module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DVX100 PANA, enfin testée !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pipoland, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour reboot

L'habillage est un mélange d'aluminium et de plastique évolué, cela ne change rien à la tenue de cette DV qui reste fragile dans une coque de ce type. Je ne parle pas des boutons qui eux ne sont pas en alu !!!

Pour ton test, il n'était pas bidon, mais vu que tu n'as pas eu de DV type PD150/Vx2000, tu ne t'es pas rendu compte des problèmatiques concernant l'habillage.

Quant au micro d'origine, il apparaît qu'il soit réellement moins bon que celui d'une XM2 ou d'une VX2000.

-Les 6 scènes sont entièrement sauvegardables dans la mémoire interne.

Peux-tu expliciter un peu plus ? Peut-on par exemple sauvegarder plusieurs configuration "image" en changeant à chaque fois de colorimétrie, sharpness etc...

Fabrice

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: pour reboot

oui oui en fait une fois qu'on a fait ses préréglages de colorométrie, on peut les sauvegarder sur les 6 mémoires (F1...F6) ce qui permet d'appeler ces réglages en tournant simplement la molette.

-Chaque caméra à ses défauts et ses qualités,d'après ce que j'ai lu la PD 150 est loin d'etre parfaite et la canon aussi...

-Hormis ces deux produits la concurrence est inexistante il me semble...:perplexe:

-Rien que pour le 32,5 MM,ces réglages et l'ergonomie je trouve qu'elle vaut le coup.

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1000nium

1000nium, tu as oublié de ma répondre -> question en privé...

Concernant la DVX100, il est plus qu’évident qu'on sait de quoi il retourne... Cependant, il est inexcusable de vendre une DV à ce prix (s'adressant donc à ceux qui vont gagner un peu leur vie avec), pour saccager des "détails" qui n'en sont pas.

Si, les personnes qui achètent ce type de DV ne critiquent pas ouvertement et objectivement ce qui est critiquable, Panasonic, comme d'autres constructeurs continueront à proposer des modèles de cet acabit sans faire l’effort de « réaligner le tir ».

Je rappelle juste au passage que la XL1 première génération était si « critiquable », qu’une version améliorée XL1s est sortie quelques temps après… Canon comme toute entreprise n’a pas vocation à « philanthroper », ce sont les utilisateurs qui ont été « entendu » parce qu’ils se sont manifestés, du moins en partie…

Aujourd’hui, le marché faire rage et certains constructeurs "écoutent" et « notent » les critiques apportées par leur clientèle, ce qui les amènent parfois, pour la sortie d’un futur modèle, à effectuer quelques "évolutions" attendues !

Donc, il faut parler des DV dernière génération, transmettre ses critiques à la marque sur leur forum et insister sur les "tares observées" qui auraient pu être parfaitement évités, surtout concernant le viseur, ou les bagues par exemple...

Je pense qu’il faut être prêt à sanctionner une marque quand celle-ci se fout un peu trop ouvertement de ses futurs clients !!!

Pour la DVX100, ces « carences » si lourdes de sens auraient pu être évitées, installant la DVX100 au sommet du podium DV dans ce type de prix. Au lieu de cela, nous en sommes encore à nous interroger, nous les possesseurs de VX2000/PD150 depuis 1 ou 2 ans, sur la crédibilité de cette DV et sur le renouvellement ou non de notre matériel ?

Me concernant, j’étais prêt à changer de DV, et bien ce ne sera pas pour ce modèle, trop de point négatif… Un client de moins !

Ce qui est malheureux, c’est que ce sont les premiers acheteurs qui essuient les « plâtres », mais ce ne sera pas en vain, s’ils prennent sur eux de donner leur avis à la marque…

Panasonic se coupe de beaucoup de futur client à cause de ses « détails » !!!

Sony en sortant la VX2000 suite logique de la VX1000 avait en son temps compris un peu les « désirata » de leur clientèle, bien que quelques maladresses comme les repères dans le viseur ait été observées…

Messieurs les constructeurs, arrêter de nous prendre pour des vaches à lait, arrêter de faire des économies qui se voient !!!

Fabrice

4. barbue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le seul avantage reel de la panasonic c'est l'optique.(grand angle)
    gros gros defaut pour des réalisateur indepandant pas de mode auto sur les entree xlr.
    celui qui veut mettre un HF un bon micro cam et bien il devra reglé le son en manuel ce qui est vraiment galère quand on tourne seul sans mixette
    ce qui concerne les images par experience, si on veux travaillé les images il vaut mieux soit loué un digital betacam, soit faire des reglages neutres et bossé en post prod, le niveau gamma car on risque des grosse surprise si on bosse sans moniteur pro.
    en ce qui concerne le 25 p c'est marqueting puisque des essais compratifs de kinescopage montre jeux egale avec un pd 150 avec des images qu'on désentrelace en regie. voila les infos dont je dispose d'un pote qui viens de s'en acheter une et qui a tourner deux semaine avec
    oren

5. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pipo, je t'ai répondu, sisi

:D

6. DUK

DUK

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gros chagrin ?

Je sens Reboot malheureux mais bien qu'ayant moi-même le bonheur de posséder un VX2000, je pense que je serais aussi content d'avoir un DVX100. Grosso modo on retrouve un équilibre de qualités chez tous les deux mais par contre côté prix PANA il y a abus.

Personnellement j'aime bien les beaux objets et je m'aperçois que c'est moins couteux d'acheter mois souvent un bon et beau matériel que de vivre insatisfait avec des matériels moins chers qu'on change trop souvent.

A une époque j'étais prêt à changer de camescope tous les six mois alors que mon TRV900 je l'ai gardé plus de 3 ans.
    Avec le VX2000 ça rique d'être la même chose (acheté d'occasion 2750 Euros) car pour l'instant, à part le Pana, on ne voit rien venir à moins qu'un vrai 16/9 éme équivalent arrive sur le marché. Pour anecdote, je suis allé faire une visite à Bièvres le 1er juin (foire à la photo) et je me suis offert un LEICA Digilux d'occasion (370 Euros). J'avais perdu plusieurs centaines de photos numériques sur mon ordinateur suite à un reformatage malencontreux d'un de mes 5 disques (XP avait modifié la lettre) et de colère j'avais décidé de confier mes photos familiales à le pellicule (c'est un retour). J'ai été surpris par ce boitier compact en titane et sur lequel toutes les marques ou repères sont gravés dans le métal. Un matériel de haute qualité fait pour durer et qu'on prend plaisir à utiliser car on sait que si la photo est ratée on en porte seul la responsabilité. De plus vu le prix du film on réfléchit avant de faire sa photo, on l'imagine et on la désire quand on attend son retour du Labo; plaisir irremplaçable à redécouvrir !

Bon je m'égare mais tout ceci pour dire que VX2000 ou DVX100 on est au sommet avec ces deux camescopes d'amateurs éclairés; ce sont deux beaux objets, durables, certainement fiables, avec lesquels on peut passer des années sachant qu'on peut compter sur eux et qu'ils nous ramèneront d'excellentes images si on s'en donne la peine. C'est le rôle d'un camescope non ?

A bientôt et bonne nuit à tous

DUK

7. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo DUK :bravo: pour l'avis final mais il vaut quand meme mieux comparer la DVX100 avec la PD-150...

8. dimitrip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arrêtez de comparer des choses qui ne sont pas comparables, vx2000 et dvx100, je parle au niveau du son. J'ai beau tourné la vx2000 ds tous les sens je ne voit aucune entrée xlr!!!
    Par rapport aux critiques faites sur la dvx100, je suis sûrement d'accord (je ne l'ai pas encore acheté mais cela ne va pas tarder).
    Faites la soustraction entre une pd150+grand angle et une dvx100, l'ecart est qd meme important.
    Pipoland je te sens un peu venere apres panasonic et peu objectif, un sentiment perso peut etre....
    salut a tous.

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    pour le son, la prise n'y fait rien.
    on peut tres bien avoir un son impec sur du mini-jack et un son de merde sur du xlr. ca depend ce qu'on y rentre (dans la prise) et ce que l'electronique fait avec ensuite.
    (les premieres PD150 , il y avait un bug dans l'electronique qui donnait des sifflements.)
    c'est sur , on suppose qu'un signal symmetrique sera moins bruite qu'un signal assymetrique, c'est tout ce qu'on peut dire.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: Gros chagrin ?

:non: Pas malheureux du tout et parfaitement satisfait de mon acquisition.

-Ce n'est pas parce que je reste réservé que je suis d'accord avec Pipoland qui lancait ce post http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=27951 avant meme d'avoir eu en mains cette caméra.

-Je respecte ton opinion Pipoland mais je ne suis pas d'accord sur tous les points et je n'ai rien contre Sony et la PD 150.
    -Ceci malgré le fait que je ne sois pas un "PRO":cool:
    Cordialement;)

11. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reboot

Mon premier post concernant la DVX100 était une réaction assez justifiée puisque c'était un acheteur qui confirmais les problèmatiques relevées ( tenue, viseur et bagues)...

De surcroit, tu ne suis pas l'actualité Reboot. Oui, je confirme, il ya eu un vent d'hystérie concernant la sortie de cette DV, à commencer par les US, en témoignent de nombreux sites US, dans lesquels la DVX100 a été entièrement "disséquées", point par point. ex : http://www.adamwilt.com/24p/index.html

J'ai pris sur moi d'aller essayer cette DV et de rester le plus objectif possible, quand ce n'était pas le cas je l'ai mentionné.

Donc si tu n'es pas d'accord sur tous les points, c'est parfaitement naturel. Par contre, tu devrais tout de même étayer tes points de désaccord, car cela rendrait service au personnes qui souhaitent acquérir la DVX100.

Tout en prenant la précaution d'argumenter sur des faits et non des ressentis...

Pour l'instant, les points que j'ai abordé sont confirmés par certains utilisateurs-acheteurs comme darhma. Ce qui ne veut pas dire que cette DV ne vaut pas le détour. D'ailleurs, je n'ai pu encore tester la bête à un moniteur pour calibrer les différentes possibilités au niveau de l'image.

Ce qui ne saurait tarder (demain ou vendredi)...

C'est pourquoi mes "critiques" se sont portées presque exclusivement sur l'habillage et la fabrication.

Cordialement comme on dit !
    Fabrice

12. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'acodac

Depuis le début, je suis plutôt d'accord avec... Tout le monde !! ;)
    Car en tant que premier acheteur d'une caméra de ce type (pd 150 ou dvx100) ben on peut pas vraiment se tromper, après c'est une questiuon de feeling. Mais en tant que propriétaire d'une vx2000 ou d'une pd150, je comprend que l'on soit réticent. Après tout le gain n'est pas si flagrant.
    De plus, il est clair que le prix public annoncé de 6000€ ttc est honteux, bien que le prix public de la pd150 soit à 6300€ si je ne m'abuse, trop cher aussi. Ceci dit, à lire ici ou là les différents posts, on se demande quels gogos vont la payer ce prix là. Perso je l'ai eu à 3400€ ma dvx100 et ça m'énerverait de payer 6000€ pour un produit qui a ses limites (comme tout produit me diez vous).
    Après deux semaines de prises en main, j'avoue être content.
    La critique du viseur est fondée mais il est vrai que je l'utilise très peu. Idem pour le zoom. Je me suis entraîné et le jeu de la bague ne me pose plus de problème. Ce qui ne veut pas dire que le jeu de cette bague ou la nullité de ce viseur sont des choses admissibles pour un tel produit.
    Et remettons les choses dans leur contexte : nos amis américains ont un gros problème qui ttient en 4 lettres : NTSC. Du coup, ils font des images pourris et ont un réel problème pour passer de la vidéo au film. La DVX version us (24p) leur offre des possibilités inespérées à ce niveau de prix. Mais nous européens on s'en fout, on a une meilleur image grâce au PAL. Donc oublions l'argument du 25p qui comme le rappelle pipo existe déjà sur d'autre cam. Maintentat comme je le disais en préambule, je pense que le choix devient subkectif pour un premier achat, on préfère la pana ou la pd150 qui permettront toutes deux de faire du bon boulot si on les utilise bien. Et pour les heureux possesseurs de cam sony, à moins d'être fortunés, il est sans doute sage d'attendre, l'heure de la révolution n'a pas encore sonné :lol:
    Seule certitude pour boucler la boucle : pd150 ou dvx100, leur prix public est beaucoup trop élevé en France et ça, c'est pas sympa :col:

13. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Treve...

:o
    J’ai passé la journée à aller filmer des éoliennes à Avignonet près de Toulouse avec la DVX100. Un temps magnifique, ces machines aussi (vous trouvez pas ça beau vous les éoliennes… :amour: ). Et j’ai fait quelques plans dans une église bien sombre avec de la belle lumière qui filtre à travers les vitraux et des bougies (c’est beau les bougies :rolleyes: )… J’essaye de monter ça vite fait et de mettre tout ça en ligne (je sais pas si ça va être aussi rapide…). Bonne soirée à tous.

Darhma
    :D

14. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir les rushes sur un moniteur.... et bin je suis vachement content par les images fournies... Plus de doute, cette camera je l'aime!!! :amour: :amour: :amour: :amour: . Bonne soiree à tous et je vous les montre dès que possible.

Darhma

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    De la balle je me tue à vous expliquer depuis le début:amour:

:perplexe: a croire que personne n'a lu mon test vu que les points criticables de cette caméra signalés par Pipoland je les ai signalés.

-Mon agacement Pipoland vient du fait que depuis le début tu critiques tout; la rigueur de mes tests;le sujet de mes images, la caméra en général:perplexe:

-Que je saches je suis le seul pour le moment à avoir publié des images et un test:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page