module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVX100 PANA, enfin testée !!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by pipoland, Jun 6, 2003.

Tags:
  1. 1000nium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je crois que ce qui ressort du débat, c'est que lorsqu'on possède déjà une pd150-vx2000 l'intérêt est tout relatif. Mais en tant que premier acheteur l'intérêt est grand. Reste ensuite à savoir si ses petits défauts gèneront l'acheteur premier, auquel cas il préfèrera la Sony à la DVX100.
    Perso j'en suis très content même si j'epère que pour acheteurs suivants ils tireront les leçons des critiques, notament celle sur le viseur pourri.
    Parcontre je ne trouve pas cette cam conviviale : elle ne m'a jamais invité à prendre l'apéro... ;)

2. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour benoît444

Je vais essayer de répondre à tes interrogations...

Premier point, si tu souhaites une DV solide, compact et "productive", qui a fait ses preuves dans énormément de reportages et de documantaires pour les chaînes TV, n'hésites pas à investir dans une PD150. On en trouve maintenant pour moins de 4000 euros en France. Elle possède un viseur N&B 500 lignes et croit moi, même si certains affirment qu'un viseur pourri n'est pas un problème, c'en est un et de taille...
    EX: tu pars pour un docu à l'étranger, pas de possibilités de monitoring externe. Bonjour la mise au point. Je ne parle pas du risque de déception au dérushage.

QUOIQU'EN PENSE LES PERSONNES QUI VIENNENT D'ACQUERIR UNE DVX100 ou AUTRES, UNE DV EST FAITE AVANT TOUT POUR "CADRER", IL FAUT DONC IMPERATIVEMENT AVOIR LES MOYENS D'EFFECTUER UNE MISE AU POINT CORRECT ET CELA AVEC UN VISEUR DIGNE DE CE NOM CAR L'ECRAN LCD EST INNOPERANT EN PLEIN SOLEIL MEME AVEC UN CACHE !!!

Pour le négociation à la FNAC PRO, je pense qu'ils iront jusqu'à 4500 euros, mais tu trouveras un meilleur prix sur Internet...

Maintenant si tu souhaites acheter une DV pour tes créations personnels, tu peux envisager le DVX100, sans oublier les "tares" relevées dans le post précédent...

Il parait évident que la DVX100, au niveau du modelage de l'image peut être plus interressante, mais comme l'affirme Barbu, plus l'image est travaillée sur une DV, plus les risques en post prod sont important, d'ou le critère impératif de connaître parfaitement la dvx100 !

Pour le reste l'avantage de la DVX100 se situe surtout au niveau de son grand angle natif, mais la pd150 aime bien "fricotter" avec le WD58 de chez canon ou autres complément optiques...

POUR SYNTHETISER :

Qualités eprouvées, robustesse, fiabilité, sérieux, docu = PD150
    Qualités indéniables mais pas encore éprouvées, modelage d'image, recherche personnelle = DVX100

Si tu pars pour faire du docu/reportage, sans hésitation la PD150, du fait de son viseur HD, sa sensibilité et de sa fiabilité "reconnue" par les chaînes.

Fabrice

3. 1000nium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce n'est qu'un exemple personnelle et un cas forcément particulier mais récemment j'ai tourné des images que l'on a utilisé pour le montag d'un reportage pour France3. Ben la DVX100 tient largement la comparaison face à la pd150. Maintenant, on peut gloser des semaines sur les capacités de tel ou tel matos mais l'important c'est ce que cela donne au final. Ben là ça donne de bonnes choses. :bravo:
    Il me reste à mieux tester le son (là je l'ai utilisée pour des images d'illustres) et je vous dirai ce qu'il en ai une autre fois.
    Bye ;)

4. 1000nium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

oulalalala la grosse faute : "ce qu'il en est " !!!

5. keaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

en allant la voir la dvx 100 à Paris chez L.I le demonstrateur m'a dit ceci:
    les deux se valent(compte tenu des inconvénients et des avantages de chacune). il conseille comme pipo pour un utilisateur lambda la pd150 comme très bonne caméra, mais conseille pour quelqu'un qui peut travailler avec un chef op la dvx 100 pouvant apporter d'autres solutions plus difficiles à maitriser pour un profane (pied de courbe, gamma, maitrise des noirs, gain, etc.) en ce qui concerne l'image.

voila
    cela m'a paru sensé.

pour info

Ketaon

6. barbue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi je conseil pour ceux qui veulent travailler avec un chef op sans hesiter une dsr 300 ou une bvw 400 histoire d'avoir une image digne de ce nom. (rien ne vaut une vraie optique) ou si c'est pour un court metrage une dsr 500 (en loc) utilisé en mode 16/9 pour kinescopage! sinon ça sert a quoi un chef op si c'est pas pour qu'il exerce son métier, autant le faire sois même.

7. barbue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    de plus la pd 150 a feedback enorme. docu, long, news, instit...
    juste un petit exemple
    j'ai plusieurs HF sennheiser ew100 avec des capsules tram.
    Sony vient de sortir un nouveau HF qui se branche direct sur la pd 150, je me dit super j'en achete un. hyper deseign, sois disant il est diversyty. resultat deux tournages pour me rendre compte qu'il utilise des piles normales AA mais qui ne tienne que deux heures maxi contre 6 sur le sennheiser, et qu'il est imposible d'alimenter les capsule tram directement par le plug in power. seul le micro cravate sony fonctionne avec le hf. les branchements sony sont totalement differents et m'oblige a modifié tout mon parc de capsules cravatte. de plus la construction sony est tout plastique et hyper fragile. hors un hf tombe toujours par terre. les sennheiser sont en metal.
    sony a voulu sortir un produit concurent mais sur le papier leger avantage sony, mais sur le terrain en utilsation reel tout est different et on se rend compte en direct des avantages et des inconvenient de chaque produit. pour donner un bon conseil c'est de louer une journée ( 75€) la camouse ou demander un prêt a LI par exemple et on se rend mieux compte des avantages et des inconvenients réel d'une camera. moi j'ai essayé et le fait par exemple qu'il y ai pas de mode auto en XLR m'a rebuté, et l'impression plastoque me fout la trouille, en revanche l'optique est top. les reglage images c'est grisant, mais c'est la douche froide lorsqu'au montage on se retrouve avec des images de nature totalement differentes (F1 et F4) et qu'on veux inséré d'images provennant d'une autre caméra!!!

8. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour Barbue

Le prix d'une dsr 300 ou une bvw 400 est hors de portée de nos bourses cher "camarade"...

C'est un peu du même ressort que : " Si ma tante en avait...", si tu vois ce que je veux dire. Donc restons sur terre concernant les DV à portée de bourse pour des indépendants...

Ensuite tu recommandes une dsr 500 en fait une (570WSP) serait plus adaptée pour des courts métrage. Vu le prix standard de la location : une semaine = 980 euros HT (il faut aussi assurer pour la caution, ce materiel n'est loué qu'à des boites de prod), autant tourner en argentique en rajoutant quelques kopecs...

Enfin concernant tes conseils sur le chef op, je ne suis pas d'accord avec toi. Un bon chef op saura relever une image issue de n'importe quel DV, y compris une PD150 ou une DVX100, alors qu'un réalisteur même "initié" ne pourra rivaliser... Donc un chef op, même sur un tournage super8, c'est toujours mieux qu'un réalisateur qui "pense" pouvoir assumer tout seul !!!

Fabrice

#68 pipoland, Jun 23, 2003
    Last edited: Jun 23, 2003
  9. keaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pareil que pipo

10. doliprane2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    confus...clair.... S A V ?

Salut à tous,
    alors on va encore attendre comme les derniers disque de stockage les derniers ecran plasma les derniers ordis super boosté?
    C'est dur tout ça! Les rumeurs disent qu'ils commencent à baisser les prix des pd150 pour lancer leur nouveaux models ....
    Je possède une XM1 first génération qui m'a donné et me donne encore beaucoup de plaisir le mode frame est plutot bien, un adaptateur xlr tres pratique et un bon micro et le travail de post prod sur avid (maintenant grand public) corrige tres bien le grain et la colorimétrie.

donc le choix pd150 ou dx 100 est super dur.
    mais je veux changer parce qu'il me manque plusieurs choses importantes.

peut etre quelqu'un pourrait il me reseigner sur la sav qui peut etre un argument tres tres important. sur les accessoires aussi.

Je cherche des liens sur les site qui vendent les dv à singapour (je crois que pipoland en à parlé mais sans mettre le lien)
    et les sites les moins chers sur le net.

11. barbue

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai 3 PD 150 et aucune ne m'a jamais laissé en rade
    hyper costaud !!

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    C'est sur moi aussi j'en connais des PD costauds:D :lol:

13. 1000nium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    cet aprem je fais quelques essais micros avec un ingé son sur ma DVX100 et je vous en parle ce soir ou demain,
    Ciao

14. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour Barbue...

Salut Barbue

Quel est ton métier ? Tu possédes 3 PD150 donc je pense que tu oeuvres dans le milieu audiovisuel... Mais dans quoi exactement ?

C'est juste à titre personnel...

Pour Doliprane2000, reprend donc un doliprane car ce n'est pas moi qui ai parlé des sites sur Singapour. Pour le reste tu as trois pages de réactions et de tests entre la PD150 et la DVX100 pour prendre une décisions.

Cependant voici un conseil pour les futurs acheteurs :

TELECHARGER LES MANUELS EN FRANCAIS PD150 ET DVX100 SUR LES SITES DES MARQUES RESPECTIVES. POTASSER LES QUELQUES JOURS, PUIS ALLEZ ESSAYER CHAQUE DV EN AYANT PRIS SOIN DE COLLECTER LES DIFFERENTES REMARQUES, DIVERGENCES, ET AUTRES CARRENCES OBSERVEES SUR CHAQUE MODELE. LE PRINCIPAL EST EXPOSE SUR LE REPAIRE, SANS DEMAGO OUTRANCIERE...

FAITES VOUS 2 FICHES COMPARATIVES :

GENRE / UNE FICHE DVX100, PB CONNUS : VISEUR MEDIOCRE, BAGUE FLOTTANTE, ETC...

GENRE / UNE FICHE PD150 : PB CONNUS : LEGER POMPAGE SUR MISE AU POINT AUTO, PAS DE GRAND ANGLE NATIF ETC.

FAITES AU MOINS L'EFFORT DE COLLECTER SES INFOS PARUES SUR LE REPAIRE A CE SUJET SANS REDEMANDER A CHAQUE FOIS LES MEMES CHOSES ET VOUS NE VOUS PLANTEREZ PAS DANS VOTRE ACHAT !!!

si tous le monde adoptait cette méthodologie très simple à mettre en pratique, il y aurait moins d'abus "commerciaux" et de marketing "poubelle".

Fabrice

15. keaton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pareil que pipo [2]:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous