module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] DVX200 : étrange résonance dans le casque...

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Le Chat Errant, 8 Octobre 2015.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Enfoiré !!! :laugh:
    T'inquiète, je vais gérer ça.
    Et merci !!!
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
  3. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J’ai lu avec beaucoup d’attention vos commentaires sur cette DVX 200 qui me fait vraiment de l’œil ooo pas pour le rouge pompier de la partie audio, mais pour les possibilités quelle offre… Seulement, il y a les deux problèmes les plus importants que vous avez soulevés. Le monitoring audio via le casque ainsi que la dégradation en mode VFR /75ips :col:. J’avoue que tout cela me freine dans l’achat de la « bête ». D’un autre côté, j’ai un GH4, je pense que cela pourrait faire un bon couple, qu’en pensez-vous ? À ceux qui en on fait l’acquisition, en basse lumière, est elle exploitable, ou est la limite bruit/gain  acceptable?
    Le grand-angle, est-il suffisant ou faut-il investir dans un Zuwno WCX-0.8 Wide Converter Lens par exemple ?
    Cela fait beaucoup de questions pour le même !

    Un grand merci, par avance :good: pour vos retours d’expérience qui serait une aide précieuse pour prendre la bonne décision.
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello PWHY,
    Le premier n'est pas considéré comme un problème, puisque toutes les DVX200 fonctionnent ainsi.
    Et certaines personnes ne s'en aperçoivent même pas.. sans objet de comparaison.
    Le second est un défaut qui affecte clairement ma caméra. Concernant celles des autres, j'attends toujours leurs retours.

    N'oublie pas de signer la pétition (mentionnée dans mon dernier post). Elle fut inaugurée dans l'espoir de voir ces quelques failles s'estomper. Merci.
    Oui, ces deux appareils se complètent parfaitement. Le second contournant les limites du premier et réciproquement.
    Avec une scene file bien paramétrée, l'image est bonne jusqu'à 1600 iso.
    Acceptable jusqu'à 3200 iso.
    Au-delà, c'est de la dépanne.
    Cette caméra bruite moins que le GH4, mais la sensibilité reste pénalisée par l'ouverture rampante des longues focales.
    Si le GA de ton 14-140 te satisfait, ça va le faire. Sinon, faudra investir..
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Post de Luc Bara :
    Feulement ! ffffftttt !!!
     
    #95 Le Chat Errant, 13 Novembre 2015
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  6. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes réponses, c'est super cool et super réactif :good:
    Moi c'est plutôt le12-35 plus que 14-140 que j'utilise de manière générale. Une dernière question, pour mon GH4, j'utilise des SDXC class10 U3 I de transcend 64GB R95 W60MB/s, seront elles également utilisables avec la DVX 200 ? sinon quelle carte me conseille tu pour ne pas avoir de pbl pour du 4K, merci. Je vais passer à l'achat et bien sûr signer la pétition et ferai un retour également sur la "bête"
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Le chat :hello:

    Une suggestion:

    Est-il possible avec un câble approprié de brancher ta sortie casque sur l’entrée micro de ton PC et de faire ainsi un enregistrement ???
    RECTIF: Choisis l'entrée ligne la bleu de préférence, pas l'entrée micro, et avec un Y tu peux brancher les deux le casque + l'entrée ligne PC

    André :jap:
     
    #97 caraibe, 13 Novembre 2015
    Dernière édition: 13 Novembre 2015
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que j'avais suggéré à la page 3 post #40 .... faire un enregistrement comparatif avec d'autres matériels ... et éventuellement de ce qui sort par les prises audio.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pour une comparaison, il faut avoir un fichier de la sortie casque et un fichier de la sortie audio out, numérisés dans les mêmes conditions.

    A+
     
  10. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Là je teste mon AC-160 adorée avec mon casque AKG Studio Mark II (lui aussi adoré) : machine en mode live et...RAS. Pas de "voix robotique" ni de déphasage bizarre lorsque l'on est bien face à la caméra.

    Et là, je lis tout le sujet et mes premières impressions sur la DVX200 se confirment : je vais garder mon AC160 pour un moment encore.
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello PHWY
    Zoome un peu avec ton 12-35.
    Fais en sorte de caler ton angle sur 14 mm (28 mm en équivalent FF).
    Si cela te va, le GA basique de la DVX200 devrait te satisfaire tout autant.

    Pour les cartes, une U3 classe 10 assurera oui ! Est-ce que les 60 mbps passent sur ton GH4 en 4k ?
    De mon côté, j'utilise une Sandisk 95 mbps U1 classe 10 et ça fonctionne en UHD 50p (malgré le message d'erreur).
    Étonnant..

    Caraïbe, Homero et Saint Kro; yes, c'est prévu.
    Seulement, je n'avais pas la DVX à mes côtés pour mener cette expérience.
    À peine revenue du SAV, elle partait pour Pana France.
    Je l'ai récupérée aujourd'hui.

    C'est clair Vec, la Pana 160 tourne très bien !
    Après, il s'agit de deux machines différentes. L'une orientée news/événementiel et l'autre fourre-tout.
    Avec chacune leurs propres qualités/compromis/défauts.
    - Téléobjectif vs gros capteur.
    - Construction métallique vs super LCD/EVF.
    La DVX200 récolte-t-elle les fruits d'une naissance prématurée ? Peut-être..

    Erratum : je présente mes excuses à tous les signataires de la pétition pour le détournement du bon usage des recommandations.
    Ces dernières furent remplacées par des remerciements, gratifications plus appropriées à cette situation.
    Désolé, vraiment.
     
    • Merci Merci x 1
  12. PWHY

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour le chat,
    Un grand merci pour tes conseils et ta réponse :good: oui les 60 mbps passent avec mon GH4 avec cette Transcend.
    Je vais faire un essai et je ferai un retour une fois que j'aurais reçu mon précieux :-) !
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai eu une DVX200 de location pour faire un live et contourner les limites d'enregistrement de 30mns des GH4 que j'ai. Et comme elle est nouvelle, je l'ai pas mal bidouillée pour la connaitre. Et là, je tombe sur cette discussion... Le Chat, je vous lis depuis des années et j'apprécie, mais là, je trouve que ça va un peu loin. Je possède aussi (encore) des AF100, des Sony (Z7 et EX...). Et j'ai entre les mains pas mal de matériel en location.
    - Le son n'est pas "habituel" au sens commun où on l'entend (sans jeu de mot), mais si je n'étais pas tombé sur ce post, je n'aurais pas fait attention à ce détail, sachant que la majeure partie de mon boulot est pourtant constituée d'interviews sans ingé son. Donc, je bosse au casque et là, franchement, je ne trouve vraiment rien de gênant. et pour moi c'est mieux que sur les AF100 et leur décalage même en mode live, quant au GH équipé d'adaptateurs XLR, j'ai du souffle inexistant au record, mais bien présent au monitoring. Donc, pour moi c'est une avancée. Et j'ai d'autres défauts/qualités sur d'autres marques.
    - Moi j'aurais plutôt préféré un post pour pousser Panasonic a améliorer certaines choses avec ses firmwares. Je m'explique. Le passage vers la DVX après les GH m'a laissé un gout de déception (au début):
    1. A commencer par la lenteur de réactions des fonctions tactiles comme le push auto de mise au point à l'écran sur la zone désirée super pratique. Et même la navigation dans les menus.. Sur GH tout va ultra vite, là, ça rame. et pourtant, la bestiole fait plus de 2Kg....
    2. Avoir des zones d'expo ou de focus paramétrables aussi bien fouttues que sur les DSLR. Bref pour résumer, être au moins au même niveau que les GH en fonctionnalités. Et ça, c'est de la mise à jour pure.

    Après en bossant avec et surtout en regardant ce que la caméra ramène comme image, j'ai retrouvé plaisir à :
    Avoir un "tout en un" bon à tout faire (j'avais oublié depuis l'ère des 5D), une qualité d'image et un équilibre rare (à ce niveau de prix). Bref, moi, je ne pense pas qu'il y ait de tromperie. La DVX fait exactement ce qu'elle promet de faire à 4000 boules HT. Et pourtant, je n'aime ni le rouge, ni l'encombrement, ni, effectivement le côté plastique plutôt que magnesium.
    Quant à la pétition, les gars, vous la signez en "étant interessé" mais sans l'avoir, la caméra! Le Chat, lui, peut se plaindre, il a dépensé des sous et peut être que sa machine a effectivement un vrai défaut, auquel cas, vive l'enregistrement du défaut, que ça fasse bouger le SAV...
    Cordialement,
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Notre cher chaton aurais du commencer par cela ...Pour un défaut à l'image c'est ce qu'on fait en principe ..Capture écran ou échantillon en téléchargement ..
    Certes c'est sans doute plus complexe à faire :unsure:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Je viens de tester l'audio sur deux DVX différentes
    C'est effectivement peu supportable
    Résonance extrême
    Impossible de vérifier quoi que cela soit
    Par contre toujours des images superbes
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous