module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] DVX200 : étrange résonance dans le casque...

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Le Chat Errant, 8 Octobre 2015.

1. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Je ne peux m'empêcher de réagir.
    Car une fois un certain climat établi, l'excès se manifeste trop facilement.
    Et ça ne me convient pas.
    Je ne suis pas l'avocat de Panasonic, le produit n'est sûrement pas parfait, mais trop c'est trop.

je n'ai pas cette impression ; en tous cas, pas plus qu'une autre ; réaction affective ? tant qu'on aura que du "plastok" comme ça, ça ira ;

en manuel, en faisant une manip très brusque, peut-être entend-on un léger frottement ? et absolument rien d'audible, rien de rien, en servo ;

il ne me semble pas constater cela ; je viens de refaire manip, pour y voir mieux : non, je ne constate pas ce retard, ça suit parfaitement ; me semble-t-il ;

non, je ne constate pas cela non plus, pas de retard.

Ceci dit, bien qu'il y ait possiblement quelques faiblesses à observer, comme le comportement en faible luminosité, et la maîtrise de la BDB ; mais pas assez de recul, pas assez de maîtrise, il faut que j'approfondisse.
    Putain, je suis en train de me faire des amis, moi...

2. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Reçu Didier ! Merci pour ton retour.

- Plastoc.. oui. Tristement oui.
    Elle est bien assemblée, ferme, ça ne baille pas. Mais c'est du plastoc.

- Le moteur du zoom est un peu bruyant, mais pas plus que les autres Pana du genre.
    Les vitesses lentes restent silencieuses (et constantes).
    Idem pour le zooming manuel.
    Sur quelle autre caméra bases-tu cette comparaison ?

- La MAP manuelle est paramétrable : fine, normale ou bourrine.
    Je n'ai pas noté ce problème sur ma DVX.

- Quant au délai du signal sonore, as-tu bien branché ton casque dans le plug approprié (à côté du DC IN) et non dans la sortie Audio Out (en 3.5 aussi) ?

Hammondandco, pourrais-tu, lorsque tu auras le temps, vérifier la fonction VFR et plus particulièrement le mode 75 ips sur ta DVX ?

La perte de piqué est considérable de mon côté (cela se voit sur l'écran LCD ou dans l'EVF) !
    Aucun problème en 50, 100 et 120 ips.
    Par contre en 75 ips, c'est dé-gueu-lasse.
    En te remerciant !

3. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Hammondandco, je ne cherche pas à faire du Panasonic "bashing" car je les aime bien. Je donne juste mon impression. Et je précise bien que je n'ai pas eu les caméras Sony de gamme similaire en main car ces derniers temps je ne m'y suis pas intéressé.
    Les dernières caméras que j'ai touché étaient des Sony (NX5 ou EX1) et je n'ai absolument pas souvenir de cette impression de plastique, pourtant la NX5 était certainement d'une gamme un peu inférieure.

Pour le bruit du zoom, c'était vraiment flagrant. Mais encore une fois, je ne suis pas certain que l'exemplaire testé était un exemplaire de série donc il peut y avoir un décalage avec les modèles que vous avez. C'est l'exemplaire que Panasonic France envoi en démo un peu partout.

Chat, oui j'ai bien mis le casque dans la sortie casque ;-)

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Tu ne vas pas être le seul :o
    Pas plus ni moins ..en tout cas pas désagréable du tout (or la couleur rouge !
    et la dureté de la trappe d 'accès aux cartes mais ..machine neuve)
    Je n'ai pas eu ce vécu ...! pas contre une petite imprécision d'où la sensation qu'il y avait encore de l'électrique dessous
    (pourquoi ? car sur la 160/180 c'est du manuel fluide et précis )
    Toujours pas vécu cela et j'y suis assez sensible

Je n'ai pas eu le temps de tester l'audio du casque

Globalement je le re précise ici cette DVX m'a paru facile, tolérante, surtout proposant de très belles images assez justes (colorimétrie)
    (je ne me souviens plus du nom du "ciné gamma" utilisé )

:non: Faut pas (trop) tirer sur le pianiste :D

Bertrand :hello:

5. Video 92

So
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Il doit s'agir d'une "pissette" entre le son direct et celui de la bande du à un circuit monitoring pas bien réaliser ou un défaut de masse.
    On avait un problème similaire avec les Betacam qui avait du timecode qui passait dans l'écoute.
    Il faudrait le schéma pour comprendre, éventuellement, le problème.

6. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Mais il faut aussi accepter le point de vue des autres...
    Alors disons que le modèle que j'ai vu a subi de nombreux outrages lors des différentes présentations et qu'elle n'est pas représentative des modèles de série. Mais en ce cas c'est dommageable car elle ne donne pas envie de franchir le pas, pourtant on pourrait être amenés à en prendre 2.
    Encore une fois, je ne suis absolument pas anti-panasonic, bien au contraire.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"""""Chat, oui j'ai bien mis le casque dans la sortie casque ;-)

Il y a un paramétrage pour cette sortie ...

8. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Bien sûr, bien sûr...
    Ton "point de vue"... mais est-ce le bon ?
    Ne pas faire de bashing ? Tu n'as fait que ça depuis que tu es entré dans ce thread.
    Tu as commencé ton "intervention" ci-dessus par "n'achetez surtout pas".
    Et puis cité différentes "anomalies" (insupportables, bien sûr), dont je ne constate aucune.
    Non, pas une.
    Pas sérieux, quand le climat prend le pas sur l'objectivité.
    Cette discussion ne me convient pas.
    Trop c'est trop, je confirme.

9. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Tu te goures de machine(s) Bertrand ! :D
    160/180 = Sony (PXW-X).
    130/160 = Pana (AG-AC).
    Le zooming manuel des X160/180 est ultra lent et motorisé.
    Le zooming manuel des AC130/160 est nerveux et mécanique (comme la DVX200 !!!)

Merci pour ta suggestion technique Video 92 !
    J'ai peur que tu sois dans le vrai...
    Pas sur la DVX200, comptesupprime20181127.
    Contrairement aux AC130/160 et AF101 (HP Mode Live ou Recording).

Hammondandco...
    N'oublie pas les 75 ips, avant que ma requête ne soit ensevelie sous les cendres, comme Pompéi.. :jap:

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a un paramétrage pour cette sortie ...

Pas sur la DVX200, comptesupprime20181127.
    Contrairement aux AC130/160 et AF101 (HP Mode Live ou Recording).

Merci, pas le manuel je croyais au Père Noël ....

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Pan sur le bec :o
    Tu as "totalement" raison !..un lapsus, je voulais bien dire 130/160 "Pana" , effectivement les Sony 160/180 sont à zoom "manuel électrique"
    J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette 160 (son étonnant équilibre et son confort de prise en main grâce au décalage de l'accus)
    Bertrand :jap:

12. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Je n'aurai pas la prétention de le prétendre et c'est bien là la définition d'UN point de vue. Ce qui est juste aux yeux des uns ne l'est pas forcément au yeux des autres.

Si tu me lisais correctement dans tous les sujets qui concernent le matériel Panasonic où je suis intervenu tu verrais que je les défend souvent.

La phrase exacte est : "Première impression ? A ne surtout pas acheter en l'état ! Enfin de mon point de vue."
    Donc c'est une première impression d'une part, et d'autre part cela ne concerne que mon avis selon l'utilisation que j'envisageais de faire de cette caméra.

Et donc le fait que tu ne constates pas les anomalies que j'ai constaté (et je n'étais pas seul) signifie qu'elles ne peuvent exister ?
    Tu détiens donc la vérité. OK

Tant pis pour toi, dommage que tu n'acceptes pas que l'on puisse avoir des expériences diverses et en faire part. Je suis très heureux que tu sois satisfait de cette caméra et j'adorerai l'être également.
    Encore une fois, à vous lire je pense que l'on m'a montré une caméra qui n'est pas le modèle de série car je n'ai en rien exagéré ce que j'ai constaté. Je n'en aurai d'ailleurs aucun intérêt.

Quoi qu'il en soit, le créateur de ce sujet sait, je pense, que je n'ai fait que tester rapidement cet outil pour vérifier le décalage du son. J'aurai peut-être dû m'en tenir là au lieu de donner mes premières impressions.

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    OK Didier, dont acte, mais ne crois tu pas que ta formule est au vitriol ? .."lapidaire non pondérée"...un tantinet brutal

Ici beaucoup ont eu entre les mains un modèle "à défauts " (toutes marque confondues) ..sans, pour certain, généraliser ..

Par contre j'au du mal à comprendre que Panasonic puisse faire circuler en démonstration des engins défectueux
    Maintenant il faut voir aussi comment ces machines sont traitées sur les stands ...torturées, malmenées, cognées ..
    Bertrand :jap:

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Bonsoir,
    C'est pas vraiment le cas, puisque le défaut est aussi présent en pause, et qu'il n'y a pas de bande ;)

J'avais émis (post 45) quelques questions, restées sans réponse, je pense que ce n'est donc pas un problème vital :rolleyes:

A+

15. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Franchement les gars... :o
    La DVX200 est très probablement l'une des meilleures caméras qui n'ait jamais existé, je ne comprends pas bien cet acharnement pour la démolir. C'est comme si vous reprochiez à une superbe femme, sexy et intelligente d'avoir un tout petit bouton rouge sur le flanc gauche : vous êtes jaloux de ne pas l'avoir pour vous cette DVX200 en fait ! :D

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous