à la demande de Panasonic ),
    considère que les scènes files d'origines sont à mettre à la poubelle au profit des siennes ?

    Bertrand :jap:
     
  8. ROOSEN

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'avais vu cette video. J'y aurais peut-être trouvé un intérêt si j'avais fait un stage d'anglais à Glasgow avant... parce que là j'ai l'impression de voir un film Picte en VO ... j'adore les écossais (surtout à Murrayfield ...) mais j'ai renoncé j'avoue.
    Sinon, pour alimenter le partage ... plus j'y pense plus je crois qu'on rêve tous du mouton à 5 pattes ... le "tout-en-un". Même si c'est techniquement envisageable, les fabricants ne se tireront pas une balle dans le pied et préfèreront continuer de nous vendre plusieurs machines. Reste l'épineuse question du choix. A 4000/4200 TTC max j'aurais sans doute deja acheté cette dvx200 en m'accommodant de ses imperfections. Mais l'accumulation des petits "mouais" à ce prix là continue de me faire tiquer - surtout à l'heure où les clients rognent sur tout ce qu'ils peuvent en matière de budget. Limite si j'en suis pas à me dire que je vais prendre une ENG d'occase. Une idée? entre mon HVX200 et son 720p natif et la 4k?
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Légère, discrète, ergonomique, performante et pas chère (3000 max)... :approb: je crois que je vais continuer à rêver longtemps moi.... :rolleyes:
    "Les jeunes" (20-30 ans, j'en connais pas mal de par mon taf) filment avec n'importe quoi et ils font de très bons films... franchement c'est ça la leçon du moment pour moi : tu peux faire un super film avec "presque" n'importe quoi en 2016. Nous les plus anciens (non pro) on a un peu plus de fric et c'est pour ça qu'on hésite beaucoup pour l'achat de notre matos. FS5 ou DVX200 ? Prend celle que tu trouves la plus jolie, celle que tu veux avoir dans tes mains, personne d'autre que toi ne verra la différence à l'image (sauf les habitués d'ici). :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ROOSEN

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'entends l'argument. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que faire (meme avec n'importe quoi) vaut mieux que ne rien faire (avec le matos qui va bien sur l'étagère ...). Cela dit, le temps ne fait rien à l'affaire (jeune ou pas je veux dire)... et si je n'étais pas convaincu de ce que tu dis je ne serais pas resté si longtemps avec ma vieille dvx100 puis l'HVX (15 ans de boulot professionnel avec 2 cams, je pense que j'ai poussé assez loin le concept - l'essentiel c'est l'histoire qu'on a envie de montrer/raconter.). Cela dit, si je suis souvent admiratif (moi qui balance entre 2 ages) de l'audace, de la créativité et de l'insouciance des "jeunes", je trouve aussi que pour beaucoup ils manquent d'exigence et font souvent preuve d'une certaine paresse quant à l'apprentissage de certains fondamentaux de l'image (et je ne parle pas de courbes, de log ou de format .. mais bien de reglages de lumière, de cadrage etc ..). Au delà de ça, faisant partie de ceux qui remplissent leur frigo, paye leur loyer et envoient leurs momes à l'école avec ce que je tourne et photographie, la question de l'investissement, des performances et de la durée dans le temps du matos que j'achète a une certaine importance (raison pour laquelle, apres l'avoir testé, la FS5 n'est pas retenue - trop chère et totalement out question qualité/prix pour moi qui ne tourne de fiction que pour le plaisir - pour ça le 5D va tres bien !). A choisir - s'il n'y avait pas d'entre deux - j'opterais plus pour HC1000 ou une X70 sony que pour une FS5 (qui ne répond pas à mes besoin principaux.
    Et pour ce qui est de ta derniere remarque, tu as sans doute raison, beaucoup ne voient pas la différence. Mais là il s'agit de savoir si soit-même on est prêt à ça (moi je ne le suis pas).
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Le ciel va surement me tomber sur la tête ..mais j'aime, woui ..j'aime ça ..comme dans Pretty Womman .."encore un peu de cirage ..."
    Bertrand :approb:
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui te concerne j'ai l'impression que tu veux surtout te faire plaisir. Qu'est-ce qui te ferait plaisir comme caméra ? :-) ces caméras resteront performantes longtemps...
     
  13. ROOSEN

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'ai pas tout saisi de ta remarque Bertrand. J'hésite entre l'humour partagé et le foutage de g... sympathique. Dans les 2 cas, ça m'amuse.
    Pour te répondre Progressif, tu n'y es pas je pense. Ce qui me ferait plaisir? A priori rien de spécial pour moi ce ne sont que des "outils" (j'ai exposé en début de discussion les raisons qui m'ont fait repointer le nez sur le forum - j'avais le souvenir de collègues (pro ou passionnés) compétents et expérimentés. Leur avis m'interesse pour la simple raison que le matos ne m'interesse pas plus que ça et que je ne me tiens pas au courant. Du coup grosso modo je pourrais dire que je n'ai pas suivi de près le détail des modèles - hormis ceux que je croise en bossant avec des collègues.
    En gros j'étais pas parti dans l'idée spontanée de prendre une dvx200 (qui sur le papier me semblait la suite logique de ce que je pratique). Les avis m'ont amené à m'interesser à autre chose. La suite apres des tests grandeur nature.
    Pour le reste, je joue le jeu de l'échange et du partage.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Roosen ...l'humour partagé ..oui ...mais pas que .... au premier degré aussi...(encore un fois au risque de recevoir quelques tomates)
    Quelques idées pêle-mêle ..
    L'insouciance qui frôle l'inconséquence, le sens de l'effort aux oubliettes ...
    Les responsabilités de la vie qui imposent "...faisant partie de ceux ..." de manipuler de lourdes rames avec efforts et sueurs ...
    Les choix prudents de tout entrepreneur ( je dis bien "entrepreneur " ) le dos au mur sans le moindre secours réel en cas de gros pépins

    :idea: Tient celle là, si l'ergonomie de son objectif était moins nulle (bagues électriques sans butées) "Sony PXW-Z150 " < 4 000 € TTC

    >>> Sony PXW-Z150 | Le Repaire déjà 6 pages et 91 échanges

    Bertrand :jap:
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin tu dois "aimer" ta caméra un peu plus qu'un maçon aime sa bétonneuse tout de même ? ;)
    en tout cas tu sembles assez "détaché" : t'es un pro quoi :-) (je suis donc de mauvais conseil pour toi, je me tais :unsure:)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous