module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DVX100 ou HVX200?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Kinemaya, 20 Avril 2009.

  1. Kinemaya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'une caméra. J'ai tourné mon premier documentaire avec une Sony Z1, et je souhaite la vendre pour acheter une Panasonic, afin de tourner mon second documentaire. Motif: je souhaite avoir des couleurs plus chaudes qu'avec la Sony, et surtout tourner en progressif.

    Or j'hésite énormément entre la DVX100 et la HVX200.
    C'est quand même pas du tout le même prix...
    Si je prends la HVX200 je n'utiliserai pas tout son potentiel car je n'aurai pas les moyens de tourner mon doc avec cartes P2. J'utiliserai donc le mode Dv. Ce serait donc pour l'instant un investissement pour l'avenir, car je me mettrai plus tard à la fiction. J'ai entendu dire que le dv sur la HVX200 est de moins bonne qualité que sur la DVX. Je trouve ça bizarre mais quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
    Par contre, j'ai lu aussi que le 16:9 n'est pas natif sur la DVX, qu'est ce que ça signifie exactement?
    Autre argument positif pour la DVX, elle serait nettement plus légère. C'est important pour moi.
    Mais est-ce que ce n'est pas absurde d'investir dans une DVX alors que le dv va disparaitre?? De l'aide s'il vous plait !

    Vous prendriez laquelle à ma place? Et pourquoi?
     
  2. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    pourquoi tu n'étalonnes pas si tu souhaites des couleurs plus chaudes ??
    Pour le progressif tu comptes faire un transfert sur pellicule? C'est absurde de vendre une Z1 et acheter une hvx 200 pour tourner en DV. Une hvx 200 comme investissement pour l'avenir?
     
  3. Kinemaya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Evidemment que j'étalonne, mais si on peut limiter le boulot de post prod...
    J'aime pas trop les couleurs de la Sony, c'est comme ça. Ma question c'est est ce que je prends la DVX100 ou la HVX200, pas est ce que je garde ou non la Z1.

    Mon premier doc a été tourné en hdv mais seule la version dv désentrelacée sera exploitée, donc si j'avais tourné en dv avec une HVX200 ça revenait au même, donc je ne vois pas en quoi c'est absurde.
     
  4. Kinemaya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc toi tu préconises plutôt la DVX?
     
Chargement...
Discussions similaires - DVX100 HVX200
  1. Ptipapam
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    452

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous