module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvx 100 drôle de diaph !

Discussion dans 'Panasonic' créé par Franc Tireur, 23 Septembre 2005.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu arkham ! c'est exactement ça, et moi je suis à 293 cassettes dont la moitié tournées dans les pays chauds, et c'est vrai que si je n'avais pas fait ce petit tournage pépère en dehors de mes habitudes, je n'aurai rien vu mais je comprends mieux pourquoi j'ai eu pas mal de problèmes sur des images de banc-titre....

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franc Tireur, avant de dépenser des kEuros en réparations, je voudrais insister sur l'histoire du gain.
    Car dans une réponse tu dis:
    "Bien sûr que je suis en automatique "
    et un peu plus loin
    "Non Julien mon gain est fixe à 0dB"

or si t'es en automatique, tu n'es pas maître du gain. Dans l'article que je citais, l'auteur disait que les premiers modèles avaient un gain qui passait de 0dB à 12dB sans paliers intermédiaires, ce qui explique bien que lorsque le diaph est ouvert au maxi (ça doit être le cas à 2.8/Zoom à fond), le saut de 12 dB te fasse passer à 5.6.

As-tu fait l'essai que je te proposais, toujours en automatique ? Zoom à fond sur plage plus claire à 5.6 par exemple, puis dézoomer en cadrant des zones sombres. Quel diaph lis-tu ? Si tu lis par ex. 2 ou 2.8, tout est normal. Dans ce cas, il n'y a pas de saut de gain. Puis si ça continue à s'assombrir se produit le saut de gain lorsque le diaph est ouvert à fond. Normalement on ne remarque rien, si ce n'est du fourmillement. Mieux vaut quand même avoir des sauts de gain plus progrssifs, d'où la correction apportée par Panasonic.

Est-ce que je me trompe ?

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien je vais par acquis de conscience faire l'essai que tu préconises mais quand je disais que j'étais en automatique je ne parlais que du diaph et de la mise au point. J'ai toujours débrayé ces trucs qui me perturbe à savoir le gain et l'obturateur surtout sur la PD150 où quand tu mets en full automatique il y a tout qui déboule. Sur la DVX comme sur les camérasa pro ;) c'est mécanique la mise en route du gain

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa, j'avais dit que je ne possédais pas cette caméra de rêve... alors je ne vois pas et ferme ma g....

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet

Apres avoir relu 5, 6 fois le premier message de franc tireur et pensez que tantot que vous vous trompiez et d'autes fois que c'était moi .
    Au final y'a bien un bleme .
    Pour ma décharge jusqu' a dix ans je ne differienciez pas ma gauche de ma droite .

déolé

Bab .

à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous