module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVX200 : étrange résonance dans le casque...

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Le Chat Errant, 8 Octobre 2015.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Toujours pas de fichiers test, malgré les demandes, donc inutile de continuer, car on ne peut pas juger du problème.
     
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:Video92 je te certifie qu'il suffit de l'avoir entendu une seule fois ...c' est édifiant, un mélange d'écho et de forte réverbération d'une cathédrale
    (tu te places en manuel, tu augmentes les potentiomètres (5,6,7) ..un véritable festival ..monitoring audio impossible )
    L'enregistrer oui pour le faire partager ..mais pour en trouver une parade je suis plus que sceptique
    Bertrand :jap:
    @ Le Chat Errant .. Bara était au Satis, je le connais, j'ai cherché à le rencontrer ..pas réussi ...***
    Pas sympa, j'ai fait (beaucoup) réfléchir trois acquéreurs enthousiastes :D
    Pas sympa, j'ai fait capoter des achats potentiels de Canon X30 au profit de Sony X70
    Bertrand :jap:
    *** L'aurait pas fallu papoter avec Anna :love: :rolleyes:
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Mon dimanche matin y est passé (je me lève tôt).
    Pour chaque cam', la sortie casque fut raccordée au plug XLR/Jack 6.5 gauche de ma carte UA-25EX.
    Bilan : que des sons dégueulasses (aucune basse, aucun contour, dynamique bouchée..), qui ne reflétaient en rien la réalité.
    Enregistrements effectués via Magix puis Audacity : idem.
    Plug de droite : idem.
    J'ai tout viré.

    J'entends bien ta déception Video 92, désolé, les fichiers tant attendus n'émaneront pas de mon côté. C'est un échec.
    Par contre, si tu pouvais éviter de sous entendre que je n'ai rien foutu... Par ailleurs, libre à chacun de préserver !
    À moins que le maniement d'un couperet de web-justicier sous pissette de marche ou crève ne soit un bain de jouvence ?
    Ta frustration (refoulée) ne te rapportera des points qu'au Scrabble.

    Autre détail, les prochains tests risquent d'être compromis... j'ai dû me séparer de ma DVX (les aléas, pas le choix).
    En outre, je mets un terme à la ruée vers l'armement, à l'UHD, aux X-bit... Pas de config' suffisamment puissante, ni de marge pour assurer/assumer.
    Ni de justification béton au final.
    Juste une sensation de dérive progressive, au service des hypes machines infernales.

    Edit : Merci pour tes essais Bertrand.
    Ne sabote pas trop les ventes de DVX200.. On va se faire aligner à la 4Kalach !
    Les XA30/35 seront tout de même des bonnes petites bécanes.. Mais que gagne-t-on concrètement, par rapport aux excellentes XA20/25 ? Des broutilles.
     
    #108 Le Chat Errant, 19 Novembre 2015
    Dernière édition: 19 Novembre 2015
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je ne sous entends rien (normal pour le silence!). Il eut été plus intéressant de nous dire les problèmes rencontrés pour faire cet enregistrement.
    La sortie casque est difficilement compatible avec une entrée ligne à cause de l'impédance de celle-ci face à l'entrée ligne.
    Faire un essai en utilisant un enregistreur autonome, style Zoom ou autre.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Désolé, mais je n'y vois pas de problème, au contraire.

    Une source d'impédance inférieure à celle de l'entrée, est la règle.
    On va travailler en tension.
    L'inverse est problématique, puisque dans ce cas la source est "court-circuitée".

    A+
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait.
    C'est pour cela que André (caraibe) avait fait la suggestion (après que nous en ayons discuté au telephone) de faire la connexion sortie casque vers entrée ligne (jack bleu) de la carte son, et surtout pas micro (jack rose).
    Mais d'après Bertand cela semble bien un défaut originel de cette caméra, ce qui la rend inutilisable pour cet usage.

    Olivier
     
  7. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, ben moi je maintiens que la mienne n'avait pas de problème, et que donc, ce n'est pas congénital. Par conséquent:
    - Ou personne ne partage ce son bizaroïde (Bertrand ou le Chat?), et du coup, les gens restent sur l'idée que c'est un défaut constructeur sans que ce soit corrigé pour les modèles défectueux.
    - Ou on partage le son tout pourri et là, le SAV sera bien obligé de se bouger.
    Je "connais" Bara aussi parce que j'ai eu des problèmes réseau sur une de leur caméra PTZ, et je pense sincèrement que ce n'est pas trop le genre à mettre la tête dans le sable en cas de problème avéré. Ce qui fut le cas pour moi sur un exemplaire.
     
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Merci de cette autre expérience concernant la DVX200, qui rend justice au Chat, dont apparemment certains commençaient à croire qu'il avait des rêves audiophiles ou plus simplement des acouphènes.

    Ah le Satis, j'y ai un peu beaucoup perdu ma journée...
    Panasonic absent, tout comme Sony ou Blackmagic, et comme je n'ai pas le privilège de connaître les, Bara, Anna, Bertrand et les autres...
    je n'y ai rencontré que des commerciaux enthousiastes (TRM) mais découvrant le matos (FS5) presque en même temps que moi, ou des gens bottant en touche dès lors qu'on évoquait un éventuel problème (vous savez, comme en entreprise si vous évoquez un problème, vous devenez rapidement Le problème).
    Quant à me permettre d'orienter des ventes, ou plutôt des achats, je n'aurais même pas oser y penser ! (pas assez - et même pas du tout - VIP pour ça !)
    Bertrand, c'est combien la com pour une X70 ?
    Au passage le stand Canon, le même depuis plusieurs années, avec des cams bien fatiguées et poussiéreuses ne suscitait guère l'enthousiasme...
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, peut-être, peut-être... mais :

    moi perso, dans mon incompétence et ma surdité précoce sénile, je n'entends pas le défaut, du moins avec l'amplitude telle qu'il est décrit ci-dessus. Et je ne semblerais pas être complètement le seul.
    Alors ???

    [ il va de soi, peux pas m'empêcher de le préciser, que je m'adresse qu'à ceux qui ont (ou ont eu) réellement l'engin en mains ]
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:Apatura..
    1)
    Ou plus simplement la " fumette" :D..ce qui est troublant c'est avec deux machines sur des stands différents ...même punition !!
    2) D'accord avec toi ...surtout pour un amateur ..car de plus en plus orienté Professionnel "accastillage (hors de prix!) autour de la prise de vue"
    3) D'autant plus sur des stands de revendeurs "multimarque" .. la FS5 m'a franchement déçu...
    4) Quand tu commences à tripoter dans tous les sens et longuement une caméra (et ce malgré les chaines parfois !) tu attires forcément le chaland
    et un chaland ça cause assez vite, ça questionne car rongé par l' insondable angoisse du mauvais achat ..
    Alors toi tu causes aussi, animé par la terreur lisible dans le regard de la future victime d'un achat compulsif
    Sincèrement faire passer d'une XA20 repeinte en XA30 vers une X70 ce n'est pas franchement un travail herculéen..
    " la com pour une X70 ? " Inestimable ..un merveilleux sourire d'Anna :love:
    5) Pourtant le mieux achalandé ...mais avec plein de vieux machins dont encore et toujours et contre vents et marées la X300 ..indestructible cet engin

    Bertrand :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Intéressant ..toi et Archibald pas de problèmes de monitoring audio, d'autres dont le chat et ton serviteur oui ..
    Et ce n'est pas une question de sensibilité auditive, ce phénomène de résonance et de réverbération s'accentue avec le volume bien sûr mais est indépendant du son capté.
    On retombe sur des disparités de fabrication déjà constatées chez d'autres constructeurs (Canon X300, Sony EX1R, PMW200) ect...
    Bertrand :jap:
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bertrand.. on va prendre un RDV chez l'ORL pour mettre à jour le firmware de notre sonotone.

    Hammondandco.. Peux-tu tester les 75 ips vs les 100/120 ips et nous faire un retour ?
    Car, chez l'ophtalmo, faut vachement anticiper le rencard.
    Merci.
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bertrand, moi je n'ai eu la caméra qu'en location pendant une semaine. Donc, je ne l'ai pas sous la main en ce moment, mais dès que j'en reloue une, j'enregistre, promis. Ce que je peux dire au préalable:
    - Je travaille sur plein de caméras différentes (et de plein de marques), je ne suis pas ingé son (j'en prends un quand ça doit être absolument parfait), je fais plein d'ITV soit en micro canon hypercardio (audio technica) quand je suis dans la foule à la ramasse, soit en HF (sennheiser/sony) quand je fais du corporate. Je monitore soit en AKG (calme) soit en oreillettes pour être discret (Bose). Je n'ai pas une bonne oreille (juste ce qu'il faut pour que mon son soit bon au montage sans merdouilles) et je ne suis pas formaté sur un type de son (rien qu'en changeant une capsule de HF, c'est totalement différent).
    Concernant le DVX200:
    - Sans ce post, je n'aurais pas fait gaffe. ensuite, j'ai trouvé le son légèrement mais alors légèrement "métallique", mais comme je fais en permanence des rec check quand c'est méga important et que le mec à juste 3mns pour moi avant de se tirer, je ne me fie qu'à mon record qui est impeccable sur cette caméra. Donc, non, je n'ai pas rencontré le moindre problème de ce genre. Et j'ai déjà signalé plus haut dans ce post ce qui m'avait dérangé.
    Donc, ma conclusion, c'est que soit certains modèles ont des problèmes, soit pas. Et que celui qui veut acheter, ben... essaie son matos.
    PS: et pour le 75ips, j'avoue ne pas avoir essayé....Ce qu'on cherche en général c'est le ralenti le plus extrême et pas les valeurs médianes. et comme sur toutes les cams du genre en ce moment, la résolution est dégradée à 120 ips en HD, mais exploitable.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    D'où ma question :
    Les DVX200 sont toutes "made in même endroit" ou il y a des made in Japan et des made in china ???
    Bien que le made "in même endroit" ne soit pas une garanti non plus sur les disparités de fabrication
    André :jap:
     
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    P... tu dois avoir une sacrée aura !
    Car j'ai beau tripoter une cam longuement sans pourtant attirer les chalands, sauf ceux qui attendent leur tour et à qui je cède poliment la place.
    Chaland moi même, Je t'ai donc surement rencontré sur un de ces stands, mais je t'ai probablement pris pour un membre du stand, par pour un autre...chaland !
    Mais au fait, la X70, pourquoi avais tu autant besoin de la "tripoter" longuement, ne la connaissais tu pas déjà par coeur ?
    Ah c'est vrai, j'oubliais, la com, n'est ce pas ? Ou rechercher la récompense ultime : un certain sourire ?

    Eh bé, j'ai vraiment perdu ma journée ! Même pas fait la connaissance de cette Anna !
    Mais je suis sur que tu as bien quelques photos... non ?

    PS : qu'est ce qui t'as déçu sur la FS5 (peut-être mériterait elle un sujet à part entière ?)


    Bonjour Archibald. Bien d'accord, mais comment je fais, quand je vis dans une lointaine province, et que je dois acheter par correspondance ?
    Et puis, même si je suis chez le revendeur, l'appareil que je vais pouvoir essayer - comme sur un salon - ne sera pas celui qui va m'être livré.
    Pour un DSLR ou un hybride par exemple, compte tenu de l'enregistrement du nombre de déclenchements, le revendeur répugne - et je le comprends - à me laisser tester le mode rafale pendant quelques minutes...
    Idem pour une cam, puisque le nombre d'heures d'utilisation sera enregistré...
    Alors s'il ya des disparités comme ici supposé, l'essai préalable fait dans ces conditions ne sera jamais une garantie.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous