module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVX100 PANA, enfin testée !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pipoland, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour pipo

et ben ça chauffe ;)
    Bon, pour répondre à tes questions : non l'absence de zoom manuel correcte ne me gêne pas car même avec une béta j'ai toujours préféré le zoom motorisé, sauf pour faire un zoom ultra rapide type coup de poing, et ça j'y arrive aussi avec la bague branlante du pana car il n'y a pas besoin d'une grande précision dans le geste. Pour les zooms lents, j'utilise soit la touche de zoom principale qui répond bien à la pression, question d'habitude, ou la touche placée judicieusement sur la poignée (au passage très pratique cette poignée) et qui permet de régler trois vitesses de zoom différentes, lent moyen et rapide.
    Pour ce qui est du 25P, je vois d'abord ce que ça donne au montage et si je peux je laisserai une trace quelque part. Mais ça va pas être simple car ça pèse lourd la vidéo de qualité.
    Enfin oui j'apprécie la bête :bravo: ce qui ne m'empêche de regretter comme tout le monde le viseur lamentable et le micro cam pourri que pana vend en option. Heureusement que j'ai pu récupérer le veiux microcam cam d'une beta SP, il encaisse bien et permet de sauver des coups. Parcontre il est super épais !! pas évident de trouver une bonnette.
    Allez bon week en dà tous, je revines avec mes impressions au montage dans le courant de la semaine. On verra si mes images s'intègrent bien à un montage essentiellement tourné en Beta SX
    Ciao

2. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip

j'ai hate de connaitre comment se passe le mélange!!!:D

Quand on se tait, il ne se passe pas toujours quelque chose (signé Bill Glocjkstein) (ça c'est pour fabrice) :lol: :lol: :lol:

allez, heureusement que vous êtes là!

bye

KE
    AT
    ON

3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'oubliais

Lors de cette semaine de tournage intensif, entièrement en extérieur, j'ai pu constater que l'humidité ne freinait pas la DVX100. Et heureusement car il a plu, et plu, et plu....
    Sinon je l'ai pas mal trimbalée et elle me donne plutôt un sentiment de robustesse malgré les apparences car au départ, lorsque je l'ai déballé, elle m'avait paru un peu light.
    La pratique je vous dis, la pratique !!! :bravo:
    PS : pour celui qui s'est énervé contre pipo, je dirai qu'au moins pipo fait avancer le schmilblick car du coup on pousse la cam dans ses retranchements et on va finir par la maîtriser à fond.

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1000nium

Comme quoi, ton expérience est inestimable et d'ailleurs pour m'épargner de "futurs agresseurs en herbe", je souligne que je reconnais la pertinence et la sincérité de tes propos... Ainsi quand je pousse le "sujet" par des questions qui paraissent insidueuses, c'est pour mieux obtenir une "répartie empirique" de ta part. Car rien ne remplace l'empirisme !!!

En tout cas, pour l'humidité, c'est une sacré info, c'est vrai qu'en apparence, elle parait fragile, apparement, l'habit ne fait pas le moine...

Tant mieux...

Fabrice

#94 pipoland, 5 Juillet 2003
    Dernière édition: 6 Juillet 2003
  5. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, pas de méprise, je ne l'ai quand même pas laissée sous la flotte en permanence, ça se protège l'électronique sinon bonjour les dégâts !! Mais disons qu'en atmosphère humide je n'ai pas eu de mauvaise surprise et j'en attendais pas moins. Et les gouttes qu'elle a pu prendre ça et là car je n'ai pas de housse protectrice n'ont pas eu l'air de l'effrayer.
    Brave bête :lol:

6. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça vient

Premières images filmées avec la DVX100 dès demain montage (diffusée à l'automne sur France3). Je vous dirai ce que ça donne. Ces images ont été tournée en forêt, en mode vidéo entrelacé et avec un gamma cine-like, ce qui fait ressortir le vert des arbres d'après ce que j'ai pu voir sur le moniteur.
    Plus d'infos demain soir théoriquement.
    @+
    :)

7. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

Salut 1000,
    Bravo pour tes efforts (aux autres aussi ) à nous informer sur la DVX-100.
    Je suis en instance d'acheter cette cam et toutes vos infos sont d'une très grande aide.
    Dès qu'une DVX-100 sera en ma possession, à mon tour je ferai circuler mes avis sur la BETE.

Bien à vous.
    Otchoz.

8. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Ce soir on a pris un peu d'avance sur notre plan de travail et on a donc digitalisé les images du sujet qu'on monte demain matin. Et ben la DVX100 tient largement la comparaison avec la SX, le rendu image est vraiment bon. La différence se voit dans les détails en gros plan, là, les cailloux montés sur une béta (ou sur certaines dv) fait la différence dans le piqué de l'image et la richesse des détails.
    Comme le but du je est de différencier tout de même les séquences tournées en dv et en SX dans le sujet qu'on montye en ce moment, j'ai volontairement utilisé un réglage de gamma "excessif", en l'occurence le cine-like proposé par la DVX, mais la qualité des images est tout de même bonne. Il n'y a pas que moi qui le dit puisque le monteur avec qui je bosse a fait la même réflexion, et il ne possède pas d'action panasonic, ni de DVX100 :D
    Voilà, demain montage et dans la foulée digitalisation des images tournées en 25P cette fois. Je continue à vous tenir au courant.
    @+ :rolleyes:

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: suite

Ton film terminé sera sur quel format?
    Ce qui serait bien c'est que tu nous donne les indiquations pour qu'on puisse le voir à la TV sur FR 3.

-J'ai hate d'avoir les commentaires des pros sur ce 25P:D
    -Au fait j'y ai trouvé une application;) je viens de transférer des films super 8 et on dirait que les saccades sont plus nettes;) .
    Concernant l'image de cette caméra et son piqué plus je filme plus j'adore:love:
    -Pour le micro c'est pas pareil:col:

10. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On monte sur un newscutter (Avid sur station windows 2000) et ensuite on exporte sur cassetee SX pour passer au mixage et pour la diffusion. Je vous donnerais bien tout ce qu'il faut pour regarder ce que l'on est en trzain de monter à la télé mais d'une c'est dans longtemps (4 octobre) et de deux, d'après ce que j'ai pu comprendre, vous traînez presque tous en région parisienne, donc vous ne captez pas France3 lorraine.
    Parcontre j'ai un autre projet avec Arte. Si ça se concrétise je vous fais signe pour que vous mattiez le résultat.
    En ce qui concerne le 25p, j'ai commencé à regarder les images sur moniteur et je suis plutôt content et satisfait. Mais j'attaque le montage de ce sujet que demain donc je pourrai vous en dire plus à ce moment là.
    En tout cas les images tournées en vidéo classique avec un gamma réglé sur "cinelike" s'intègrent très bien à des séquences tournées en SX. Il faut savoir que le SX a un taux de compression de l'image de 10:1 donc sur certains plan on sent le fourmillement des pixels, comme en dv. Le seul moyen de ne pas avoir de compression élevée, c'est le béta num.
    Parcontre les cam SX reçoivent de bons objectifs et y'a pas à chier, ça fait tout de même la différence dans les détails, faut pas se leurer. Mais sdisons que les "petites" dv avec capteur 1/3 " et qui ont un cailloux de bonne facture s'en sorte.
    A plus
    PS pour Reb : pour le micro, pourquoi t'acharnes tu à vouloir ettre un stéréo dessus ? Met déjà un bon mono pour sentir la différence, un canon court par exemple. Tu mets ça sur une des deux prises XLR, et tu affectes le micro cam de la DVX à l'autre piste son. C'est ce que j'ai fait lors de mes tests. Le micro cam peut ramener un peu"d'espace sonore" et le micro canon sur XLR se charge des voix qui sont dans l'axe caméra. Voilà ;)

11. barbue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement

je viens de louer une dvx 100 pour faire des tests complêts
    et bien franchement, je suis un peu déçu. La PD 150 reste dans la course. l'image de la pana sans réglage est un peu tristounette.
    on sent sur les longues focales le stabilisateur. en revanche l'optique est vachement bien, mais l'aditif canon de la pd 150 ne deforme pas tant que ça en comparaison. les reglages tombe bien, mais je trouve les menus trop complexe, pas assez ergonomique. de plus elle n'a pas une meilleur prise en main que la pd 150. elle est relativement lourde tout en étant "plus légère" en fabrication.
    en plus reste les pbs de son qui n'on pas de mode auto en xlr.
    les réglages images c'est pipo-marketing et le viseur c'est une vrai cata, digne des xl1.
    j'était en train de vendre une de mes trois pd 150 pour en acheter une et bien je vais revoir mon jugement. si je revends 3000€ une pd 150, il faut que je débourse 1700€ pour racheter une adx100, et franchement elle n'a pas d'atouts majeure qui valent 10000frs d'investissement.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    pas terrible pour l'intégrité de la stéréo tout cela d'autant plus qu'avec le mx300 j'avais un son nickel stéréo avec le micro intégré.
    Concernant les réglages "ciné like" ne trouves tu pas que dans le cadre d'une image "reportage" les images sont un peu sombres et les couleurs moins "naturelles" qu'en F1?
    -J'aurais tendance à réserver ce modes à des plans larges "paysages" car les couleurs sont mieux rendues dans ce casqu'en penses tu?
    -Le mode F1 avec la sensibilité réduite d'un cran marche bien et me semble un poil plus fidèle dans les vues extérieures intégrant des personnages.

13. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conclusions

Reb, t'as tout compris !! C'est vrai que pour une image type reportage, autant rester en F1 sans changer les réglages.
    Et le gamma cinelike assombrit un peu l'image c'est vrai aussi mais dans mon cas ne n'était pas gênant car le but des images en DV était de se démarquer du reste du reportage.
    Enfin le 25P qui fait tant parlé. Là encore en utilisant ce mode je voulais démarquer les séquences tournées en Dv qui relèvent plus du clip et de la mise en forme par rapport aux images tournées en Beta. Mais je suis conquis par leurs textures à ces images 25P. Les saccades que tu notais en passant dans ce mode ne sont fnalement pas gênantes. et le rendu couleur est très intéressant, en tout cas dans le type "d'habillage" pour lesquelles je les ai utilisées. Certes faut pas être manchot côté mise au point car on perd cet automatisme.
    Je pense en fait utilisé ce mode 25P lorsque j'aurai des images d'illsutrations type paysages à couper le souffle à tourner. Bien sûr je doublerai la prise de vue en mode F1 histoire d'avoir le choix au montage au cas ou les images 25P s'intègrerait mal au montage final.
    Dans le cas du reportage où j'ai utilisé ces images, tous les monteurs à qui je les ai montrés ont été conquis par la "plastique" de ces images, le tout sans avoir d travail de post prod à faire (notez que la post prod coûte cher en télé donc autant l'éviter au maximum).
    Enfin, pour revenir au combat DVX100/PD150, au risque de me répater je dirais que pour les possesseurs d'une pd 150 il est évident qu'il n'y a pas une "révolution" de la part de cette cam qui pousserait à changer de cam. Maus pour ceux qui non pas encore de petite triccd permettant de travailler "broadcast" (à relativiser car chaque télé voire chaqu division au sein d'une télé a sa définition du broadcast) et bien c'est un bon invastissement.
    Enfin je conclurai en disant que le manque de mode audio tout auto peut être pénalisant pour celui qui veut jouer aux hommes orcherstre. Mais il est aussi bon de rappeler que cadreur estr un métier, preneur de son en est un autre et qu'on travaille souvent mieux en équipe (je dis souvent car il y a des exceptions si l'équipe est nulle ;) )
    Sur ce avec les avis déposés ici et là, vous pouvez largement vous faire une idée. L'essayer c'est encore mieux... :bravo:
    Ciao ciao

14. duc103

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25p

bonjour à tous
    pouvez vous m'aider ?
    quel sont les manips à faire pour mettre le pana en 25p:perplexe:
    :perplexe:
    MERCI

15. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuhhhh si je comprends ta question il y a juste une molette à tourner à l'arrière de la caméra qui affiche de F1 à F6 : 25P = F5 ou F6 (F6 = F5 plus correction colorimetrique pour le visage... (a verifier...)).

Mais tout ca c'est marqué dans le mode d'emploi??? :D

Chargement...

Partager cette page