module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVX100 PANA, enfin testée !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pipoland, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KEATON !!!

Je ne sais pas pourquoi mais ce Keaton me plait !!!
    ;)

Fabrice

2. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Doliprane2000

Je reviens vers toi car je n'ai pas répondu à ta question principale concernant le SAV.

Pour Sony, soit tu achétes à la FNAC ou dans une grande enseigne et le SAV ne durera vraisemblablement que trois semaines, soit il ne vaut mieux pas que ta DV tombe en rade. Cependant, il existe un point SAV Sony à Paris, laisse moi juste retrouver l'adresse. Je te la communiquerais à l'occasion.

Concernant Panasonic, même constat, sauf que je connais mal les mecanismes de SAV de cette marque. Donc, je ne vais pas les inventer. Mais il me semble que les mecanismes commerciaux propre au SAV se ressemble en ce domaine.

Donc si achat à la FNAC ou grande enseigne, normalement cette enseigne à un partenariat particulier avec la marque dont il est tributaire en terme technique. Le SAV de cette marque est "normalement" tenu à une exigence de temporalité et de qualité de la réparation envisagée.

Si achat sur site Internet ou autres, alors retour en atelier et là les délais d'attente peuvent varier de 15 jours à plusieurs mois...

A toi de calculer le "risque" qui même s'il est minime existe tout de même.

Fabrice

3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le retour

Alors, j'ai pu brancher différenrts micros sur la pana, soyez rassurés tout va bien. Pas de bruit de frigo avec un sennheiser 416, ni avec un vieux micro cam Sony, que le micro soit collé à la cam ou pas. Donc les prises XLR sont bonnes. La fonction ALC (automatic level control) d'après ce que j'ai pu en juger (il faudrait faire des tests approfondis mais on n'a pas eu le temps hier) a l'air de bien fonctionner.
    La semaine prochaine je tourne une série de reportages donc elle sera placée en véritable configuration pro, avc essai d'autres micros et du coup une vraiment comparaison entre BetaSX et DVX, ce qui permettre de juger des lacunes images (j'imagine bien qu'il y en a) mais aussi des qualités images (il y en a !!) de cette pana.:bravo:
    ciao

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: le retour

-J'attends avec impatience que tu nous trouves un micro stéréo abordable niveau prix :rolleyes:
    Parce que plus j'utlise ma DVX plus je trouve la sensibilité du micro nulle (on dirait un micro de chant)
    -et plus je trouve l'image(50i:D ) chouette:love:

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux afficionados de la DVX100

Envoyer un peu des images, que diable !!! Vous avez certainement pauffinés certains réglages personnels et je suis certains que pas mal d'entre nous aimeraient en profiter...

Une heure de test ne peuvent être concluant surtout quand on se met à fabriquer "artistiquement" une image...

DOnc j'attend avec impatience vos premières images qui étayeront un peu ce que j'avais "effleuré" en test...

Merci

Fabrice

6. Terence L

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi 1000nium j'attends de tes infos sur les micros avec impatience mais en attendant j'ai une autre question qui n'est peut-être pas exactement lié à ce forum mais voilà...

Comment fait-on pour capturer le son pour être editable sur 2 pistes stéreo? :perplexe:

Quand on capte les images vers Premiere il n'y a qu'une piste son, certes stéreo, mais j'aimerai pouvoir editer le son sur deux pistes, droite et gauche.

Je sais qu'il est possible d'ouvrir le fichier avi dans un logiciel style Sound Forge et peut être séparer les pistes à ce moment là mais ça me semblel un peu lourd. Quelqu'un a-t-il un truc ou astuce?

Terence

7. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour reb

Désolé vieux mais un micro stéréo abordable je n'en ai pas trouvé car ce n'est pas ma recherche à vrai dire. Moi ce qu'il me faut c'est un bon micro cam (ça c'est trouvé, j'ai récupéré un sony qui équipait une Beta SP) et un canon monté sur perche pour bosser avec un ingé-son ou au minimun quelqu'un qui m'assiste pour percher, seul c un peu compliqué ;)
    Essaye sur le site de B&H à New York ou alors les différents fabricant de micros pour chopper des références.
    Pour ce qui est des images je ne vais pas avoir beaucoup l'occase de vous en envoyer et de plus je pense pas qu'une capture image soit très parlante. Je vous donnerai mon sentiment et celui de mon monteur quand on s'attaquera aux sujets tournés en Beta SX et DVX100. Mais là faudra patienter encore quelques jours.... :cool:

8. nikkor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuels

à pipoland...

Pourrais tu envoyer les liens vers les manuels d'utilisation de pd150, pdx10 et dvx100, je cherche desespérement sur sonybiz, et nada!
    En tout cas merci beaucoup pour les tests et si tu as l'occas de faire les mêmes pour la pdx10, ca m'interesse!

Autre chose, une adresse avec de très bon prix sur paris (mais que j'ai trouvé sur le repaire):
    http://www3.bcfrance.com/bcfrance/public/entrepri.php3

dvx100 -> 3500 euros

pdx10 -> 2200 euros

pd150 + Grand Angle Canon WD58H + Sac Kata + batterie gd capacité + chargeur Uniross -> 4097 euros

a+
    Nico.

9. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Nikkor

Le adresses des manuels sont sur le repaire, fait une recherche car c'est par ce "biais" que j'ai pu les télécharger. Je n'ai pas conservé les liens...

J'ai essayé la pdx10 à la Fnac Pro, en fait c'est une TRV950 avec entrée XLR, franchement évite cette DV. Sensibilité très moyenne , focale de 49 mm, pas de filtre neutre etc...nettement moins bonne que feu la TRV900, une regression scandaleuse.

LE mieux : L'écran LCD est le meilleur du marché et un mode 16:9 anamorphosé correct...

Voici un lien sur fiche technique : http://dvcam.free.fr/Sony/pdx10.html

Franchement tourne toi plutôt sur une DVX100 ou une PD150. A voir aussi la XM2 de canon, tout dépend de ce que tu comptes en faire...

Fabrice

11. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite

Je n'en fini pas de tester la bête en condition de tournage et voici mes dernières impressions : bonne maniabilité, boutons de débrayage bien situés et les touches configurables (user1 et user2) bien pratiques pour par exemple générer une mire de barre sur chaque début de k7 ou durant un son seul.
    sinon la nullité du viseur se confirme, c'est à pleurer. Heureusement l'écran est plutôt bon et j'arrive bien à faire mes ratrapages de point comme ça. Je l'ai équipé d'un cache (renforcé avec du cinéfeuille) et j'ai pas de problème, même en plein jour.
    La bague de zoom flottant trop je n'utilise que l'automatisme que je commence à bien maitrîser pour zoomer à la vitesse désirée.
    Reste maintenant à voir ce que ça donnera au montage avec visionnage des images sur moniteur pro. Mais là on patiente 10j svp. Et inutile de me demander des images en ligne, vous savez ce que j'en pense ;)
    Ciao

12. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Après une semaine de tournage intensif, je ne retire rien à ce que je disais précédemment. Pour le cache sur l'écran LCD, je confirme que ça fonctionne en plein jour (sans, rien à faire, c clair !!). Ces derniers jours j'ai tourné en 25P pour pouvoir comparer. J'attaque le dérushage et le montage dès lundi donc rendez vous au prochain épisode.
    :cool:

13. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1000nium

Cela ne te géne t'il pas de ne pas pouvoir faire un zoom correct en manuel...

Pourras-tu poster sur un espace un bout de rushe en 25p ?

Merci

En tout cas, tu as l'air d'apprécier la "bête"... Tant mieux !!!
    Fabrice

14. WILLIAMWILLIAM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PIPOLAND CONNERIES

Cher Fabrice, heureusement que tu précises que tu n'es pas "pro-marques"!!!, sinon je me demande quelle "marque" de tronçonneuse tu utiliserais pour démolir la PANA DVX 100 !!!
    Au départ tu lis le mode d'emploi et tu as testé la caméra pendant une 1/2 heure. C'est toi qui le précise.
    Ensuite, tu émets un jugement, des appréciations etc, qui tu le précise également sont subjectives. Il n'y en a que pour SONY (la Big World Company du hardware). Moi j'aime beaucoup les produits Sony, mais je ne fais pas partie de leur secte.

Ce n'est pas sérieux de proférer des affirmations carrémént erronées, d'autres intervenants te l'ont fait remarquer, j'y trouve quelque chose de malsain et de malhonnête.

Tu as encore beaucoup de choses à tester sur cette DVX 100, bien entendu elle n'est pas parfaite, mais actuellement dans 95% des cas "égale ou supérieure à la VX 2000 ou PD 150 DV cam".

Moi, j'ai beaucoup lu "REBOOT" et cela m'a aidé à faire mon choix.
    Ecoute aussi DARHMA, c'est faire des films qui est l'art et avec la DVX 100 on a actuellement le meilleur outil.
    Alors, vu ton tempérament avant de me répondre avale 2 Xanax, cela te rendra moins impulsif.
    Sans rancune et avec un peu "d'objectivité" on deviendra peut-être amis ?
    WILLIAMWILLIAM

15. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUID ?

Quel est ton problème cher WILLIAMWILLIAM ?

Il n'y en a pas que pour Sony et je reconnais d'ailleurs depuis mon deuxième test que la DX100 au niveau de l'image est plus que probante...

Une gentillesse je suppose...

L'amitié contre l'objectivité, tu te fais des films mon garçon... L'amitié, c'est autre chose...

Quelles sont les "affirmations carrément erronées" que j'aurais professé envers la DVX100 ?

Peux-tu me les rappeler !!! J'aimerais en savoir plus !

Fabrice

Chargement...

Partager cette page